Faits-divers

St-Denis: Les habitants de la "cité pigeon" en colère après la Semader


St-Denis: Les habitants de la "cité pigeon" en colère après la Semader
Les habitants de la Cité Bois Rouge à la Bretagne, plus communément baptisée "Cité pigeon" en raison de la présence nuisible de ces volatiles ont l'impression d'être pris, et c'est le cas de le dire, pour des pigeons par leur bailleur social, la Semader. Ce matin, ils ont décidé de bloquer le chemin Bois Rouge pour se faire entendre.

"On en a marre. La Semader ne fait pas de travaux dans cette résidence", lâche sous la colère, Vanessa, une locataire de cette résidence Bois Rouge depuis 4 ans. Erigée en porte-parole de la quarantaine de résidents remontés et présents dans la rue, Vanessa demande à son bailleur social d'agir rapidement.

"La cité est laissée à l'abandon. On a des problèmes électriques, d'infiltrations, la présence de nuisibles comme des rats, mais surtout des pigeons qui envahissent la résidence. Pendant ce temps là, les loyers continuent d'augmenter", poursuit-elle. Le blocage de la rue a entrainé la venue rapide sur les lieux de représentants de la Semader.

Ces derniers ont écouté les doléances des résidents et ont prévenu la direction de la Semader. Une réunion avec l'ensemble des locataires doit se tenir en fin de semaine. Mais le ras-le-bol est tel, que les résidents ont décidé d'imiter les anciens locataires de la résidence Spencer au Port, résidence également gérée par la Semader. "On a pris un syndicat et on entend bien faire bouger les choses", ajoute Vanessa. Du côté de la Semader, on avance que des travaux seraient prévus pour la fin de l'année. Trop long pour les résidents.

Les locataires ne veulent plus être pris pour des "pigeons" et ne lâcheront rien tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites. Ils demandent simplement l'entretien et la rénovation de la résidence. Sinon ils lancent un utlimatum. "On arrêtera de payer les loyers et là peut-être qu'ils bougeront", conclut Vanessa.

St-Denis: Les habitants de la "cité pigeon" en colère après la Semader
Mercredi 28 Août 2013 - 11:59
Lu 1148 fois




1.Posté par David Asmodee le 28/08/2013 17:31
Le maire i vient pas passe serpillère dans mon case. Komen i fé là ?

2.Posté par môvélang le 03/09/2013 21:32
"""locataires de la cité pigeons ne veulent plus être pris pour des "pigeons" et çà ne s'invente pas des pigeons qui ne veulent pas être pris pour des pigeons

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales