Social

St-Denis : Les facteurs du centre-ville, en grève illimitée, réclament des embauches


St-Denis : Les facteurs du centre-ville, en grève illimitée, réclament des embauches
Les facteurs du centre de courrier de Saint-Denis, rue Maréchal Leclerc, sont en grève illimitée. Postés devant le centre de courrier, ils dénoncent un manque de personnel et réclament l'embauche de deux employés.

"On est en effectif restreint. Quand on voit les chefs d'équipe faire la distribution, c'est qu'on est en sous-effectif", explique Johny Michel, délégué syndical à Sud PTT, à l'origine du mouvement de grève. Conséquence directe, de nombreuses tournées s'effectuent à découvert, c'est à dire que le courrier n'est pas distribué dans les temps.

La distribution du courrier affectée

Au total, 26 facteurs sur 42 participent au mouvement, ce qui affecte la distribution du courrier dans les boîtes au lettre du centre-ville et des alentours.

Parmi les revendications des grévistes, la priorité à l'embauche locale, donc de personnes résidant à la Réunion. "Il y a 40% de chômage à la Réunion, il faut que les emplois aillent en priorité aux Réunionnais", souligne Johny Michel. Autre problème soulevé, celui des contrats professionnels : "Nous avons 20 contrats pro qui n'ont pas été embauchés alors qu'ils sont formés", renchérit le syndicaliste de Sud PTT. Autre réclamation des grévistes, le paiement des dépassements horaires.

Une délégation devrait être reçue par la direction du centre de courrier. Certains manifestants dénoncent  un "mépris" de la direction. Sud PTT appelle par ailleurs les autres syndicats à rejoindre le mouvement.

Vendredi 8 Février 2013 - 11:01
Lu 1004 fois




1.Posté par Réunionnais le 12/02/2013 10:57
Je soutiens à 100% leurs idées. Les emplois doivent revenir aux réunionnais et non à des métropolitains comme c'est le cas depuis toujours. Zoreil i controle pa la réunion, arrete baisse la tete devant zot don!!

2.Posté par Nathalie le 08/09/2016 20:23 (depuis mobile)
Je suis d'accord avec la raison de leur grève mai c dommage ke sa tombe pile le jr ou jdoi recevoir mon coli. Gspr kil von vite s'arranger.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales