Municipales 2014

St-Denis : Le front anti-Annette justifie son alliance avec Victoria


St-Denis : Le front anti-Annette justifie son alliance avec Victoria
Deux jours après avoir annoncé leur ralliement et leur soutien à la liste menée par René-Paul Victoria, les anciens candidats au premier tour à Saint-Denis ont justifié tour à tour ce rapprochement.

Et ce qui unit Michel Lagourgue, Nadia Ramassamy, Gino Ponin-Ballom, Ismaël Aboudou et Jean Poleya autour du candidat UMP, c'est avant tout... le maire sortant, de par son bilan ou sa personnalité. Les candidats l'ont tous martelé : cette liste d'union doit faire face "à la politique menée par Gilbert Annette".

Un front anti-Annette qui, logiquement, n'a pas hésité à vivement critiquer le maire sortant. Pour Nadia Ramassamy, le maire n'a ainsi de socialiste que le parti. "Il se revendique socialiste alors que les pauvres sont devenus plus pauvres", souligne celle qui a récolté plus de 5% des suffrages exprimés dimanche dernier.

Margaret Robert-Mucy, qui rappelle avoir été "coach" de Gilbert Annette en 2007, 2008 et 2009, indique avoir établi son "cadastre mental"... Et dépeint un maire aux "habitudes de dictateur", qui "ne supporte pas la contradiction" et dont "le rapport à l'argent ne repose que sur le pouvoir par l'argent". Conséquence, selon la candidate de Saint-Denis d'abord, "il n'y a pas de partenariat gagnant-gagnant avec Annette. Ce sera toujours lui qui gagnera".

Gino Ponin-Ballom, qui a été successivement dans les équipes de Victoria (2001-2008) et d'Annette (2008-2014), connait bien les deux personnages. "Il y a un fossé énorme sur la façon de travailler", affirme-t-il. "Avec Annette, c'est une politique clanique. Ceux qui étaient à mes côtés en 2008 ont été maltraités pendant six ans !", renchérit-il. Avant de rappeler qu'il a été le premier à appeler à voter pour René-Paul Victoria, dès dimanche soir.

"J'aurais été considéré comme le fossoyeur de la droite"

Quant à Michel Lagourgue, le troisième homme de ce premier tour (11,57% des voix), il est revenu sur les trois solutions qui s'offraient à lui le soir du 23 mars: se maintenir, partir sans donner de consigne de vote ou fusionner avec une autre liste.

"Pour des raisons politiques et morales, le choix s'imposait. Si je me maintenais, Monsieur Annette était réélu. Il m'a appelé pour me demander de maintenir. Et si je m'étais maintenu, j'aurais été sûr d'avoir des responsabilités communautaires... Mais j'aurais été considéré comme le fossoyeur n°1 de la droite dionysienne. Cet engagement est la preuve qu'en politique et dans la vie, le respect de la parole donnée est essentiel", a-t-il expliqué. Fort de son score, Michel Lagourgue a pu négocier 13 places sur la liste de René-Paul Victoria. Et des "compromis" sur certains points du programme, comme le port ou la plage, pas forcément du goût du candidat UDI.

Et René-Paul Victoria dans tout ça ? "Il a fait son méa culpa, s'inscrit dans une démarche beaucoup plus ouverte", explique Margaret Robert-Mucy. "Si on l'a rejoint, c'est pour conduire une politique de proximité avec les citoyens", souligne quant à elle Nadia Ramassamy, et surtout pas "une histoire d'intérêts". Ou en tous cas pas pour l'argent : "les indemnités (municipales) ce n'est rien du tout par rapport à ce qu'on gagne !", ajoute ce médecin de profession.

Et quant aux colistiers de Robert-Mucy, Aboudou et Ramassamy qui se sont désolidarisés de la décision de leur tête de liste ? "Ils disent qu'ils sont 25 mais ils ne sont que 5", affirme Nadia Ramassamy, parlant "d'espions" socialistes au service d'Annette. Quant à Ismaël Aboudou, il ne fait pas dans la poésie : "Il n'y a personne qui dirige Ismaël Aboudou. J'ai décidé d'aller dans une équipe. Ceux qui étaient avec nous et qui passent vers Annette, ils me font pitiés. Ils mangent leur vomi !", conclut le chorégraphe.

Jeudi 27 Mars 2014 - 15:29
G.K.
Lu 1529 fois




1.Posté par zot y fait pitié le 27/03/2014 15:47
HONTE sur vous, vous nous avez utilisés, vous nous avez trompés, nous vous avons apporté notre nom, notre temps. Aujourd'hui les gens que nous avons mobilisés nous appellent et ne comprennent pas, on est obligé de leur dire qu'il n'y a qu'une seule manière de vous sanctionner : en votant contre vous.
Toute cette trahison pourquoi? Votre seule objectif comme le dit votre leader : mettre ANNETTE en dehors de la mairie! Normalement l'objectif c'est un projet pour Saint-Denis et mettre ANNETTE en dehors de la mairie seulement un moyen, pour arriver à son objectif.
Zot carrière politique lé fini, FI NI

2.Posté par Minus cules le 27/03/2014 15:49
vous êtes tout petits, minables, aucune vision, aucun sens politique, aucun honneur. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, mais là!! Vous vous êtes lamentablement vautrés.

3.Posté par Minus cules le 27/03/2014 15:51
vous êtes tout petits, minables, aucune vision, aucun sens politique, aucun honneur. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, mais là!! Vous vous êtes lamentablement vautrés.
La sanction ne sera même pas le vote de dimanche, peu importe le résultat ; la sanction c'est que vous êtes tirés une balle dans le pied, toute une partie de Saint-Denis et même de La Réunion n'oubliera jamais votre comportement.

4.Posté par sacha le 27/03/2014 16:05
Ils ne sont pas à l'aise les pépères? alors ils refont une conf de presse? Peut-être ont-ils vu, entendu, lu, ce que les dionysiens pensent d'eux. Voilà une équipe de loosers qui n'a aucune vision politique, aucun projet à part des ambitions personnelles. Comment Lagourgue peut-il se fourvoyer avec des gens comme margarette ou ismaël? Ca reste un mystère. De jour en jour, il perd de la crédibilité. Quant à balancer sur la place publique sa conversation avec Annette, ben la.... on touche le fond. Je pense qu'heureusement pour 2-3 qu'Annette ne fait pas de même, çà ferait désordre! et ismaël qui pense qu'il sera directeur de la culture dionysienne88 lool allez rendez-vous dimanche soir!

5.Posté par requin le 27/03/2014 16:06
aboudou, a ou i mange vomi 2e tour et dimanche ou va mange vomi toute le groupe victoria. Annettte na raison, un vrai manger cochon(et encore cochon i mange pas n'importe quoi)

6.Posté par Jean H le 27/03/2014 16:26
Voter la droite oui détourné le pouvoir d’Annette c'est combattre la politique d' hollantaxe mais amis réveils sinon la route sera très très difficile le reste manger cochon ou pas c 'est bidon

c 'est droite ou gauche social misère ou bien reprendre l équilibre au gouvernement

7.Posté par kafir le 27/03/2014 16:27
Le grand Charles Pasqua aime dire que les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent .
Michel Lagourgue à raison , l'essentiel , c'est que le rassemblement ait lieu , malgré les divergences de conviction , je remarque que les dionysiens ont envoyé un avertissement dimanche dernier et que le pouvoir en place n'a pas l'air de comprendre. Le gouvernement reste sourd , face aux classes moyennes , qui sont touchées par la fin des exonérations de charges sur les heures supplémentaires , les PEM MEURENT de soif faute de financement , le clientélisme électoral , donc dimanche prochain voter contre le système !

kafir
.

8.Posté par La vox populi.com le 27/03/2014 17:08
Cet engagement est la preuve qu'en politique et dans la vie, le respect de la parole donnée est essentiel",
.......................
Il est vraiment comique ce Lagourgue.....

9.Posté par CritiqueFacile le 27/03/2014 17:22
@7
Le système est mondial, donc peut importe le résultat de dimanche la courbe ne va pas s'inversé, remaniement ou pas.

10.Posté par Best le 27/03/2014 17:36
Si des politiciens de gauche et de droite s'unissent pour contrer le front national on parle de front républicain et c'est très bien.
Si des politiciens de droite un moment divisés s'unissent pour contrer les politiciens de gauche, on parle " de zembrocal": n'oubliez pas qu' un zembrocal c'est un excellent plat créole qui régale la vue et les papilles!!! A dimanche soir pour la soirée zembrocal!

11.Posté par Blattaria le 27/03/2014 17:42
Une bande d'alimentaires., le tout nouveau parti, le : VMC !

Vieux Manger Cochon


Leur devise : Trahisons et Mensonges pour le Pognon !

Compassion à leurs militants trahis.

12.Posté par redblue le 27/03/2014 18:31
Michel Lagourgue parle du "respect de la parole donnée", c'est un peu comique, non? Ou alors c'est un foutant pour Nassimah Dindar!

13.Posté par Misty le 27/03/2014 20:07
Leaders minables, ne respectant pas ceux qui ont accepté de suivre leur rêve, qui se sont démenés de longs jours, et pffffffff.... trahis et non remerciés pour leur engagement à leurs côtés. Ils ont ainsi démontré qu'ils sont incapables de travailler pour l'intérêt général : c'est cavalier seul qu'ils vont continuer à avancer et le dionysien n'est pas leur préoccupation première, sinon leur égo démesuré. Vous avez mérité les faibles scores octroyés par la population dionysienne, et ceux qui ont voté pour vous le 23 mars doivent déjà regretter de vous avoir donné leur suffrage.

14.Posté par a post 3 le 28/03/2014 04:26
je suis entierement d'accord avec vous . Ces personnages se sont rassemblés pour faire gagner la droite avant tout et je suis sincérement désolée mais ils ne sont pas obliger de s'aimer profondément si ils sont unis par un même optique . Dimanche soir je voterais Victoria car il est avant tout essentiel de remplacer cette equipe de socialiste qui ne sait , en fin de compte , pas faire du social

15.Posté par macotte le 28/03/2014 09:50
"Il n'y a personne qui dirige Ismaël Aboudou. J'ai décidé d'aller dans une équipe. Ceux qui étaient avec nous et qui passent vers Annette, ils me font pitiés. Ils mangent leur vomi !"

Bravo, pou vos colistiers, sot la fé a ou confiance, sot la donne a ou de zot temps en campagne la laisse de coté femmes et enfants, pou suive a ou, sot auprès de zot famille et amis té vante a ou "sa in bon boug, ça, vote pou li", sot té prend a ou pou un mentor , zolie remerciement après ou raliement, dit avec autant de délicatesse, merci Mr Aboudou de dévoilé votre vrai visage, sur lequel je ne poserai plus jamais un boudou, non un bisou.
Voilà une belle phrase qui dit long, d'un homme qui souhaitait être Maire, une belle récompense Mr ADIBOU ? HEU ABOUDOU. Justement ou noré du donne à ces gens là un BOUDOU pou sucé , pour avoir vote pou ou au 1er tour, parce qu'au 2 ème i sava sanctionne a ou et out zembrocal.

16.Posté par JEUNE CONSCIENT le 28/03/2014 10:31
Au final, je me rends compte que seuls les jeunes de l'AUTRE CHOIX sont restés fidèles à leur parole : la rupture.

Ils n'ont pas reporté leurs voix, comme la majorité des faussaires qui rejoignent l'un ou l'autre camp.
Ils n'ont donné aucune consigne de vote.

La seule alternative sincère, et loyale envers la population semble bien être ces jeunes pour 2020.

La Jeunesse en avant !

17.Posté par Misty le 28/03/2014 20:37
Dans la liste de Gino Ponin Ballom y en avait un qui avait voté pour les primaires socialistes, lors des présidentielles : Gérard DALLEAU. GPB a annoncé sur les ondes ce 28/03/2013 que son animateur n'a jamais été pour le PS. La mémoire lé courte ! Et que la vérité soit rétablie !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales