Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Le Quick du centre-ville certifié 100% halal

Sur les 350 restaurants que compte la chaine de fast-food Quick en France, 22 d’entre eux étaient jusque là certifiés 100% halal. Le 23ème vient tout juste de l’être. Il s’agit du Quick du centre-ville de Saint-Denis qui a reçu, hier, sa labellisation par la commission de surveillance du halal de la Réunion. C’est le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 octobre 2012 à 16H42

Sur les 350 restaurants que compte la chaine de fast-food Quick en France, 22 d’entre eux étaient jusque là certifiés 100% halal. Le 23ème vient tout juste de l’être. Il s’agit du Quick du centre-ville de Saint-Denis qui a reçu, hier, sa labellisation par la commission de surveillance du halal de la Réunion. C’est le 33ème commerce réunionnais labellisé par la commission depuis sa création en 2007.

Pour obtenir la certification halal, le fast-food a dû faire une demande auprès de la commission de surveillance du halal à la Réunion. « Il demande à être labellisé. On lui fournit un cahier des charges et s’il est d’accord sur tout, on effectue un audit du restaurant. On lui remet à la fin la marque ‘halal Réunion’« , explique un employé de la commission de surveillance. Le cahier des charges prend notamment en compte la nourriture « licite ou illicite » qui peut être ou non consommée dans « notre religion« , ajoute-t-il. Le processus est long entre la demande et l’obtention. De la visite en entreprise avec remise du cahier des charges en passant par une formation du personnel avant un audit final, la certification peut mettre plusieurs mois. « Le label ‘halal Réunion’ est renouvelable chaque année« , souligne-t-il.

Au delà de l’aspect religieux, le choix de passer un fast-food en tout halal est avant tout « marketing« . En 2010, la direction de Quick avait précisé (au cours d’une conférence de presse annonçant l’ouverture de 14 nouveaux restaurants halal en France) que la fréquentation des premiers restaurants halal avait doublé, les ventes avaient augmenté de 100% et que plusieurs emplois avaient été créés.

En passant au label « halal Réunion », le Quick du centre-ville devrait voir sa fréquentation augmenter fortement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.