Faits-divers

St- Denis : Le chauffard à la Mercedes risque six mois de prison avec sursis


St- Denis : Le chauffard à la Mercedes risque six mois de prison avec sursis
Le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis a requis six mois de prison avec sursis et une suspension de permis de conduire du conducteur de la Mercedes qui avait provoqué un double accident alors qu'il effectuait une pousse sur le boulevard Lancastel, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2011.

Il avait percuté une voiture et une moto lors d'une pousse. Le prévenu, un jeune homme de 27 ans, nie avoir participé à la pousse et estime qu'il a perdu le contrôle de sa voiture à cause d'un "malaise dû au stress", rapporte la presse locale. Le juge lui rétorque qu'il a pourtant fait plusieurs départs arrêtés sur le boulevard.

Mais le préjudice subi par les deux motards, qui rentraient d'un fast food, est lourd : trois mois et un mois et demi d'arrêt de travail. Le parquet a donc finalement requis une peine de six mois de prison avec sursis, une amende de 3.000 euros et une suspension de permis de trois à six mois. La défense a réclamé quant à elle la relaxe car il n'existe "aucune preuve et aucun témoin direct".

L'affaire a été mise en délibéré au 19 juin prochain.
Mercredi 30 Mai 2012 - 06:51
Lu 1489 fois




1.Posté par Un motard le 30/05/2012 09:14 (depuis mobile)
Toujours protégé par les journalistes le 'jeune chauffard issu d'une grande famille de l'Ouest'? On met systématiquement le nom du citoyen ordinaire surtout s'il s'agit d'un motard. Et même s'il s'est planté tout seul sans blesser quiconque...

2.Posté par DON PAKE le 30/05/2012 09:26
En résumé on peut faire la pousse, on ne risque que du sursis ??????

3.Posté par hellgue le 30/05/2012 09:33
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

4.Posté par clairet le 30/05/2012 09:34
et pourquoi aucun média même vous, ne donnez le nom de ce chaufard,d' habitude, on ne s'en prive pas, est il si protégé!!!!

5.Posté par PSH Lepret le 30/05/2012 09:50
curieux, son nom n'apparait nulle part...
que fait son Papa?

6.Posté par Bébé le 30/05/2012 11:02
Effectivement, selon que vous soyez misérables ou puissants, cagnards ou de bonne famille,.. Ce qui est incroyable, c'est que pas un seul journaliste n'a cité le nom de ce garçon de" bonne famille", qui roule une voiture qui coute de 130000 euros à la Réunion. Il n'aura même pas à repasser son permis de conduire. Si c'était quelqu'un faisant partie du " petit peuple ", il aurait eu droit à sa photo à la une des journaux.

7.Posté par Fidèle de zinfos le 30/05/2012 11:16 (depuis mobile)
Pierrot, toi aussi dans l\'omerta et la protection des \'grandes familles\'? Déçu, vraiment...y en a qui ont fait l\'objet de titres dans zinfos pour moins que ça...

8.Posté par bmjc974 le 30/05/2012 11:41
Pris en flagrant délit le rédacteur en chef de zinfos974. Je commençais à douter de son impartialité mais je constate que ce n'était pas un doute c'est malheureusement une triste réalité .... Très critique sur des évènements hors Réunion, mais sur les "grandes familles de la bourgeoisie locale" OMERTA.... C'est vrai qu'entre "GRANDE" famille on se soutient n'est ce pas ... Donc silence !!!

9.Posté par almuba le 30/05/2012 13:43
C'est tout ?
Bonne nouvelle pour les prochains pousseurs si ce jugement peut faire jurisprudence.

10.Posté par Zbob le 30/05/2012 15:20
Bon, je vais "pousser" avec ma twingo et je vais niquer un motard...
On verra si mon nom apparait dans les journaux ( l'anonymat est général) et on verra quelle peine sera demandée par la justice.
Au fait , et la bagnole elle est confisquée...ou pas?
Je constate en revanche que d'habitude ,les noms s'étalent dans les journaux quand il ne s'agit pas de riches familles de l'Ouest!!!
Allez, on veut des indices...Et si on commençait un grand jeu concours " quel est l'enfoiré qui peut se permettre de foutre en l'air un motard sans risquer grand chose"

11.Posté par Mathieu le 30/05/2012 18:07
Oups sur l'article parlent de l'accident, je le croyais plus jeune.
Donc, pour me reprendre y a pas des milliers de Mercedes de ce type, les C63 AMG ne court pas les rues.
Le Quotidien donne le prénom et pour le nom, c'est le fils, d'un chef d'entreprise de bus (dans le nord sa court pas non plus les rues). Ayant peur de la censure, vu que tout le monde pense que M. Dupuy est de parti pris.
Pour la défense, que de bonnes raisons et des excuses fortes en émotions, car le certificat médical présenter, pour cause de gonflement en cas de stress excellent. Mais, n'aurait-il pas mieux fait d'attendre les secours sur place?
Je suis comme l'ensemble déçu. Mais vu l'ensemble du dossier pas très surpris.

12.Posté par Sebl le 31/05/2012 00:44
Mathieu à un zafer pour gagner on dirait non ? Koi fé mathieu ?

13.Posté par Mathieu le 31/05/2012 08:57
Sebi*
J'essaye d'apporter une ébauche de réponse sur la question de l'identite, maintenant il n'y a pas non plus eu de huit clos, donc tout le monde aurait pu assisté au procès et apporter l'identité.
Maintenant à gagner, non je n'y vois rien à mon intérêt.
Si répondre à une interrogation collective n'est pas permise ou que je diffamais, je pense que Monsieur Dupuis (ou autre) n'aurait pas censuré, mais juste modérer mon post.
Pour rappele la principale règle lors d'un accident qui est de resté sur les lieux. Car, il est bien dit que tout véhicule en cause dans un accident doit rester sur les lieux. Et, ne devra être bouger qu'après au moins constat à l'amiable.
Je pense que nous sommes tous responsables de nos actes.
Même, si je dis oui à toute sa défense, il aurait du prendre la direction des urgences, ou encore si faire conduire,... Pris de panique, appeler les secours, la police,.... Tant, de chose à faire d'après moi, par lui ou "ceux" du véhicule.
J'admets l'erreur, au volant on en fait tous, d'une manière ou d'une autre. Mais, restons responsable.
Et vu que tu semble vouloir mon opinion sur ce dossier, je suis loin de demander tout l'arcenale juridique, saisi de voiture à des fins policières, une condamnation à des mois de prison ferme, etc. Mais, une peine exemplaire serai la bienvenu.
Il aurait pas pris la fuite, j'aurais dis que voilà, que l'on arrête d'assimiler la pousse au caniard, c'est un truc communautaire et tout une argumentation. Ou il faudrait trouver une vrai réponse.
Mais il a opté, pour une décision que je désapprouve, fuir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales