Social

St-Denis : Les agents du CCAS menacent de faire grève dès le 5 octobre


St-Denis : Les agents du CCAS menacent de faire grève dès le 5 octobre
L'Unsa Territoriaux lance un préavis de grève illimitée au président du CCAS de Saint-Denis à compter du 5 octobre prochain, dès 6h du matin. Patrick Jayme, secrétaire général de l'Unsa, déplore "la faiblesse du dialogue" et regrette son "silence" sur divers points tels que des dysfonctionnements dans les structures de la petite enfance. Il souhaite qu'un dialogue souvre sur le régime indemnitaire des agents et sur la négociation salariale des agents en CDI. Le syndicat revendique par ailleurs un plan de résorption de l'emploi précaire et une participation de la collectivité à la complémentaire santé.

Ce préavis de grève concerne l'ensemble des agents du CCAS de Saint-Denis, c'est-à-dire les crèches et jardins d'enfants, les services administratifs de l'hôtel de ville, des mairies annexes et des centres municipaux. L'espace dionysien de solidarité et d'insertion ainsi que le service d'accompagnement d'aide à domicile sont aussi concernées, tout comme les personnels de la ville de Saint-Denis mis à disposition du CCAS.

Le syndicat se dit "disponible" pour rencontrer le président du CCAS afin d'instaurer le dialogue et éviter le blocage des services cités ci-dessus, ce qui risque de mettre dans l'embarras notamment les parents qui confient leurs enfants aux crèches et aux jardins d'enfants municipaux.
Vendredi 28 Septembre 2012 - 16:19
Lu 1374 fois




1.Posté par KADA le 28/09/2012 21:44
Le drapeau de la République française plane dans le Silence de la Mairie ! alors que le peuple fait appel a ses services pour dénoncer des irrégularités méprisantes hors la loi, des milliers de problémes dus à des Magouilles, qui bafouent les droits du peuple , le peuple se sens de plus en plus laissez à la proie des brigades organisés dans les sales affaire , alors que le maire une fois mis au courant ,doit taper sur la table et remettre de l 'ordre, faire appliquer son pouvoir d 'officier ! pour appliquer le droit de chacun !

Alors Mr le maire 2 SOLUTIONS SOIT VOUS AGISSEZ SOIT VOUS LAISSEZ VOTRE PLACE !

Nous sommes de plus en plus nombreux nous serons la tous ensemble avec nos dossiers !

NON NON NON A L INJUSTICE !

2.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 28/09/2012 22:14
ça sent le roussi à ST DENIS ..........................................

3.Posté par Syndiqué le 28/09/2012 22:14
dans toutes les communes de l'ile ce service doit être supprimé; ou alors si ce serait utopie d'y admettre , les syndicats dignes de ce nom doivent exiger la titularisation de tous ceux qui y travaillent. C'est uine véritable exploitation des salariés...quand on voit qu"à St-Paul on aurait fait signer à 50 aide ménagère un contrat C.D.D et les petites gens sont contents par ignorance du droit. alors que la loi interdit ces genres de contrat; ils sont tous bernés et exploités par ces minables politiciens

4.Posté par Grrrrrrr le 29/09/2012 13:54
On vit une époque formidable ! Même les nantis se rebiffent aujourd'hui !

5.Posté par Ré uni non ! l''union fait la force Action le 30/09/2012 22:12
Les gens voient mais ne regardent pas...
Ils entendent mais n'écoutent pas...
Ils savent mais ne comprennent pas ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales