Société

St-Denis : Les baleines se donnent en spectacle sur le Barachois


St-Denis : Les baleines se donnent en spectacle sur le Barachois

Vers 11h00, les personnes présentes le long du Barachois à Saint-Denis ont pu apercevoir plusieurs baleines sauter et se donner en spectacle pour leur plus grand plaisir. Il faut dire que le public était nombreux tout le long du front de mer.

Pendant plus d'une heure, elles ont régulièrement montré leurs bosses et soufflé leurs panaches de vapeur d'eau dans les airs, quant aux baleineaux, ils ont joué avec la houle.

Elles sont restées un très long moment à proximité du bord avant de continuer leur route vers l'Est en direction de Sainte-Marie...

Même le préfet, Michel Lalande, a apprécié le spectacle !

St-Denis : Les baleines se donnent en spectacle sur le Barachois
Dimanche 28 Août 2011 - 12:15
Lu 4099 fois




1.Posté par timagnola le 28/08/2011 13:27
Je propose que Moser leur offre un logement social gratos en face de nos plages préférées afin qu'elles fassent peur aux requins !

2.Posté par noe974 le 28/08/2011 15:43
Un beau spectacle qu'on ne voit pas trop souvent et dire que certains "gros zespri" ne voient que des "queues" gigantesques de requins ... Tout cela pour faire peur les peureux et avoir les plages pour eux seuls .... pas gentil du tout , ce procédé ...
La vision d'un seul "témoin" n'a pas de valeur scientifique ... on le sait ...peut-être que ces bruits , c'est pour embêter les commerçants de l'Ouest ?

3.Posté par Jean alain BOURA le 28/08/2011 15:59
ouais bientot ça sera que les étrangers qu'auras tous vue sur notre ile face a ses magoulleurs qui croit pouvoir nous voler quand il veule et cela a quand bon ils semblent et en plus on trouve toujour un pantin qui viens les encourager

4.Posté par sgeg le 28/08/2011 17:12
j'étais à vélo sur le barachois...j'ai aperçu pas mal de baleines...qui courraient le long du bord de mer !
LoL !

5.Posté par En plus le chant des baleines est plus doux que celui des sirénes le 28/08/2011 17:25
Il y a quelques temps, à l’entrée d’un gymnase, on pouvait voir un panneau avec la photo d’une fille au physique spectaculaire où il était écrit « cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? »

On raconte qu’une femme, dont on ignore l’aspect physique, répondit à la question de la façon suivant e :
Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

Les sirènes n’existent pas.

Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elels n’auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d’enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson ?

Sans aucun doute, je préfère être une baleine.

à une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m’amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis : « qu’est-ce que je suis intelligente ! »
Par : Amarekin

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales