Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis: Les déçus de la droite et de la gauche sur la liste de Michel Lagourgue

Le candidat UDI de Saint-Denis, Michel Lagourgue, a présenté sa liste pour les élections municipales de mars prochain. A ses côtés, Jean-Jacques Morel, Philippe Jean-Pierre ou encore quelques déçus socialistes et UMP. Une équipe "jeune" et "dynamique" avec à sa tête un "patron", Michel Lagourgue, bien décidé à assumer pleinement cette responsabilité.

Ecrit par JD – le lundi 03 mars 2014 à 17H36

« Nous avons réussi à composer une liste de personnes avec les capacités techniques, mais également des personnes de terrain, qui connaissent bien le milieu associatif, les jeunes et les enjeux sur Saint-Denis. Je compte m’appuyer là-dessus« , explique la candidat UDI à la municipale dionysienne, Michel Lagourgue.

Se posant en véritable « patron » de la liste, Michel Lagourgue entend « assumer » cette responsabilité jusqu’au bout. L’actuel conseiller régional et avocat dionysien s’est appuyé sur quelques fidèles, mais aussi certains déçus de la politique d’Annette ou des bisbilles internes à l’union de la droite. Sans oublier, le renouveau et la place faite à la jeunesse. En seconde position sur la liste, Vanessa Pignolet, jeune experte comptable et nouvelle en politique. « J’ai voulu m’entourer d’une équipe jeune et dynamique« , poursuit-il.

Troisième et sans grande surprise, Jean-Jacques Morel. L’actuel représentant d’Objectif Réunion sur Saint-Denis, et porte-parole du mouvement, a rejoint « son ami » de longue date. « C’est quelqu’un qui donne sa parole et je n’ai pas à craindre de revirement« , lance Michel Lagourgue. Une petite pique à destination de l’autre liste de l’union de la droite, celle de René-Paul Victoria et Nassimah Dindar.

Parmi les fidèles, on retrouve Philippe Jean-Pierre. L’actuel conseiller régional et professeur d’économie à l’Université de la Réunion s’occupe du programme. Absent à la présentation de la liste, cours oblige, il s’occupera de l’urbanisme à Saint-Denis. « Il a la qualité et les compétences en matière d’urbanisme en tant qu’ancien directeur de l’AGORAH pendant cinq ans« , souligne Michel Lagourgue.

Ensuite, viennent les déçus de la politique de Gilbert Annette. En 6e position sur la liste, l’actuelle conseillère municipale de la majorité, Marie-Annick Turpin, a décidé de rejoindre Michel Lagourgue. « Il (Michel Lagourgue ndlr) est quelqu’un d’honnête et droit et prend en considération la souffrance du public (…). C’est bien d’être conseillère municipale, encore faut-il avoir les moyens de travailler, financiers et humains. J’avais les mains nouées et pas de réponses à donner aux personnes suivies« , explique amèrement Marie-Annick Turpin, déçue par six années de mandat avec l’actuel maire PS de Saint-Denis.

Autre déçue d’une autre politique, celle de Gino Ponin-Ballom, actuel adjoint à la mairie de Saint-Denis et candidat sur le chef-lieu: Reine-Claude Payet. Ancienne suppléante aux cantonales de ce dernier, elle rejoint le candidat UDI en raison du manque d’implication de Gino Ponin-Ballom sur le quartier de la Montagne, son fief. « Il n’a pas fait grand chose pour la Montagne (…) alors que nous avons 16.000 habitants« , assure-t-elle.

A noter sur cette liste, la présence de Carmen Allié, actuelle conseillère municipale de l’opposition, Hutson Andy, élu et président de la commission BTP à la CCIR, Jean-Laurent Grosset ou encore l’ancien conseiller municipal Patrick Verguin.

Pour Michel Lagourgue, cette liste de 55 personnes est « compétente et homogène« . Sans entrer dans les détails de son programme qui sera présenté la semaine prochaine, Michel Lagourgue se pose en challenger, avec d’un côté Gilbert Annette, actuel maire sortant, et de l’autre le duo René-Paul Victoria, Nassimah Dindar.

———————–

La liste complète : Liste : Michel Lagourgue, Vanessa Pignolet, Jean-Jacques Morel, Jacqueline Payet, Alain Tiparis, Marie-Annick Turpin, Philippe Jean-Pierre, Reine-Claude Payet, Harold Madrassou, Anne Nativel, Pascal Renaudière de Vaux, Maryse Chane-Law, Hutson Andy, Chantal Catonnet, Souraya Gangama, Marie-Annick Bègue, Jean-Laurent Grosset, Yasmine Oumouri, Patrick Verguin, Dominique Ferrere, Jean Tessier, Carmen Allie, Alain Puelle, Anicha Lebeau, Maurice Lebon, Nathalie Fontaine, Georges-André Ramassamy, Nina D’Eurveilher, Jean-Luc Alessandri, Kelly Nerina, Jean-Claude Sautron, Nelly Dalleau-Lallemande, Philippe Louis-Jean, Sabrina Latchimy, Thomas Hoareau, Boina Moinahadidja, Jean-Claude Clain, Christiane Hamilcaro, Christian Caro, Aurence Champigneul, Jean-Noël Hoareau, Noëline Vefour, Jocelyn Sautron, Nadège Pause, Patrick de Larichaudy, Sandra Barcaville, Sulleman Mamode, Fabiola Dubard, Jean-Maurice Cadet, Nathalie Clain, Jonathan Clorate, Valentine Guichard, Eleonore Tetel, Emilie Clain, Alexis Coindevel-Valliamee.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.