Société

St-Denis : Le collectif Eveil Citoyen 974 prêt à camper devant le palais de justice


St-Denis : Le collectif Eveil Citoyen 974 prêt à camper devant le palais de justice
Le collectif Eveil Citoyen 974 a installé ce lundi un chapiteau devant le palais de justice de Saint-Denis pour une durée indéterminée.

Par cette action, le collectif, qui réunit plusieurs personnes embourbées dans des affaires judiciaires (Jamal Kada, Salim Moussajee, Hélias Amédée, Irénée Elisabeth...), espère obtenir une écoute attentive de la justice. Le collectif, qui dénonce "une justice à deux vitesses" compte notamment sur le nouveau procureur Richard Müller pour que leurs dossiers avancent.

"Le procureur dit connaître nos dossiers mais depuis deux mois, il n'y a toujours rien. On est décidé à camper ici pour une durée indéterminée...  Le temps qu'il faudra ! ", souligne Jamal Kada.

"On souhaite crier haut et fort notre ras le bol contre les dysfonctionnements de la justice qui minent notre quotidien depuis tant d'années. Aujourd'hui, il y a une justice pour les gros, une justice pour les petits. On espère obtenir des réponses sur nos dossiers", renchérit Salim Moussajee, en bataille judiciaire depuis plusieurs années contre la Sogécore. Qu'attend-il du procureur et de la justice ? "J'attends l'inculpation immédiate des dirigeants de la Sogecore", souligne-t-il, expliquant "avoir toutes les preuves" de leur culpabilité.

D'après lui, l'appareil judiciaire "se laisse souvent instrumentaliser par les puissants pour que, au final, justice ne soit pas rendue. Si les magistrats ne sont pas capables de sanctionner les puissants, qu'ils démissionnent !", ajoute un Salim Moussajee remonté.

Au total, une dizaine de personnes est mobilisée devant le palais de justice et entend bien y rester.
Lundi 23 Septembre 2013 - 14:27
Lu 1043 fois




1.Posté par bouhhhh le 23/09/2013 15:13
Message à tous ceux qui sont devant le palais de Justice qui se disent être victime de celle -ci :
Restez y ..... Longtemps...
C'est marrant de lire les commentaire de ces personnes car ce qui est juste pour eux ne l'est pas pour les autres.
Dans une action en justice il y en a toujours un qui pense détenir la vérité... Et parfois le juge (le mauvais) décide que c'est l'autre qu'il l'avait (la vérité).
C'est vraiment trop injuste mais c'est la justice (appréciation, reconnaissance et respect des droits et du mérite de chacun).
Je vous conseille de faire la gréve de la fin et de demander à des personnes connu de vous soutenir. Si possible des personnalité qui sont dans le creux de la vague.
Vous avez le choix entre :
Yvon HOARAU, Michel LAGOURGUE, Pierre VERGES etc....
Bye

2.Posté par Bouftang le 23/09/2013 15:14
1. Cà a donné quoi la convocation à Paris, du procureur de la république et du procureur général? Rien.
On a du leur dire "mettez vous d'accord et que l'on entende plus parler de vous, c'est compris sinon mutation pour les deux". C'est ce qu'on appelle "réaction de l'administration pour régler un problème". Le syndrome de l'autruche. On met la tête dans le sable en attendant que la tempête passe. Après on s'étonne d'avoir mal aux fesses.
2. Il n'y aura pas d'inspection, cela serait donner raison à Eveil citoyens. Quand une administration est mise en cause, son réflexe est "fé lo mor, bouze pi".
3. "Ils "vont faire semblant d'être à l'écoute" mais la ligne de conduite des affaires ne bougera pas.
4. Malgré tout, membres du collectif "Eveil citoyens" ne lâchez pas. Ce que vous faites, c'est pour le bien de tous. Je suis étonné qu'aucun élu de l'île ne prenne position (la peur? Mais de quoi? D'un dossier? Ah bon? Mais ne sont -ils pas tous honnêtes nos élus? Je suis sûr qu'ils n'ont rien à se reprocher.)

3.Posté par amélie le 23/09/2013 17:02
Si les élus ne bougent pas c'est qu'ils ont tous des histoires avec la justice. Certains dossiers impliquent la mairie de Saint-Denis. Il y a un grand panneau qui rappelle l'histoire des Kada qui sont toujours dans la galère à cause d'un urbanisme qui témoigne du grand n'importe quoi de la mairie. Tous ceux qui sont présents montrent les dysfonctionnements de la justice dans leur dossier. Bravo ! Ces citoyens ont du courage.

4.Posté par Anonyme le 23/09/2013 17:09
La Réunion est un département de non-droit où la franc-maçonnerie fait la pluie et le beau temps. Faut-il se rendre justice soi-même ?

5.Posté par eveilcitoyen974 le 23/09/2013 17:15
La mobilisation d'Eveil citoyen 974 continue. Les membres attendent que les affaires qui sont bloquées depuis des années, se débloquent enfin et que soient mis devant leur responsabilité les fauteurs de désordre. Les bras longs qui bloquent ces dossiers depuis des années doivent être déférés devant la justice et assumer leurs délits et leurs infractions... De la justice dépend l'équilibre de la société.

6.Posté par Marinette le 23/09/2013 18:39
Bravo! Enfin une association qui se bouge et tente de mettre fin aux injustices! Continuer comme ça, on vous soutient!

7.Posté par Bouftang le 23/09/2013 23:05
Il faudrait que les réunionnais prennent conscience, que ce collectif, manifestent pour que la justice fonctionne normalement et non plus qu'elle décide dans le sens des intérêts des plus puissants qui ont les moyens d'activer des réseaux. Il faut donc soutenir ce collectif. Demain ce sera peut être vous qu'on entendra crier "zistis macro". C'est donc maintenant qu'il faut agir. Faites comme moi, soutenons ce collectif.

8.Posté par bouhhhh le 24/09/2013 11:38
Moi je ne vous soutiens pas quitte à demain me retrouver dans cette situation.
Il y a un dicton qui dit tu récoltes ce que tu sèmes..
Il n'y a pas que le petits contre les gros dans ces affaires.
Chacun d'entre vous s'estime léser, le préjudice des uns n'est pas celui des autres ......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales