Social

St-Denis : Les grévistes de la commune reconduisent le mouvement demain


St-Denis : Les grévistes de la commune reconduisent le mouvement demain
A 15 heures, les 200 grévistes de la commune de Saint-Denis sont rassemblés devant le Centre communal technique, rue Vallon Hoarau. Après la mise en place de barrages filtrants sur le boulevard Léopold Rambaud, ils ont décidé de stopper leur action de blocage... pour aujourd'hui. Demain, le risque de perturbation sera encore d'actualité, la manifestation se poursuivant.

Selon les informations obtenus par les représentants syndicaux, le maire, Gilbert Annette, ne pouvait pas les recevoir ce jour. "Nous appelons au calme et nous demandons aux deux syndicats de respecter la volonté de certains travailleurs qui cherchent à regagner leur poste", a exposé le 2ème adjoint à la ville, Jean-François Hoarau. "Nous nous sommes engagés à ne pas augmenter les taux d'imposition, donc il nous est difficile de faire mieux. Pour autant nous avons lancé un plan de titularisation qui va se poursuivre l'année prochaine", souhaite-t-il préciser.

L'élu a également rappelé que la commune a mis en place une prime équivalente à un 13ème mois pour le personnel non titulaire permanent de catégorie C.

A la Réunion, 30% des agents des collectivités sont titularisés.
Jeudi 6 Décembre 2012 - 15:08
.
Lu 846 fois




1.Posté par David Asmodee le 06/12/2012 18:12
Lol.
Vu et entendu sur Antenne Réunion ce soir :

" ça un moukate ça, nou cause pas ek ça nous ! nous cause ek le maire ! quand i cause ek saucisse, boucané i reste pendillé . Lé en train taz à nous ek 30 euros, i gagne même pas assète un kilote pou mette si mwin "

2.Posté par whylliams le 06/12/2012 20:56
Té,aret in cou don.La oula pou moukat boug la.ou koné in moun i propoz aou 30 ero ou pran pa??? konbyin kilot i fo aou don.nana in dikton i di ,dans la vie on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veux,alors enprofite biyen zot na travaiye zordi ,pans pa domin

3.Posté par Pierre Henri Ravaux le 06/12/2012 22:12
Je ne me risquerai pas à un commentaire sur le fond. Je ne suis pas en mesure d'apprécier la justesse des revendications. En revanche, en tant que contribuable dionysien, je peux m'interroger sur la politique de Gilbert Annette concernant le personnel communal. N'était-ce pas lui, qui, à grands renforts de communication, avait annoncé une réforme qui allait définitivement faire passer le personnel du statut de corvéable à souhait à celui, envié, de presque fonctionnaire sur-protégé. Visiblement son discours ne tient pas. La méthode est mauvaise et le moment venu, personnel communal et plus largement contribuable dionysien - accessoirement électeur -, je vous invite à ne pas l'oublier. Comment peut-on gérer une commune de 160 000 habitants quand on ne sait même pas entendre quelques centaines de manifestants qui réclament avant toute chose, de la considération. Triste spectacle.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales