Politique

St-Denis : Les votants affluent malgré la pluie

Dimanche 22 Avril 2012 - 09:42

St-Denis : Les votants affluent malgré la pluie
Il n'était pas encore 8h que les votants attendaient déjà devant les bureaux de vote, ce matin, à l'Hôtel de ville de Saint-Denis qui regroupe six bureaux. Et ce n'est sûrement pas la pluie qui aurait empêché les citoyens d'accomplir leur droit et leur devoir.

Plus de 50 personnes avaient déjà mis leur bulletin dans l'urne avant 8h30. "Il y avait déjà des gens qui attendaient avant même que les bureaux ne soient ouverts", indiquent une employée de la mairie du chef-lieu.

Seul ou en famille, les Dionysiens sont au-rendez-vous. "Je préfère venir dès l'ouverture pour être sûr de ne pas oublier", indique Gilbert qui avoue ne pas avoir voté au premier tour en 2007. "Je m'étais dit que j'irai l'après-midi mais après un grand repas en famille, je n'y ai plus pensé", explique-t-il. Pour Sophie, ce vote est "crucial car nous sommes à un tournant. Il faut faire le choix de la raison", indique la jeune mère de famille.

Pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne savent pas dans quel bureau ils doivent aller voter, rendez-vous au bureau centralisateur à l'Hôtel de ville de Saint-Denis. A partir de la date de naissance et de la dernière adresse enregistrée, on vous indiquera immédiatement dans quel bureau vous rendre.
Lu 899 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter