Municipales 2014

St-Denis: Les déçus de la droite et de la gauche sur la liste de Michel Lagourgue

Le candidat UDI de Saint-Denis, Michel Lagourgue, a présenté sa liste pour les élections municipales de mars prochain. A ses côtés, Jean-Jacques Morel, Philippe Jean-Pierre ou encore quelques déçus socialistes et UMP. Une équipe "jeune" et "dynamique" avec à sa tête un "patron", Michel Lagourgue, bien décidé à assumer pleinement cette responsabilité.


St-Denis: Les déçus de la droite et de la gauche sur la liste de Michel Lagourgue
"Nous avons réussi à composer une liste de personnes avec les capacités techniques, mais également des personnes de terrain, qui connaissent bien le milieu associatif, les jeunes et les enjeux sur Saint-Denis. Je compte m'appuyer là-dessus", explique la candidat UDI à la municipale dionysienne, Michel Lagourgue.

Se posant en véritable "patron" de la liste, Michel Lagourgue entend "assumer" cette responsabilité jusqu'au bout. L'actuel conseiller régional et avocat dionysien s'est appuyé sur quelques fidèles, mais aussi certains déçus de la politique d'Annette ou des bisbilles internes à l'union de la droite. Sans oublier, le renouveau et la place faite à la jeunesse. En seconde position sur la liste, Vanessa Pignolet, jeune experte comptable et nouvelle en politique. "J'ai voulu m'entourer d'une équipe jeune et dynamique", poursuit-il.

Troisième et sans grande surprise, Jean-Jacques Morel. L'actuel représentant d'Objectif Réunion sur Saint-Denis, et porte-parole du mouvement, a rejoint "son ami" de longue date. "C'est quelqu'un qui donne sa parole et je n'ai pas à craindre de revirement", lance Michel Lagourgue. Une petite pique à destination de l'autre liste de l'union de la droite, celle de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar.

Parmi les fidèles, on retrouve Philippe Jean-Pierre. L'actuel conseiller régional et professeur d'économie à l'Université de la Réunion s'occupe du programme. Absent à la présentation de la liste, cours oblige, il s'occupera de l'urbanisme à Saint-Denis. "Il a la qualité et les compétences en matière d'urbanisme en tant qu'ancien directeur de l'AGORAH pendant cinq ans", souligne Michel Lagourgue.

Ensuite, viennent les déçus de la politique de Gilbert Annette. En 6e position sur la liste, l'actuelle conseillère municipale de la majorité, Marie-Annick Turpin, a décidé de rejoindre Michel Lagourgue. "Il (Michel Lagourgue ndlr) est quelqu'un d'honnête et droit et prend en considération la souffrance du public (…). C'est bien d'être conseillère municipale, encore faut-il avoir les moyens de travailler, financiers et humains. J'avais les mains nouées et pas de réponses à donner aux personnes suivies", explique amèrement Marie-Annick Turpin, déçue par six années de mandat avec l'actuel maire PS de Saint-Denis.

Autre déçue d'une autre politique, celle de Gino Ponin-Ballom, actuel adjoint à la mairie de Saint-Denis et candidat sur le chef-lieu: Reine-Claude Payet. Ancienne suppléante aux cantonales de ce dernier, elle rejoint le candidat UDI en raison du manque d'implication de Gino Ponin-Ballom sur le quartier de la Montagne, son fief. "Il n'a pas fait grand chose pour la Montagne (...) alors que nous avons 16.000 habitants", assure-t-elle.

A noter sur cette liste, la présence de Carmen Allié, actuelle conseillère municipale de l'opposition, Hutson Andy, élu et président de la commission BTP à la CCIR, Jean-Laurent Grosset ou encore l'ancien conseiller municipal Patrick Verguin.

Pour Michel Lagourgue, cette liste de 55 personnes est "compétente et homogène". Sans entrer dans les détails de son programme qui sera présenté la semaine prochaine, Michel Lagourgue se pose en challenger, avec d'un côté Gilbert Annette, actuel maire sortant, et de l'autre le duo René-Paul Victoria, Nassimah Dindar.

-----------------------

La liste complète : Liste : Michel Lagourgue, Vanessa Pignolet, Jean-Jacques Morel, Jacqueline Payet, Alain Tiparis, Marie-Annick Turpin, Philippe Jean-Pierre, Reine-Claude Payet, Harold Madrassou, Anne Nativel, Pascal Renaudière de Vaux, Maryse Chane-Law, Hutson Andy, Chantal Catonnet, Souraya Gangama, Marie-Annick Bègue, Jean-Laurent Grosset, Yasmine Oumouri, Patrick Verguin, Dominique Ferrere, Jean Tessier, Carmen Allie, Alain Puelle, Anicha Lebeau, Maurice Lebon, Nathalie Fontaine, Georges-André Ramassamy, Nina D'Eurveilher, Jean-Luc Alessandri, Kelly Nerina, Jean-Claude Sautron, Nelly Dalleau-Lallemande, Philippe Louis-Jean, Sabrina Latchimy, Thomas Hoareau, Boina Moinahadidja, Jean-Claude Clain, Christiane Hamilcaro, Christian Caro, Aurence Champigneul, Jean-Noël Hoareau, Noëline Vefour, Jocelyn Sautron, Nadège Pause, Patrick de Larichaudy, Sandra Barcaville, Sulleman Mamode, Fabiola Dubard, Jean-Maurice Cadet, Nathalie Clain, Jonathan Clorate, Valentine Guichard, Eleonore Tetel, Emilie Clain, Alexis Coindevel-Valliamee.
Lundi 3 Mars 2014 - 17:36
JD
Lu 5821 fois




1.Posté par tout sauf philippe jean pierre le 03/03/2014 18:12
M LAGOURGUE , Philippe Jean Pierre té? Il a coulé l'AGORAH et n'est pas crédible auprès des ses pairs! Renseignez vous. Il suit juste la direction du vent et de l'opportunisme, vus savez bien que c'est un ancien de l'alliance. Et pour info, il ne connait rien à l'urbanisme.

Dommage je croyais un peu en vous..

2.Posté par jpleterrien le 03/03/2014 18:36
Faire une liste avec les déçus de droite et gauche ? Ca va se bousculer au portillon, faudra mettre des barrières et des vigiles pour canaliser le flot !!!

Bravo, quelle bonne idée ....

3.Posté par Frigidaire le 03/03/2014 19:22
je confirme le post 1

4.Posté par lol le 03/03/2014 20:33
d'accord avec le post 1...

5.Posté par jemma le 03/03/2014 21:19
Si une telle équipe dirige le chef-lieu demain, il y aura du mouron à se faire! Un "agglomérat" de déçus n'a jamais formé une équipe de vainqueurs, cela se saurait depuis longtemps !!!! Mdr!!!!

6.Posté par MILOU le 03/03/2014 21:29
Une liste ambitieuse emmenée par un vrai patron : voilà ce qu'il nous faut.
Les vieux caciques politiques ont laissé la place à des hommes et des femmes jeunes et désireux de bien faire. Donnons leur toute leur chance en votant dès le 23 mars pour le réveil de Saint-Denis, pour Michel Lagourgue.

7.Posté par kasa i lé le 03/03/2014 21:36
Je suis un peut déçus de cette liste il y a des personnes pas trop crédible sur plan de la gestion, la fille de Mr untel connus pour mettre le désordre, le neveu d'un ancien sénateur qui représente que lui même. sinon je souhaite bon courage a Mr Michel LAGOURGUE le plus dur est devant lui.

8.Posté par social démocrate le 03/03/2014 21:52
à Post 5 « Jemma » »: on apprend plus de ses échecs que de ses victoires et il vaut mieux des gens motivés malgré leur déception que des gens qui ont fait preuve de leur incapacité pour avoir déjà eu la possibilité de démontrer quelque chose. Tous ceux qui ont finis par vaincre après des échecs un jour le savent. Visiblement vous n’en faites pas partie. Vous faites partie des loosers, définitivement.

9.Posté par social démocrate le 03/03/2014 21:56
Au posts 1 3 et 4, Quand vous arriverez à la cheville du Docteur Philippe Jean Pierre en Economie vous aurez peut être le droit de la ramener à tort et à travers.
Il a certainement fait des erreurs par moment. De là à dire que c’est un incapable, commencez déjà par expliquez ce que vous auriez fait de mieux à part déblatérer des brèves de comptoir derrière un clavier.

10.Posté par jc le 03/03/2014 22:00
St Denis mérite une équipe nouvelle sans chercher son intérêt personnelle, avec un vrais projet pour la population que se soi pour le ville ou les écarts qui ce meurt de en jour en jour.
je crois en cette liste et je voterai pour Michel LAGOURGUE;

11.Posté par moi le 03/03/2014 22:44
Au post 9, docteur en economie il y en a des centaines, rien a voir avec de la compétence, il en est la preuve. Après il fait ce qu'il veut mais bon c'est décevant de le voir sur cette liste n'empêche

12.Posté par une bande d'éjectée le 03/03/2014 22:53 (depuis mobile)
des déçues ??? des éjectées des 2 équipes !!! faut connaître un peu qui est qui et qui vaut quoi !!!! vaut mieux pas entrer dans le détail ... y aurait des surprises !!!

13.Posté par kafir le 04/03/2014 04:07
Une victoire électorale est le fruit du travail de toute une équipe .cette liste composée de candidats qui s'engagent pour apporter leur compétences à leur ville et non pas pour les avantages ou privilèges que la politique peut leur donner . elle est l'une des" meilleures" de notre ile, courage Michel Lagourgue.


kafir

14.Posté par Belle équipe pour Saint Denis le 04/03/2014 05:57
Je reconnais sur cette liste des gens simples impliqués dans leurs quartiers respectif. Mme PAYET Jacqueline en 4eme position sans être élue elle s'occupe des gens les plus modestes. Alain TIPARIS militant associatif aux camelias. Mais aussi des hommes d'expérience Maître MOREL.
Vraiment une liste qui ressemble à notre société avec des personnes motivés et engagés.
VIVE MICHEL LAGOURGUE.

15.Posté par DOM le 04/03/2014 08:15
Les gens incompétents… Sont trop incompétents pour le reconnaître.
Personne de connu dans cette liste, peu être quatre ou cinq les autres n’ont pas des expériences.
Dans la gestion d’une ville comme Saint Denis, quand a Marie-Annick Turbin qui change de veste pourquoi elle n’a pas quitté c’est fonction avant, elle n’a jamais su s’investir pour sa ville personne ne va la regretté, elle savait quelle n’aurait pas êtes reconduite.

DOM

16.Posté par pour un renouveau le 04/03/2014 05:24
Enfin une liste composée de jeunes, des femmes et des hommes de terrain, il faut du changement. BRAVO pour votre liste mr Michel Lagourgue.

17.Posté par Maman bonheur le 04/03/2014 05:26
Cher Michel,
Je veux juste traduire les propos de MA Turpin : "... prend en considération la souffrance du public" : public il faut l'entendre au sens de sa propre famille. Demande lui donc combien de ses enfants travaillent ou ont travaillés à la ville de St. Dni. Maman courage, elle s'est évertuée pendant le mandat 2008-2014 à placer fille, gendre et garçon.... et n'a eut de cesse de quémander des avantages.
Par contre si elle devait être notée sur son implication auprès de la population, la moyenne ne lui serait pas accessible.
Conclusion : tu as fait cher Michel un recrutement de premier ordre. BRAVO !!!

18.Posté par jc le 04/03/2014 09:58 (depuis mobile)
Lagourgue semblait mieux que victoria et annette,dommage cette liste n'est pas a la hauteur,beaucoup trop de casseroles. En plus c'est pas eux qui rameneront des votes

19.Posté par Et la Culture musicale ? le 04/03/2014 10:56
750 000 € par an jetés par les fenêtres avec le Kaloo Bang d'Annette et de son dalon kiltirèl Pestel.
Michel Lagourgue a-t-il mieux à proposer aux Dionysiens ?
Ou, lui aussi est-il un fan de la Kiltir ?
Michel Lagourgue est soutenu par Didier Robert, donc il épaule son dalon en soutenant le projet idiot (aucun intérêt à relier par la mer deux points sur la terre !) et dispendieux du patron de la Région.
Michel Lagourgue me paraissait un candidat sympathique mais je ne pourrai pas voter pour un candidat sans ambition culturelle majeure pour les Dionysiens et qui est OK pour endetter les Réunionnais avec un projet de NRL à 3 milliards d'€ alors qu'il existe au moins une alternative terrestre beaucoup plus intéressante.
Voir le site www.reagissons-la-reunion.fr
Armand GUNET

20.Posté par les décus le 04/03/2014 11:04
les décus = les abandonnés... les pauvres, ils se sont réunis en collectif....

21.Posté par soucram le 04/03/2014 11:34
mon Dieu une équipe avec que des innocents du petit monde sans expérience ! qui choisir on avait confiance en lui mais cette liste nous retrouverons une gestion inadapté

22.Posté par kafir le 04/03/2014 12:16
A quand une visite républicaine auprès du président Didier Robert ?

KAFIR

23.Posté par Hélaine TECHER le 04/03/2014 13:06
Je suis heureuse de voir un des colistier sur cette liste, un homme qui a toujours défendu les plus faible sans se mettre en avant toujours discret, homme de parole, à la tête des plusieurs associations, je n’oublierai jamais un des combats qu'il a mener pour l'intégration d'enfant trisomie 21 dans une école primaire, et toujours entrain de négocier les embauches de TH dans les entreprises.
Le 23/03/14 j'irai voter sans hésitation pour cette équipe.

24.Posté par Dyonisien le 04/03/2014 13:28
Réunir autant d'horizons....lointains, basés sur un sentiment de frustration, l'équilibre, à l'image de l' équipe ne peut être qu' éphèmère.

25.Posté par marion lefevre le 04/03/2014 15:26
Michel Lagourgue a une super com qu'il faut salue: tout le monde oublie que le seul mandat d'élu de sa vie politique, il le tient grâce à M. Paul Verges qui l'a fait élire sur la liste de l'alliance à la Région et qu'il a retourné sa veste en rejoignant Didier Robert.

voilà à quoi se résume son maigre bilan politique. c'est pourquoi il ne fait pas le poids face àVictoria

26.Posté par democrate for ever le 04/03/2014 15:27
à 24 votre horizon à vous je sais pas où il est mais commencez par apprendre à orthographier correctement le terme qui est sensé faire de vous un habitant de Saint Denis : DIONYSIEN !!!.
Monsieur GUNET il n'y a pas (et c'est le cas je vous l'accorde) que l'orgue de barbarie dans la vie. En tout cas cette équipe n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres, surtout rubrique antécédents. Après attendons de voir le programme pour juger de la pertinence ou pas des propositions. En tout cas leader neuf, crédible sur la capacité de gérer, des gens simples, non politisés au sens vérolé du terme, mais certainement avec du bon sens et quelques compétences. Franchement il y a pire ailleurs.

27.Posté par Cocus ou ko q ? le 04/03/2014 17:17
Une liste de déçus ! Quelle tristesse, peut être même pas la foi de croire en eux même ..... Une bande de cocus désespérés en quelques sortes ....

28.Posté par Fabrice H le 04/03/2014 17:28

29.Posté par Kev1 DIONYSIEN le 04/03/2014 17:48
Je suis un peux déçus Mme Turpin qui était Conseil Municipale ce retrouve propulsé 6 place sur votre liste Mr lagourgue mon dieu quoi la arrivé la dont ?? ckoi li la dit aou dont li t un SOCIALISTE Mr !!

30.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 04/03/2014 19:14

31.Posté par imbecile le 04/03/2014 19:45
N'est ce pas là encore une manoeuvre politique ? il suffit de se tenir aux Propos de Mr VICTORIA :

Je cite : Le but ultime est de reprendre la mairie à G. ANETTE, il faut arriver au 2è tour avec M. LAGURGUE afin de faire une alliance ...

Tout celà est un coup monté, beaucoup de têtes sur cette liste vont sauter, tout comme celle de RPV. et on retrovera toujours les mèmes aux potes clés.
Sur SAINT DENIS il n'y a personne de bien interessant pour qui voter ...

32.Posté par réaliste le 04/03/2014 21:30
Entièrement d'accord avec le poste 31 déjà au départ ces 2 Hommes prenne leurs colistiers pour des démurer, ensuite ils vont remplir leurs poches sans vergogne au détriment des DIONYSIEN. a se poser la question pourquoi les gents vote de plus en plus pour le FN

33.Posté par Pat H le 04/03/2014 22:41
Mr LAGOURGUE a construit sa liste a l’envers trop tu ma vu en début et qui représente pas grand choses sur le terrain, en milieu de liste uniquement des opportunistes voir même du copinage, Dommage il y aura beaucoup des gens qui vont faire comme moi, réfléchir deux fois avant de voter.

34.Posté par Timale le 04/03/2014 23:03
Une équipe de raté(e)s

35.Posté par roca le 05/03/2014 07:02
Quelques noms sont décevants et je suis d'accord avec les post 1 - 3 - 4 etc.....c'est un mauvais point pour M. Lagourgue - dommage !

36.Posté par Pierre VERGEREAU le 05/03/2014 07:19
Je vais finir par croire que la politique ne secrète que des déçus....en attendant de fabriquer les déchus....

37.Posté par JAIDIT le 05/03/2014 09:04
Une belle liste composée de gens qui ont envie de faire bouger Saint-Denis. J'adhère. Le 23 mars, je participerai au réveil de Saint-Denis en votant pour M. Lagourgue

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales