Société

St-Denis: Les fours crématoires pas remis en service avant la mi-septembre

La Ville de Saint-Denis fait, dans un communiqué, un point d'étape sur les réparations en cours des fours crématoires du Centre funéraire de Prima. Voici ce communiqué:


Photo: www.saintdenis.re
Photo: www.saintdenis.re
Suite à la panne des fours crématoires du Centre funéraire de Prima, nous tenons à vous communiquer ci-après un point d'étape des réparations en cours et du planning de mise en service.
 
Actuellement les deux fours ont été mis à l'arrêt pour des raisons diverses :

Concernant le four n°1, la mise à l'arrêt a été décidée en raison de la dégradation et la fragilisation du revêtement réfractaire intérieur. La reconstitution du revêtement est prévue dans un délai de six mois correspondant aux délais de consultation, d'approvisionnement et d'exécution des travaux.

Le four n°2, mis récemment à l'arrêt, est actuellement en cours de réparation. Ces réparations, pour un coût global de 75.000 euros, concernent:
- la réhabilitation et la mise en conformité du réseau d'alimentation de gaz. L'achèvement des travaux est prévue pour la fin du mois d'août.
- la mise en place de l'auto-régulation de la température intérieure par automate dès la première semaine de septembre
- la formation des opérateurs et les essais avant la mise en service, prévus pour la 2ème semaine de septembre.
 
La Ville prendra la décision de procéder ou pas à l'acquisition d'un four neuf plus moderne, suivant les résultats d'expertise, décision prévue première quinzaine de septembre, sachant que les fours actuels ont été installés en 1985. 
Mercredi 30 Juillet 2014 - 17:02
Lu 653 fois




1.Posté par A mon avis le 31/07/2014 00:24
"fours crématoires" : pourquoi utiliser ce terme de sinistre mémoire !

Aors que le nom normalement utilisé pour désigner ces leux de crémation est "crématorium".

2.Posté par RC le 31/07/2014 05:42
Arrêtez avec cette expression "les fours crématoires" utilisez plutôt crématorium ou four d'incinération!!! pour beaucoup cela rappelle trop de mauvais souvenirs! Il est vrai que la Réunion était loin de tout çà!!

3.Posté par @post1 le 31/07/2014 09:06
Crématorium c'est le lieu où on incinère les défunts. Four crématoire, c'est l'appareil qui fait cela, objet de l'article. Maintenant on peut aussi dire "les disparus" ou "ceux qui nous ont quittés" pour éviter la réalité : les morts. Rendre tout soft et manier les euphémismes à tout bout de champ est significatif de notre société hypocrite. Oui, les nazi ont utilisés les fours crématoires ; ce n'est pas l'objet qui est problématique c'est l'usage qu'on en a fait. Ou alors vous êtes en train d'écrire qu'il ne faut plus utiliser le terme pour ne plus y penser ?

4.Posté par kiki le 31/07/2014 09:47 (depuis mobile)
Quelle honte pour une commune comme St Denis; cette structure date plus de 25 ans pas de remise au norme plus de habilitation préfectoral. La mairie devrais donner la gestion à la CINOR pour.

5.Posté par noe le 31/07/2014 11:37
J'aime l'incinération ... ça évite les problèmes de pollution qu'on trouve dans nos cimetières ...les cendres peuvent être conservées chez soi pour le souvenir ou dispersées en mer comme pour M. Fuma (il pourra voyager comme il le disait ...par contre à la télé j'ai vu qu'on a jeté l'urne et non dispersé ses cendres!!!), ou dispersées dans sa cour ou mises dans le caveau ...
Ces fours semblent coûter très cher mais son achat semble plus que nécessaire !

Un petit geste M. le Maire ... ça nous évite d'aller sur St Pierre !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales