Social

St-Denis : Le rassemblement pour le rétablissement du RSTA n'a pas attiré les foules


St-Denis : Le rassemblement pour le rétablissement du RSTA n'a pas attiré les foules
Cet après-midi, environ soixante-dix personnes ont participé au rassemblement devant la préfecture organisé par Samuel Mouen, représentant des Indignés 974, pour demander de rétablir le RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d'activité), supprimé le 31 mai dernier.

Parmi eux, quelques élus : le maire du Tampon, Paulet Payet, le maire de l'Entre-Deux, Bachil Valy, Maurice Gironcel, en tant que porte-parole du PCR et Michel Lagourgue, conseiller régional et candidat de l'UDI à Saint-Denis pour les municipales. A noter aussi, la présence de Jean-Hugues Ratenon, qui a fait une apparition éclair, celle de Maragaret Robert-Murcy, présidente de Valcoré ou encore le Rassemblement des Jeunes Réunionnais. Tous appellent de leur voeu au maintien de cette prestation sociale de 250 euros par trimestre pour les travailleurs à faible pouvoir d'achat.

Pour Samuel Mouen, cette faible mobilisation constitue une "grosse déception", même s'il refuse de parler de "flop". "20.000 tracts ont été distribués, des banderoles ont été installées sur toute l'île, nous avons communiqué comme on a pu. Si les travailleurs réunionnais ne sont pas solidaires, est-ce la faute de Samuel Mouen ?", a-t-il lancé.

"Le mouvement des Indignés n'est pas le défenseur des travailleurs. Ce n'est pas notre rôle. Mon seul but, c'est de faire en sorte que le gouvernement soit interpellé pour maintenir le pouvoir d'achat des travailleurs pauvres", ajoute-t-il.

"40.000 personnes et leurs familles sont concernées" par la suppression du RSTA, a rappelé le leader des Indignés. Ce dernier accuse par ailleurs la mairie de Saint-Denis, de l'avoir empêché d'installer une sono et d'avoir "retiré des banderoles". 

L'air grave et "pas heureux", Samuel Mouen a également affirmé : "C'est la première et la dernière fois que je fais un discours politique. C'est la dernière fois que je me prononcerai publiquement et politiquement devant les Réunionnais".

Une délégation a été reçue par la préfecture peu avant 17h.
Samedi 29 Juin 2013 - 17:26
Lu 1639 fois




1.Posté par cocos le 29/06/2013 15:48
Lagourgue se présente à st denis? L échec assure

2.Posté par cocos le 29/06/2013 15:48
Lagourgue se présente à st denis? L échec assure

3.Posté par Rien de Rien le 29/06/2013 18:58
à la Réunion 40 000 Personne privée du RSTA

faible mobilisation constitue une "grosse déception" malheureux les Réunionnais comment obtenir leur droit aucune solidarité le pays de la désunion une Réalité une catastrophe la faiblesse du peuple

4.Posté par R I P O S T E le 29/06/2013 18:59
Rien de bien méchant , il n' y a pas à avoir de déception . Demain est un autre jour et 70% des électeurs ici ont voté pour HOLLANDE le socialiste le 6 Mai 2012 à la présidentielle 2012 alors tout va très bien Madame la marquise !

5.Posté par jean jouhis le 29/06/2013 19:58
mdr
ben wé z etaient a la plaze au rougay saucisse ek rohm avec leur RSA ces rmistes

c est ca la renyon

6.Posté par gerald91 le 29/06/2013 20:46
Les réunionnais manifestent avec leur telephone sur la radio freedom ( moin na un coup gueule la)
voila comment ils manifestent.

7.Posté par Bayoune le 29/06/2013 21:59
" "je ne suis pas heureux d’être là". Aa ke lé dur de ramer pou la po patate, kan wi atann ginye in sak, ou lé inodib la Réniyon, kansa sa va rante dann oute tète, oué lé konm in ropouswar, toute manif ke ou fé pou sèye kouyone lé réniyoné, anfin sé zot ki bass aou. I fodra réniyoné fé aou in desin kosa?
""c’est la dernière fois qu’il prononce un discours politique devant La Réunion". "Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de podium, ni de son et barrière., ou vé pas lo maire té fé aou in lark de tronf. Mi démanti aou, mwin lé sir ke tré prosinnman, wa raminn oute frèze pou fé antantann aou, tousa lorganizasiyon la konpaye aou, ou la réini mwin 100 personn, lé dézà pa mal, estimez vous éré d'avoir eu au moins un auditoire, le 15 octobre 2012, vous aviez tout juste 13 personnes, èk le chien d'un SDF que vous avez fait monter sur le podium. Si cette fois ci navé pwin podiom, sé ke le maire a estimé que ne le méritez pas. Mr Mouen, vous n'avez la parole du peuple, d'ailleurs, les ambulances de la charité des voix en vue des municipales, n'en ont plus depuis longtemps, aussi bien un Gironcel, ou in Rézistanss de Raton. Il semblerait que le peuple a compris, que Mr Mouen i manze à tout les rateliers, l'autre jour à Champ fleury vous faisiez pour Nassimah de l'UDI, zordi à lo pcr de Dejean recontruit, napi ariyin, ferme oute boutik, kanal la blag i marss pi. En Afrique les griots rassemblent du monde, vous avez sans doute une chance là bas ... Tire aou inn bone fwa pou toute èk toute oute bann lasosiyasiyon unipersonnelle, pran oute rotrète, lèss réniyonèz èk réniyoné trankil

8.Posté par almuba le 29/06/2013 22:11
Il était temps qu'il s'arrête!

9.Posté par Gvar le 30/06/2013 08:27
Voilà une énième démonstration du caractère attentiste et désinvolte des réunionnais, dont je fais partie. Le RSTA c'était quoi ? Et bien c'était du beurre dans les épinards pour les travailleurs les plus modestes, et quiconque en a bénéficié sait que ça faisait du bien ! Aujourd'hui on nous le retire et tout le monde s'en fout. Enfin non, nous faisons mine de nous révolter, mais comme dit dans certains com : on se révolte avant tout sur radio Free Dom...
Nous sommes décevants, je suis décevant...

10.Posté par Encouragements le 30/06/2013 09:00
Allez-y, les politiques, vous pouvez encore tondre davantage les citoyens-moutons, il y a de la marge !

11.Posté par larzent i sent zamé môvé le 30/06/2013 10:39
moucater les élus et futur candidats, pas intelligents çà , hum! s'ils n'étaient pas là , il n'y aurait peut être qu'une dizaine de bénéficiaires présent pour plus de 40 000

les riches se battent et volent pour avoir plus, les fainéants qui n'ont jamais travailler ne revendiquent pas, ils attendent que çà tombe du ciel.
, c'est les travailleurs et retraités qui vont mendier pour offrir aux chômeurs paresseux

12.Posté par noe le 30/06/2013 10:41
poste 5 : beaucoup trop de gens comme vous confondent encore RSA et RSTA ! Bordel l'un est pour les chomeurs et l'autre pour les travailleurs qui ne font pas 35 heures par semaines ! S'ils touchent 900 euros, le RSTA vient compenser ce qu'ils auraient eu pour 35 heures hebdomadaires !

13.Posté par Manu le 30/06/2013 11:55
98% de Réunionnais on jamais combattu ! voila le désastre , pour combattre il faut du courage de la volonté de la persistance de l 'amour pour son prochaine ect....

14.Posté par audrey le 30/06/2013 16:52
jean jouhis post 5 : ceux qui sont au RSA ne sont pas concernés par le RSTA, le RSTA c'est pour ceux qui bossent!!!et il ne faut pas mettre tous les gens dans le meme panier, pas tous les chomeurs ont demandé a etre dans cette situation, si vous croyez qu'avec 400 euros mensuel on est riche, bin il faut arreter de bosse alors!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales