Société

St-Denis: Le collectif Eveil Citoyen 974 toujours mobilisé


St-Denis: Le collectif Eveil Citoyen 974 toujours mobilisé
Tous les membres du collectif Eveil Citoyen 974 se sont une nouvelle fois mobilisés devant la préfecture de Saint-Denis. Ils entendaient faire toute la lumière sur les dysfonctionnements de la justice à la Réunion. Plusieurs fois reçus, au tribunal, à la Cour d'appel ou encore une première fois à la préfecture, le collectif ne désarme pas et a remis cet après-midi une motion en préfecture.

"Nous avons la volonté de faire avancer les choses de façon tout à fait pacifique et le but de nos actions est de souligner les dysfonctionnements que nous constatons dans notre quotidien de simple citoyen. Nous sommes de nouveau rassemblés pour montrer que nous ne sommes pas des numéros inscrits sur des dossiers, mais des citoyens qui demandons simplement que es institutions locales assument leurs responsabilités et apportent des réponses rapides à des cas concrets", réclame Eveil Citoyen 974, fort d'une cinquantaine de membres.

Les membres du collectif regrettent une nouvelle fois le "silence" des autorités sur leurs problèmes. "Après une semaine depuis notre intervention devant votre portail, aucun d'entre nous n'a été contacté par vos services. Nous vous laissons seul juge de la réactivité de la préfecture devant des problèmes d'expropriation, des dossiers d'urbanisme, des conséquences du Parc national…", poursuivent-ils.

Bien décidés à ne pas se laisser faire, les représentants d'Eveil Citoyen entendent maintenir la pression et continuer à mobiliser tant que cela sera nécessaire.
Lundi 26 Août 2013 - 16:55
Lu 649 fois




1.Posté par paolo le 26/08/2013 18:59
bravo

2.Posté par Y a un problème? yes sir.... le 26/08/2013 20:17
Les autorités?

Ils vont pas remettre en cause le système qui les soutient. Ils gagnent du temps pour esquiver le problème et c'est ainsi depuis que le peuple a délégué SON pouvoir à des responsables qui fuient leurs responsabilités: quelle autorité osera remettre en cause un magistrat, un directeur de service, un préfet etc. De temps en temps, un lampiste paye...

Ils font l'autruche, courbe le dos, et le temps passe et le découragement gagne le camp de ceux qui réclament justice. Rien ne changera. Pessimiste? Non, réaliste tout simplement.

Ils se foutent de la gueule des gens pas contents des errements de l'administration et le pire c'est qu'ils ont le soutien du pouvoir. Voyez l'affaire d'Outreau. Qui a trinqué?

3.Posté par marie le 26/08/2013 23:12
On peut dire qu'ils sont tenaces et ils ont raison. C'est le seul moyen de se faire entendre. Rejoignez les tous : leur blog donne la préférence aux histoires des citoyens... Il existe encore des gens qui ont envie que les choses changent. Debout La Réunion

4.Posté par môvélang le 27/08/2013 07:23
heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, si 'Éveil citoyen974' veut que les opprimés les rejoignent, il faut peut être leur faciliter l'accès : eveilcitoyen@yahoo.fr

5.Posté par maillot jean paul le 10/12/2014 18:06
bonjour.Maillot jean paul 6b chemin camarons deux rives 97441 ste suzanne.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales