Revenir à la rubrique : Culture

St-Denis : Les Electropicales, ça promet !

Qu'est-ce qui réunit Sexy Sushi, Vitalic, Laurent de Wilde et Jack Lang ? La sixième édition des Electropicales, pardi !

Ecrit par G.K. – le jeudi 06 mars 2014 à 17H14

La sixième édition des Electropicales se tiendra à Saint-Denis du 10 au 17 mai 2014. Pour cette année, l’association organisatrice de l’événement propose une programmation encore plus dense que les années précédentes, pour le plus grand bonheur des amateurs de (gros) son techno/électro.

« Wonder city« , est le thème choisi pour ces sept jours électropicalisés qui se tiendront au cœur du chef lieu. Pas moins de six lieux seront le théâtre de manifestations diverses et variées : le Barachois, le Palaxa, les Potirons, l’ancien hôtel de ville, le carré cathédrale, et le site de Champ-Fleuri (sur le terrain de rugby) et ses deux scènes.

Le dimanche 10 mai, Jazz au Barachois fera la part belle aux Electropicales. La soirée s’annonce grandiose avec la venue du talentueux pianiste Laurent de Wilde, accompagné du producteur Otisto 23 pour son projet d’électro-jazz. Ambiance assurée !

Du lundi 12 au mercredi 14, seront organisées les Masterclass, qui se tiendront au Palaxa. Le pionnier de la techno française, Scan X, viendra partager son savoir-gaire avec les artistes de la scène électro péi. C’est déjà complet ! Une autre session, réservée aux élèves du Conservatoire, sera assurée par Otisto 23. Enfin, Le Collagiste assurera la troisième Master class de cette année 2014.

Mercredi 14, l’ancien hôtel de villle accueillera l’invité d’honneur des Electropicales et papa de la technoparade, l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang. L’actuel président de l’Institut du Monde Arabe participera à une conférence autour des musiques actuelles.

Le jeudi 15 mai, le bar les Pot’irons sera le théâtre d’une folle soirée électro. Et gratuite, s’il vous plaît.

Nouveauté cette année, vendredi 16 et samedi 17 mai, les Electropicales se déplaceront en plein coeur du centre-ville pour les « Electrocity« . Des concerts gratuits auront lieu, de 18h à 21h, au Barachois et au Carré Cathédrales.

 

Mais le 16 et le 17, c’est bien sur les deux grosses scènes de Champ-Fleuri qui seront investies pour faire battre le coeur du festival… Et des festivaliers. Vendredi, le duo électro-punk Sexy Sushi est programmé. « Ils ont démonté l’Olympia lors de leur dernière représentation. Nos techniciens s’arrachent déjà les cheveux« , a expliqué le directeur de l’association les Electropicales, Thomas Bordese, lors de la présentation du festival.

Autre temps fort, samedi : les sets attendus de Scan X, Spitzer et d’un artiste à renommée internationale, Vitalic.

Enfin, lors du pique-nique des Electropicales, qui se tiendra le 17 au Barachois, un défi sera tenté : celui de réaliser le plus grand rougail saucisses au monde, huissier à l’appui. Tout en musique, évidemment. De quoi ravir la plupart des amateurs d’électro de l’île.

Retrouvez toutes les infos sur [le site des Electropicales]urlblank:http://www.electropicales.com/ .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.