Société

St-Denis: Le Groupe de dialogue inter-religieux rendra hommage aux victimes ce vendredi


Photo: Pierre Marchal/AnakaoPress
Photo: Pierre Marchal/AnakaoPress
Suite aux attentats de Paris, le Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion (GDIR) organise à la mémoire des victimes ainsi que pour leurs proches, une cérémonie interreligieuse de recueillement. Le rassemblement aura lieu le vendredi 20 novembre à 17h30 sur le parvis des droits de l’Homme de Champ-Fleuri à Saint-Denis.

Pour le président du GDIR, Idriss Issop-Banian cet hommage sera l'occasion de montrer une nouvelle fois la solidarité et la compassion des Réunionnais. "Nous sommes comme tous les Français atteints dans notre chair", déclare-t-il. 
Mercredi 18 Novembre 2015 - 16:09
Lu 805 fois




1.Posté par Allakbar le 18/11/2015 18:29
Bravo à cette initiative qui aura lieu en présence des autorités de la communauté musulmane de la Reunion. Car les musulmans sont les premières victimes des actes terroristes de Paris. A la Reunion tout le monde les regarde de travers depuis les attentats alors qu'ils ne font que revendiquer et pratiquer leur religion de paix.

2.Posté par noe le 18/11/2015 18:32
"Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second." (Chamfort)

3.Posté par JEAN le 18/11/2015 18:45
PSTE1 bsr pa tou le monde! mon perso mi pense nous doit vire en paix.

4.Posté par KLD le 18/11/2015 18:51
bien.

5.Posté par stormbridge le 18/11/2015 19:14
@post1 : les musulmans sont les premières victimes des actes terroristes de Paris.????
Ah bon ???? 1ere nouvelle !!!!! je croyais que les victimes de Paris étaient issues de 19 nationalités.....
Il y en a eu d'autres en France des victilmes musulmanes cette semaine ??
....à part bien sur les terroristes morts vendredi et aujourd'hui.......
Et bien sur tous les musulmans ne sont pas des terroristes , .....mais tous les terroristes le sont .....
Mise à part ça il faut saluer toute manifestation d'unité

6.Posté par Charia le 18/11/2015 19:32
Religion de paix ?Pour s'en convaincre, il faut lire Hamid Zanaz.
" Combattez les infidèles jusqu'à leur soumission et que l'islam seul règne " CORAN , sourate 2, verset 193.

7.Posté par Domino le 18/11/2015 19:42
J'adresse toute ma sympathie et ma compassion à nos amis musulmans qui subissent de plein fouet la campagne de dénigrement. Je leur souhaite de se remettre de cette douloureuse épreuve. C'est très dur de subir des critiques injustes. Je suis de tout cœur avec eux.

8.Posté par Dodi974 le 18/11/2015 19:54
A l'attention de Mr. le président du GDIR, Idriss Issop-Banian.
Je ne peu que vous féliciter pour cette initiative.
Malheureusement, je constate que certaines personnes de la communauté musulmane**, ici, à la Réunion, ne respectent pas la loi sur l'INTERDICTION du port VOILE INTEGRAL sur la voie publique. J'en suis témoin tous les jours. Des tenues répressibles par la loi Française, et de fait, un non respect. Mon regard vis à vis de ces personnes, ne peu pas être positif, vu l'ACTUALITÉ de ces 5 derniers jours. Il est donc de votre devoir de mettre de l'ordre aussi à cette situation. Le respect des uns passent par le respects des autres.
(**je souhaite préciser que je ne vise pas une communauté d'expatrier, mais bien de celle, dont vous en faite partie).

9.Posté par Zbob le 18/11/2015 20:05
Le groupe de dialogue inter religieux? Un ramassis de culs bénits qui font semblant de s'aimer alors que chacun dans leur coin , iLs prêchent la haine de l'autre ( loin és caméras bien sûr)
A d'autres, ne les croyez surtout pas c'est juste de la com...pas vrai Gilbert?

10.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2015 20:47
Chaque religion, quelle qu'elle soit, devrait être un choix délibéré, adulte, conscient .
Or il n'en est rien : on l'impose aux enfants , on les formate dans des croyances alors qu'ils ont bien d'autres choses à intégrer dans leur petit cerveau .
J'espère qu'il n'y aura pas d'enfants dans cette rencontre , ce n'est pas leur place ...

11.Posté par KLD le 18/11/2015 21:13
bravo , l'Ardéchoise , la religion n'est qu'une reproduction sociale .....on devrait laisser l'adulte la choisir .ce n'est qu'imposer à un enfant sa "vision" du monde . affligeant ! là est la véritable révolution personnelle !!!!! c'est pas gagné , avec le nombre de "bien pensant" qui fait que le monde est ce qu'il est ! cest ce que j'ai fait avec mes enfants , à eux de choisir , lord mercy !

12.Posté par KLD le 18/11/2015 21:22
l'Ardéchoise touche à un point fondamental !!! la reproduction de génération en génération du " contexte religieux et social" ................ perso , je n'apprends à mes enfants qu'une seule chose , jour après jour , "ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on fasse à soi" .le reste n'est que reproduction et imitation des générations précédentes .et quand on voit ce que cela à donner ..................et ce quelque soit "la civilisation" .......... la route est longue!

13.Posté par KLD le 18/11/2015 21:37
ce que dit la douce violette est fondamental pour changer la face du monde ..........imposer à des enfants un choix qui ne devrait relever que d'un adulte , , c'est du "harcélement" de génération en génération" ................. des fondamentaux ds l'éducation , certes , mais ne pas imposer sa vision "religieuse" du monde .qui est prêt , ????????????????? si le nez de Cléopâtre n'avait été si long .............. un espoir , au delà des putains de religion ..................qui , quoi qu'on en disent , et quelques soit la "religion" , est source de différence en ce monde ........... à méditer , comme osent dire deux trois certains ..........je me marre .trisstement .

14.Posté par A mon avis le 18/11/2015 23:34
@ 10 et 11 : tout à fait d'accord. La religion est un étouffoir de l'intelligence. Si chacun pouvait choisir sa religion quand il est adulte, en pleine connaissance de cause, certainement que les lieux de culte seraient moins fréquentés.
En effet, LES religions formatent le cerveau des enfants qui deviennent des adultes handicapés de l'esprit critique.

La laïcité et l'école publique sont les garants de la liberté de penser et de croire. Mais elles reculent sous les coups de boutoirs des Religieux de tous bords.

"Dialogue inter-religieux" : c'est presque un oxymore quand on sait que toutes les religions se " tirent la bourre" quand elles ne se font pas ouvertement la guerre pour convertir des croyants de la religion adverse ou ennemie.
La religion est bien la plus diabolique des inventions humaines.

15.Posté par Simandèf le 19/11/2015 06:12
Les réunionnais sont très croyants, même si cela peut ressembler à une unité de façade cela est nécessaire pour la Réunion. Les chefs religieux donnent l'exemple et on en a besoin ici.

16.Posté par Zbob le 19/11/2015 07:03
A " à mon avis ", je le partage !

17.Posté par foutage de gueule le 19/11/2015 08:59
Ils feraient mieux de se sortir les doigts du c... et de faire un bon gros ménage interne au sein de notre Islam péi, le pire islam de France, un Islam littéraliste, intégriste et archaIque;

On sait ce qu'il se dit à la Medresa de St Louis : des propos relevant de mosquées salafistes clandestines.

On sait que certains riches zarabs envoient de l'argent on en sait où pour faire on ne sait quoi.... et sont en mission "conversion" pour l'Arabie Saoudite, ce daesh du riche.

On sait... alors maintenant on arrête la blague du pire islam de France et on met en application les lois républicaines. NO PASARAN

18.Posté par A mon avis le 19/11/2015 11:24
@ 16 : OK ; j'avais oublié de vous citer (votre post 9) dans mon post 14.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales