Faits-divers

St-Denis : Le GIGN force la porte du forcené qui préfère se rendre


St-Denis : Le GIGN force la porte du forcené qui préfère se rendre
Un important déploiement de forces de l'ordre a eu lieu dans le quartier des Foucherolles, au Moufia à Saint-Denis ce mardi soir. Un homme jugé "dangereux" était retranché dans son appartement.

L'appartement était situé au cinquième étage d'une résidence. La police et les pompiers ont d'abord tenté de le raisonner mais il a fallu l'intervention du GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale) pour sortir l'homme d'une trentaine d'années de chez lui.

Selon les informations recueillies sur les lieux, l'homme est suivi médicalement car connu comme instable psychologiquement et il serait armé. Les habitants de l'immeuble ont été en partie évacués pour laisser les hommes du GIPN travailler.

Après une intervention de plus de quatre heures, nécessaire selon les secours pour veiller à la sécurité de l'homme mais aussi des autres habitants de l'immeuble, sa porte à été forcée et l'homme a calmement suivi les hommes du GIPN.

Il a été emmené au CHU de Bellepierre.

St-Denis : Le GIGN force la porte du forcené qui préfère se rendre



Mardi 9 Septembre 2014 - 19:14
Soe Hitchon sur place
Lu 4716 fois




1.Posté par noe le 09/09/2014 20:29
Avec la crise actuelle , cela ne m'étonne pas que beaucoup perdent la tête !
ça va éliminer les plus fragiles ... loi de la forêt !

2.Posté par noe le 09/09/2014 20:44
Souvent je me demande : Est-ce que les Forces de l'Ordre ont obligation d'entrer dans la liberté de choisir des gens ?
Ce forcené est libre d'en finir avec sa vie !
Il est armé ? de quoi ? d'un couteau ?
Tout ce déploiement , c'est du cinéma !

3.Posté par Benoit le 10/09/2014 01:13
@Noe, oui les forces de l'ordre ont le droit, et on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tete d'un forcené donc ce n'est pas du cinéma.

4.Posté par FM le 10/09/2014 07:55
Hollande la Réunion lé très Malade, c’était mon dernier passage à la Réunion démerde a Zot

vos député vos élus c 'est quoi leur politique ???

5.Posté par attention le 10/09/2014 08:24
Ce n est pas le GIGN mais le GIPN Groupe d 'intervention de la Police Nationale pour le Département de la Réunion.

Le GIGN est le Groupe d Intervention de la Gendarmerie Nationale ils sont basés en métropole c est l équivalent du RAID de la Police Nationale : il faut appeler un chat un chat.

Ceci dit tout un déploiement de Force pour ce malade, combien coute une telle action pour ce pauvre ère, notre société aime bien se rassurer mais ne peut on et ne doit on pas traiter ce genre de problème bien en amont

6.Posté par bravo le 10/09/2014 10:31
c'est le GIPN et pas le GIGN !!

7.Posté par couillonisse le 10/09/2014 11:27
oui c'est le GIPN !! Si cela avait été le GIGN, les journalistes n'auraient certainement pas pu faire autant de photos et videos si près de l'action.... Une manière beaucoup moins voyante de travailler mais beaucoup plus efficace et professionnelle chez les gendarmes ! CQFD

8.Posté par aux raleurs le 10/09/2014 18:36
C est dingue !!! Vous n etes jamais contents !!! La police, tout comme la gendarmerie a pour vocation de proteger (meme contre soi-même) et servir. Et si ce forcené avait décidé d'un coup d'emmener de force sa voisine de pallier dans sa chute.....
Une operation ne coute pas plus que de ne rien faire ! Les pauvres flics qui ont pris un temps fou pour cet abruti ne seront pas plus payé que s ils etaient restés chez eux avec leur famille !
Vous vous plaignez tous de Taubira et sa justice a deux balles mais vous n avez aucun respect pour vos forces de l ordre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales