Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : Le Pôle emploi va prendre en charge le recrutement des contrats aidés

Actée en conseil municipal à la fin de l’année 2012, la mairie de Saint-Denis et le Pôle emploi ont signé ce matin une convention qui change le mode de recrutement des contrats aidés. Il s’agit de la deuxième commune réunionnaise, après Saint-Paul, à signer une convention de ce type. Confrontée à une forte demande, 6.000 […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 février 2013 à 15H21

Actée en conseil municipal à la fin de l’année 2012, la mairie de Saint-Denis et le Pôle emploi ont signé ce matin une convention qui change le mode de recrutement des contrats aidés. Il s’agit de la deuxième commune réunionnaise, après Saint-Paul, à signer une convention de ce type.

Confrontée à une forte demande, 6.000 candidats pour 600 contrats aidés distribués chaque année, la mairie du chef lieu confie donc désormais à Pôle emploi le soin de prendre en charge les candidatures.

« Le Pôle emploi recevra les demandeurs et sélectionnera les candidats qu’ils proposeront à la mairie. Ensuite, c’est la ville qui signera le contrat avec le candidat choisi« , souligne le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.

« Cela fait partie de l’offre de service de tout Pôle emploi, ajoute Jean-Luc Minatchy, le directeur régional de Pôle emploi Réunion/Mayotte. Cela va au moins nous permettre de proposer des offres à des demandeurs d’emplois dont le profil correspond au poste et dont l’éligibilité au contrat aidé est vérifiée dès le départ« .

Le maire de Saint-Denis explique quant à lui que la signature de cette convention, d’une durée de trois ans, va mettre fin à une pratique critiquée: « La façon de procéder, propre à toutes les communes, qui est de confier aux élus les candidats à l’emploi et choisir ceux qui auront le poste, c’est très critiqué. On neutralise la démarche. Elle n’est plus politique« , souligne Gilbert Annette.

Jean-Luc Minatchy a par ailleurs indiqué que le Pôle emploi est en discussion avec « trois autres communes » pour signer une convention du même ordre sur les contrats aidés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.