Société

St-Denis: Le lycée Rontaunay a un nouveau visage

Après deux ans et demi de travaux, le lycée professionnel Julien Rontaunay, dans la citée du Butor, à Saint-Denis, a été rénové et mis aux normes de sécurité. Il répond désormais aux exigences de développement durable et pourra accueillir 120 élèves de plus.


St-Denis: Le lycée Rontaunay a un nouveau visage
 
Donner une âme aux bâtiments du lycée professionnel Julien Rontaunay de la citée du Butor à Saint-Denis: L'objectif est désormais atteint. Avec ses deux bars qui rappellent les années 70, l'établissement offre aujourd'hui des salles de cours plus grandes et une allure plus fière avec ses couleurs vives. Le lycée pourra accueillir désormais 920 élèves (contre 800 auparavant), répartis en 32 divisions. Toutes les façades ont été repeintes, il ne reste plus qu'à installer des kiosques dans cet établissement d'enseignement technologique.

Les travaux avaient notamment pour but la mise aux normes en matière d'accessibilité et de sécurité et de mieux répondre aux contraintes actuelles d'économie d'énergie et de développement durable. Le préau a été suspendu pour optimiser l'espace et la façade Ouest a bénéficié d'un complément de brise-soleil.

La réhabilitation du lycée avait commencé en octobre 2009. Le coût des travaux s'est élevé au total à 15 millions d'euros.
Mardi 7 Février 2012 - 11:15
Lu 1232 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales