Social

St-Denis, Le Port, St-Benoît : Nouvelle nuit de violences urbaines


St-Denis, Le Port, St-Benoît : Nouvelle nuit de violences urbaines
Malgré les appels au calme de la population, les violences ont de nouveau frappé plusieurs communes de la Réunion.

A Saint-Denis, dans le quartier du Chaudron, ainsi qu'au Port et à Saint-Benoît, aucun blessé grave n'est à déplorer, mais encore ce matin, ce sont des images de désolation que les riverains et les services de nettoyage vont découvrir.

Toute la nuit, avec des périodes parfois plus tendues que d'autres, les provocations et affrontements avec les forces de l'ordre n'ont cessé. Incendies de mobilier urbain et de voitures, voiries dégradées et bouchées, magasins vandalisés et pillés… Les émeutiers ont causé beaucoup de dégâts.

Les forces de police et de gendarmerie n'ont pas eu de choix que de réagir, tôt dans la soirée, avec des gaz lacrymogènes, afin de disperser une foule excitée. Et même de s'aider de la présence d'un hélicoptère pour éclairer avec vivacité les zones d'ombres. Plusieurs interpellations ont eu lieu dans le courant de la nuit.
Jeudi 23 Février 2012 - 06:51
Lu 5483 fois




1.Posté par christian de beaufond le 23/02/2012 05:54
J'ai entendu qu'un Maire de la cote Ouest demandait aux Réunionnais de continuer à se battre pour lutter contre la vie chère ...
Ne serait-il pas préférable, et surtout plus responsable, que les hommes et les femmes politiques appellent au calme d'abord !
Ne donnez pas des motivations supplémentaires aux casseurs de tous bords SVP.

2.Posté par Melanchon viens le 23/02/2012 05:58
le soir de la premiere defaite de caroupaye lorsque les barrages ont ete levé il y a des details qui auraient du alerter le prefet:
- que les gens se rassemblent spontanement devant les mairies pour protester pacifiquement est un fait en soi inhabituel
- que ce rassemblement se soient renouvelé les soirs qui ont suivi, sans faiblir etait un signe aussi visible qu'un warning.

Comme avec le dash, le prefet a failli dans mission en niant les evidences, en niant l'interet general pour servir la RGPP de sarkozy au maido et la rente juteuse des petroliers à la SRPP.

Il y a trop de fric en jeu, la SRPP au mieux reculera pour mieux nous sauter par la suite. Pour que cela change durablement il faudra qu'il y ait des morts. Il y a peu de chance que ca soit dans les rangs des profiteurs on sait deja que ca sera une bavure sur un gamin ou un pauvre couillon.

3.Posté par gbz le 23/02/2012 06:02
Hier, ils s'appellaient encore des 'manifestants' mais aujourd'hui on parle des 'émeutiers'.
Qu'est-ce qu'a changé?

4.Posté par Aréquiom le 23/02/2012 06:32
c'est bien tout ca, QUI VA PARER TOUT CA, c NOUS.
VIVE LES VOYOUS

5.Posté par domtom le 23/02/2012 06:51
La France souffre des promesses non tenues de M Sarkozy ...

6.Posté par richie le 23/02/2012 07:08
il serait intéressant de connaitre les acteurs de ces dégradations, de ces pillages. cela ne semble rien à voir avec le pb de vie chère mais plutôt avec un pb de délinquance. pour ce qui est de la vie chère, il y a des rencontres en cours et ces vandales empêchent tout déroulement de ces négociations. à qui profite le crime. certainement pas à l'ensemble de la population.

7.Posté par bistoukette le 23/02/2012 07:40
Où est passé Thierry Robert??
Après avoir mis le feu au poudre dans d'autres communes que la sienne, on ne l'entend plus!
Honte à cet élu.

8.Posté par Gvar le 23/02/2012 08:05
Si chaque nuit ils n'interpellent qu'une poignée de mecs sur... des centaines, ils sont pas près de tous les avoir chopés ! Les policiers seraient en grande infériorité numérique je comprendrais mais dans ce cas ils sont également des centaines, alors pourquoi aussi peu d'efficacité ?!?

9.Posté par la prune le 23/02/2012 08:53
BOYCOTTER les grandes surfaces quelques jours ici et là au cours de l'année.
On pourra faire ce que l'on voudra et notamment casser mais cela restera "un coup d'éclat " C tout !
Ne pas se rendre dans les commerces plusieurs fois est une action qu'il faut entreprendre à long terme tant que les prix ne baissent pas .

Il faut concentrer les actions de revendications en allant sur le terrain , sur tous ces acteurs qui entretiennent ce MONOPOLE .
Regardez dans l'ouest : 2 GRANDS JUMBOS SCORES proches de moins de 5 KMS l'un de l'autre !!!
des magasins portant des noms d'enseignes diffèrentes mais derriere = même propriétaire !
Cassons ce système !!!
Ouvrons une réelle concurrence !!!

10.Posté par LEBON le 23/02/2012 09:16
Demain la Présidente du Conseil Général fait une fete pour annoncer sa candidature. Il faudrait peut etre aller la voir à la Salle Candin pour lu demander ce qu'elle compte faire concretement pour les Réunnnais!!!!!!!!!

11.Posté par COCO le 23/02/2012 09:16
Je comprends pas Mr Robert le maire de St Leu. Il n'est pas logique avec lui même. Il veut créer une coordination contre la vie chère. pas de problème c'est son droit. mais ne doit il pas montrer l'exemple. Il devrait baisser les loyers de ses nombreux appartements et villas qu'il possède.

12.Posté par Laurent974 le 23/02/2012 09:30
Pourquoi au lieu de casser leurs propres quartier, ils ne vont pas "s'interresser'' aux Hotels... Région, Departement, etc etc etc
S'aurait plus d'impact !

13.Posté par odyssee974 le 23/02/2012 09:39
A quand Mr RATENON au chaudron lui qui semble tout disposé à semer la zizanie ???
Il pourrait peut etre se faire assister du maire de St leu, de Mr CAROUPAYE.. couverts bien sur par notre radio POC POC régionale....

14.Posté par raslebol le 23/02/2012 10:41
BJR, non mais là c'est du n'importe quoi, comme je le disais ailleurs,pourquoi le soir,
bande d'abrutis, soyez fiers montrez vos visages révoltez vous le jour,y doit bien y avoir des organisateurs derriere ces casses, ENVOYER L'ARMEE ,par la meme ocasion ils feront un bon ménage dans les communes où les maires sont aussi c...que les casseurs..

15.Posté par CAROU FEU PAILLE le 23/02/2012 10:43
Un seul mot dans sa bouche : diesel ! ! ! ! la vie chere n'est pour lui q'une couverture qu'il sort pour se proteger dés qu'il est dépassé ! ! ! cet homme n'est qu'un opportuniste........ Il a une sa réunion avec le prefet et depuis essay de montrer un visage d'homme responsable......mais aucun soutien au peuple qui descent dans la rue......a quand un mandat poltique pour qu'il puise faire comme tous les autres ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales