Politique

St-Denis : Logements et raccordement d'eau au programme du conseil municipal


St-Denis : Logements et raccordement d'eau au programme du conseil municipal

Hier se tenait le conseil municipal de Saint-Denis dans un "calme" rarement observé. En effet, l'opposition n'était représentée que par trois conseillers municipaux : Carmen Allié, Jean-Michel Bardière et Iqbal Ingar. Pourquoi ? Ils devaient tous être au congrès de l'Union de la droite à Saint-Paul.

Au programme de ce conseil municipal, 57 rapports, notamment ceux portant sur les logements sociaux et le raccordement de l'eau dans le chef-lieu. En tout, 800 logements sociaux vont être livrés cette année dans les différents quartiers de Saint-Denis, de Saint-François, en passant par le Brûlé, jusqu'à Petite-Ile, des projets de constructions adoptés pour lutter contre l'habitat insalubre. Trois bailleurs sociaux vont être cautionnés par la municipalité auprès de la Caisse des dépôts pour l'achat de terrains et de bâtiments. Objectif affiché par la municipalité : construire au minimum 500 logements par an pour lutter contre l'insalubrité.

Autre dossier au programme de ce conseil, celui du raccordement de l'eau dans le chef-lieu. La majorité a décidé après vote du rapport d'ouvrir à la concurrence le raccordement de l'eau qui était détenu jusqu'à ce jour par l'entreprise Véolia. Avec ce vote, la municipalité souhaite faire baisser le prix de l'eau dans le chef-lieu.

L'ensemble des rapports a été voté à l’unanimité par la majorité, faute d'opposition.
Dimanche 18 Septembre 2011 - 09:03
.
Lu 1108 fois




1.Posté par MATT le 18/09/2011 10:09
La Maire de Saint Denis n'a que le logement social en tête. Mais que fait-il pour les gens qui travaillent et qui ont un logement ?

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/09/2011 14:06
Hier se tenait le conseil municipal de Saint-Denis dans un "calme" rarement observé. En effet, l'opposition n'était représentée que par trois conseillers municipaux : Carmen Allié, Jean-Michel Bardière et Iqbal Ingar. Pourquoi ? Ils devaient tous être au congrès de l'Union de la droite à Saint-Paul.

Les "pti four" étaient meilleurs à St Paul !!!
bel exemple de la représentation du peuple !!!

3.Posté par palaxsa le 18/09/2011 15:32 (depuis mobile)
Matt ou travail ouna un case, kwe ouver lo maire i rod un famn po ou??

4.Posté par TITO le 18/09/2011 16:27
On s'ennuie à Saint Denis. Le Barachois lé vilain, Le zoo lé devenu une ferme, la poin rien.

5.Posté par LILI le 18/09/2011 18:04
A part le marché de nuit, ou sont les grand travaux Mr Annette arêt avec les sous poudrages St Denis mérite mieux.
Vivement 2014.

6.Posté par charif8719 le 18/09/2011 19:07
L'humour de celui qui écrit l'article " Ecoutez............le conseil municipal dans un calme....." Il était même assourdissant !!!!!
De toute façon jusqu'à aujourd'hui Annette ne fait que réaliser ce qui avait été voté pendant la précédente mandature. Les seules nouveautés sont les Kabars en veux-tu en voilà, les animations, les fêtes mais pour le travail ce sera pour les années à venir 2020 au mieux. Par contre les dépôts sauvages de détritus se multiplient comme les petits pains. Un concours pourrait être organisé par ZINFOS 974 les meilleurs photos de St Denis, à afficher sur les grilles de la Mairie. exemple rue Mazagran.
Par ailleurs en voulant faire plaisir aux musulmans, il a mis à coté de la plaque : la représentation faite dans le salon de La Mairie n'avait rien à voir avec la fête de l' EID , c'était même plutôt "sacrilège"

7.Posté par ti colon le 18/09/2011 21:22
Mr Ane net prend les dionisiens pour des im;;;. ce n'est pas en faisant réaliser les raccordement des branchement d'eau par concurrence que le prix de l'eau va baisser.
Mais en supprimant les taxes communales , les taxes de la CINOR, du CG et les taxes du bassin de l'eau présidé par Mr FRUTEAU maire de St André.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales