Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Le lycée Rontaunay a un nouveau visage

Après deux ans et demi de travaux, le lycée professionnel Julien Rontaunay, dans la citée du Butor, à Saint-Denis, a été rénové et mis aux normes de sécurité. Il répond désormais aux exigences de développement durable et pourra accueillir 120 élèves de plus.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 février 2012 à 11H15

 

Donner une âme aux bâtiments du lycée professionnel Julien Rontaunay de la citée du Butor à Saint-Denis: L’objectif est désormais atteint. Avec ses deux bars qui rappellent les années 70, l’établissement offre aujourd’hui des salles de cours plus grandes et une allure plus fière avec ses couleurs vives. Le lycée pourra accueillir désormais 920 élèves (contre 800 auparavant), répartis en 32 divisions. Toutes les façades ont été repeintes, il ne reste plus qu’à installer des kiosques dans cet établissement d’enseignement technologique.

Les travaux avaient notamment pour but la mise aux normes en matière d’accessibilité et de sécurité et de mieux répondre aux contraintes actuelles d’économie d’énergie et de développement durable. Le préau a été suspendu pour optimiser l’espace et la façade Ouest a bénéficié d’un complément de brise-soleil.

La réhabilitation du lycée avait commencé en octobre 2009. Le coût des travaux s’est élevé au total à 15 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique