Faits-divers

St-Denis: Les cinq djihadistes présumés toujours en garde à vue


Source: Réunion 1ère
Source: Réunion 1ère
Les cinq personnes interpellées à l’aube hier en centre-ville de Saint-Denis sont toujours entendues au commissariat de Malartic. 

Les policiers du Groupe d’intervention et de la police nationale (GIPN) et ceux de la Direction de la sécurité intérieure (DSI) ont interpellé mardi matin cinq personnes à leur domicile, rue Montreuil, cité Jasmin, rue Bouvet et rue Maréchal Leclerc, indique la presse écrite. Elles sont suspectées d’appartenir à un réseau islamiste et de préparer des départs de la Réunion vers la Syrie. 

Parmi les suspects, deux jumeaux de 18 ans, deux jeunes de 21 et 24 ans et une mère de famille de 62 ans. L’homme de 21 ans, Nail V. serait, d’après les éléments de l’enquête, à la tête de la filière sur notre île. Connu des services de police, le prédicateur salafiste repérait et recrutait des candidats à la mosquée.

Le fils de la sexagénaire déjà en Syrie

Marie-Jeanne R., la mère de famille est, elle, soupçonnée d’avoir financé le voyage de son fils vers la Syrie. Ce dernier se trouve aux côtés de combattants djihadistes depuis fin 2014. Sa petite-amie l’aurait également suivi en Syrie.

Les jumeaux Anthony et Thomas D, 18 ans, se seraient eux convertis à l’islam il y a environ un avant de se radicaliser. Ils fréquentaient la mosquée Ibaadat Khaana de la rue Montreuil, précise le JIR, mais les responsables de cette mosquée ne sont en rien impliqués dans leur radicalisation. Nos confrères ajoutent qu’aucune dérive islamiste n’est connue dans ce lieu de culte.

Anthony et Thomas se sont rebaptisés Mehdi et Mou Hammad, comme on peut le voir sur leur profil Facebook. Hier, l’avocat de l’un des deux jumeaux a indiqué que son client reconnaissait avoir été radicalisé.

Les gardes à vue peuvent être prolongées jusqu’à 96h (soit vendredi matin) lorsqu’il s’agit d’une affaire liée au terrorisme. 

Extrait du reportage de Réunion la 1ère,  réalisée dans la journée de mardi et diffusée au JT de 19h, à retrouver en intégralité (et en meilleure qualité) sur leur site.
Mercredi 3 Juin 2015 - 08:39
Lu 5135 fois




1.Posté par comuniké le 03/06/2015 09:23
la photo est top !

2.Posté par vendetta le 03/06/2015 10:27 (depuis mobile)
Ce sont les recruteurs et predicateur les veritables coupable de cette affaire..ces 3 ou 4 gamin nen sont ke les victimes..

3.Posté par J''''ai bien mangé, j''''ai bien bu . Merci le 03/06/2015 10:27
Voila où le laxisme de l'évéché conduit : On se fait des bisous bisous . On met en avant l'entente entre les religions. On laisse Hallaliser toute la filière viande . On invente la messe en créole alors que l'église ne recrute que des malgaches, des tanzaniens et des congolais etc.... Qui qui va dire la messe en créole chez ces nouveaux arrivants au paradis des intentions de messes et des troncs remplis d'offrandes miraculeuses -tout en espèces !!!!!. On comprend pourquoi les nouveaux arrivants ne veulent pas quitter la Réunion.

4.Posté par th le 03/06/2015 10:58 (depuis mobile)
la faute aux politicien si tous ces jeunes avaient un travaille il aurait pu fonder une vie famille. Les55ans a la retraite n aurait pas été jihadiste

5.Posté par Gloseur sensE le 03/06/2015 11:40
L'AFP, d'importants médias nationaux comme RTL ainsi que les médias d'information continue parlent de cette interpellation de présumés jihadistes à La Réunion.
Ainsi, dans la presse nationale La Réunion est connue pour ses requins bouledogues, tigres et désormais peut-être aussi pour ses requins islamistes.

Pour lutter contre ces derniers requins, nous proposons que le gouvernement crée un site "STOP ANTI-CIVIL" pour prévenir toute débauche corruptrice d'un civil européen dans une légion criminelle et sectaire étrangère comme celle de l’État islamique.

Aussi, pour une campagne européenne « STOP ANTI-CIVIL ! », nous proposons la publicité suivante :

- « Vous êtes un civil à La Réunion, c'est parfait, restez fiers d'être un civil et restez dans l'Union européenne ! » ;

- « Parents, ne laissez pas vos enfants partir tuer des victimes civiles et se faire tuer dans une légion criminelle et sectaire étrangère comme celle de l’État islamique ! » ;

- « Créons des millions d'emplois civils dans l'Union européenne, cela évitera toute débauche corruptrice de civils européens dans une organisation criminelle et sectaire comme celle de l’État islamique ! ».

6.Posté par Pierro le 03/06/2015 11:41 (depuis mobile)
Qui sont les vrais coupables ? On ne se convertit pas à l''islam comme ça. Allez donc voir chez un quincailler de l Est le nombre de réunionnais islamisés. Créoles couillons renient sa culture pour un rien.

7.Posté par Kaloupillé le 03/06/2015 12:24
Un bon nettoyage à faire à l' île de la Réunion avec tous ces étrangers qui Habitent et qui va et viens avec tous ces DROGUES qui rentrent , une surveillance est de rigueur dans ce Pays et supprimer tous les doubles Nationalités qui profitent pour faire leur Business à l' étranger et qui font fortune sur la terre Française ( on doit avoir droit juste à une Nationalité là ou ont vit et ont doit la Respecter de ces règles et avoir le droit de' avoir des papiers juste pour une cause importante c'est à dire de travailler pour nourrir sa Famille et partir en vacance ou voir sa Famille ce Passeport sert à ça , car L' ISLAM d' aujourd'hui n'est pas L' Islam d' hier tous ces vauriens qui se cachent derrière L' islam à l' île de la Réunion c'est des trafiquants de drogues ou des entreprises mafieuses , des Avocats , Juges ext .. à cause de ses Arabes qui sont la plupart cachés derrière la Politique qui font travailler toute leur Famille Arabes et Musulmans dans les locaux important qui font la pluie et le beau temps dans la fonction Publics ou Privés , les Français disent STOP ....
A TOUS LES MAGOUILLES.... et STOP à la Construction d'une Mosquée à L' île de la Réunion tous le MONDE n'est pas obligés d' être Musulmans ou Arabes car sous la RELIGION se cachent des Dominateurs de Business L' ISLAM n' a pas sa place à l' île de la Réunion c'est plutôt le pouvoir du Business qui fait sa religion STOP..STOP.. à LA PIEUVRE c'est comme les Requins quand ça tue il faut les empêcher de Nuire ...il faut surveiller l' argent des Contribuables Réunionnais qui passent dans la Fête des MALABARS pour la marche du feu tous les Ans c'est du Bidon ces Malbars qui pratiquent plus de sorcier que du bien autour d' eux .qui se cachent tous derrière PAVALI ... à bon entendeur !!!

8.Posté par Bien sûr ! le 03/06/2015 13:38
Pourquoi toujours en garde à vue ? c'est à la taule directement qu'ils faut les mettre avec 20 années , sans remise de peine et il faut enlever à la famille toutes les aides sociales !!

9.Posté par vince le 03/06/2015 13:44
a poste 7
tes propos sont a vomir les idées que tu portent créée les guerres que le monde subit et juste pour ta culture tu devrait écouté les malbars je pensse qu'il pouraient t'apprendre des choses sur le respect

10.Posté par Choupette le 03/06/2015 16:42
6.Posté par Pierro

C'est pour la façade.

Du chantage, genre : si tu veux un boulot chez moi, tu mets un tablier.

Mais quand ils rentrent à la case, ils sont bien contents de retrouver leur rougaïl saucisses la viande cochon.

11.Posté par Choupette le 03/06/2015 16:55
Ils devraient remercier les robocops qui leur on refait la décoration, dont le judas, bien comme il faut et gratuitement encore !

Luc 12:2 "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu"

Ils ont eu beau ériger leur mur de 2.50 m de hauteur ... .

Donc, depuis hier matin, ils baignent dans leur jus. Et ils ne sont pas près d'en sortir.

Tant mieux.

12.Posté par la vision est sans frontiers le 03/06/2015 17:03
Commantaire sans cervelle Réveillez vous se convertir c'est pas interdit avoir un souhait non plus ! surtout des jeunes de 18 ans pas de jugeote faut arrêté le cinéma ya des choses plus grave dans cette société

13.Posté par Mxelle angel le 03/06/2015 20:29 (depuis mobile)
J ai pas envie qu il y a la guerre a la Réunion sur notre île on a rien avoir la dedans c grave j ai mm pas envie qu ils envahissent notre île on es bien la 😫😭

14.Posté par L''''INDÉPENDANT le 03/06/2015 22:14
Peut être certains vont commencer à ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici ! C'est bien beau le "vivre ensemble", beau slogan malheureusement de moins en moins vrai !
Pour les adeptes de paix et d'amour, c'est vivre chacun de son coté, sans se mélanger ni se fréquenter, par contre imposer de plus en plus le halal partout, des passe droit uniquement pour eux même et surtout si cela viole nos lois...
Pour ceux qui voulaient partir, qu'ils y aillent et surtout ne reviennent plus jamais.
Quand je pense que NOTRE sécurité sociale, prend en compte les soins, les prothèses gratos pour ceux qui reviennent estropiés après avoir assassinés, violés femmes et enfants là bas...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales