Sport Réunion

St-Denis : "Les 6h de roller", une course d'endurance inédite à la Réunion

Samedi 13 Octobre 2012 - 11:04

St-Denis : "Les 6h de roller", une course d'endurance inédite à la Réunion
Ce samedi après-midi se déroulera un événement inédit en roller : "les 6h de roller de la ville de Saint-Denis", de 16h à 22h sur le patinodrôme de Champ-Fleuri. Une première à la Réunion et une course d'endurance ouverte à tous. Différentes catégories sont présentes : juniors, séniors, équipes mixtes... Le but étant de tenir six heures grâce à la force de ses mollets. 

Claude Lepinay, organisateur de la manifestation, estime qu'il "était temps de développer une course d'endurance à la Réunion, car c'est un évènement qui fonctionne très bien en métropole". Ses conseils pour réussir une bonne performance : "Il ne faut pas confondre l'endurance avec la vitesse car il va falloir gérer l'effort".

Le champion de France présent

En sénior, le champion de France de course d'endurance sera présent. Le résutlat est-il joué d'avance ? "Non, parce que les clubs de Saint-Paul et de Saint-Pierre se sont regroupés et présentent une équipe compétitive, donc la compétition s'annonce assez serrée", estime Claude Lepinay.

Il s'agit d'une course par équipe, avec cinq membres maximum par équipe. Pour pouvoir participer à la course, il faut s'aquitter de la somme de 40 euros par équipage. Pour le moment, beaucoup de licenciés en roller ont répondu présents. Il devrait donc y avoir plus d'une cinquantaine de participants à cette course d'endurance. A l'issue de la course, une remise des prix sera organisée, récompensant les trois premiers de chaque catégorie.

Une manifestation que Claude Lepinay souhaite "pérenniser dans les années à venir. J'espère même qu'il se déroulera à l'avenir dans d'autres villes réunionnaises".

St-Denis : "Les 6h de roller", une course d'endurance inédite à la Réunion
Lu 1001 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 13:32 David Hauss remporte le Trail de Bourbon 2017