Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Le Transall fait une dernière apparition au défilé aérien

A l’occasion du 14 juillet, le défilé aérien signe son retour à Saint-Denis après trois ans d’absence. Trois aéronefs des FAZSOI actuellement basés sur le « Détachement air 181 Lieutenant Roland Garros » ont été mis à l’honneur ce matin: un C-160 Transall, un CASA CN 235-300 et un hélicoptère AS565 Panther. C’était d’ailleurs la dernière apparition du C-160 Transall […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 juillet 2015 à 12H33

A l’occasion du 14 juillet, le défilé aérien signe son retour à Saint-Denis après trois ans d’absence.

Trois aéronefs des FAZSOI actuellement basés sur le « Détachement air 181 Lieutenant Roland Garros » ont été mis à l’honneur ce matin: un C-160 Transall, un CASA CN 235-300 et un hélicoptère AS565 Panther.

C’était d’ailleurs la dernière apparition du C-160 Transall qui tire sa révérence après 42 ans de services dans la zone Océan Indien. Parmi les nombreuses missions effectuées par cet appareil légendaire, on peut citer les missions d’intervention, les missions de souveraineté sur les îles Éparses, les missions humanitaires, les opérations de recherche et sauvetage, ou encore les missions de coopération et d’entraînement.

 

 

Il doit rejoindre bientôt la métropole pour servir en opérations extérieures et pour assurer, pour quelques années encore, la formation des jeunes équipages de transport de l’armée de l’air.

Lors du défilé, il a été suivi de son successeur, le CASA CN 235- 300, qui reprend ses missions à compter de la fin de cet hiver austral. 

Dans le sillage des avions, les FAZSOI ont présenté l’hélicoptère AS565 Panther de la Marine Nationale. Détaché de la 36ème Flottille basée à Hyères, il sert sur les frégates de surveillance « Nivôse » et « Floréal » et remplit un large éventail de rôles militaires et de service publique : recherche et sauvetage, évacuation sanitaire et renseignement, surveillance des pêches. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.