Société

St-Denis: Lancement des travaux du Coeur Vert Familial

Inauguration en grande pompe ce matin pour le lancement du chantier du "Coeur Vert familial" de Saint-Denis. Situé entre le littoral et la Trinité, en passant par Champ-Fleuri, cette surface verte de 35,5 hectares sera livrée complètement à la mi-2014. Coût de l'opération, 10,4 millions d'euros.


St-Denis: Lancement des travaux du Coeur Vert Familial
Les députées, Ericka Bareigts et Monique Orphé, le maire, Gilbert Annette, les adjoints, élus de secteur et entreprises concernées par le projet ont fait le déplacement ce matin en plein "Coeur vert Familial" pour le lancement des travaux.

Accompagnés par des élèves d'une classe de primaire du secteur, tous ont vanté ce "poumon vert" pour la ville de Saint-Denis, déclaré grand projet par la majorité municipale en 2008. Quelques années plus tard, le temps de la préparation administrative, les premiers coups de pioche ont débuté le long du Boulevard Sud. "Il y a beaucoup de travail en amont", rappelle le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.

Un projet de 35,5 hectares cofinancé par la mairie de Saint-Denis (+ de 8 millions d'euros) et la Cinor (2 millions d'euros) pour un montant total de 10,4 millions d'euros. "C'est quelquechose d'exceptionnel, un grand projet réalisé en six mois. Il aura fallu plus de temps pour la conception que la réalisation", souligne ironiquement Gilbert Annette.

Cinq tranches vont être aménagées pendant les six prochains mois. Une zone de skate park, un théâtre de verdure, un parcours de santé ou encore un verger pédagogique seront installés entre le littoral Nord, les quartiers de la Trinité et des Camélias au Sud, le canal Patate à Durand et Sainte-Clotilde à l'Est, et la route Digue et Butor à l'Ouest. "Nous allons aménager un nouveau lieu de vie, de convivialité (…) Un grand ensemble au coeur de la ville et une nécessité pour le bien des Dionysiens", précise Gilbert Annette.

Fin des travaux prévus à la mi-2014.

Aménagements des zones
Aménagements des zones

Skate Park
Skate Park
Jeudi 13 Juin 2013 - 15:39
Lu 1894 fois




1.Posté par habitant des camélias le 13/06/2013 16:28
c'est incroyable de voir monsieur Annette sortir des cartons tous les vieux projets.

J'habite les camélias et en 2007, c'est à dire 1 an avant les municipales de 2008, ce monsieur avec ses équipes sont venus à notre rencontre en critiquant la majorité en place pour dire qu'il ne faisait rien pour nous et que s'il arrivait à la mairie, dès 2008 il allait mettre ce projet pour le mieux vivre dans nos quartiers.

C'est 5 ans après qu'il ressort des cartons ce projet.
Je vous dis simplement monsieur que vous n'aurez pas l'occasion de l'inaugurer. Monsieur ROBERT le fera à votre place.

Un coup de balai est nécessaire à la mairie de Saint-Denis et par mon vote j'y contribuerais.

2.Posté par Michel Payet le 13/06/2013 18:03
ben quand on voit le monde qu'il y a maintenant a marcher ou courir le soir sur la bute de la trinité, on se dit vivement l'arrivée du reste il y a un besoin énorme à ce niveau là....donc moi je dis merci, bravo et encore ....

3.Posté par franck le 14/06/2013 06:34
doume y crois pu zote, la preuve faut ramaine marmaille l'ecole pou fé le tas pou dit que demoune lé derrier zot.

4.Posté par Iliade974 le 14/06/2013 08:22
C'est la foire aux idées, le déballage avant élections..... !!! on inaugure, on se montre on prends bien soin de faire grand bruit avant l'échéance des municipales....
(Monsieur le maire pour les feuilles tôles et autres cartons de poulets et factures d'eau impayées ... je vous donne mon adresse )
Ceci étant plutot une belle idée ce coeur vert ... mais faudra t'il mettre un vigile derriere chaque bosquet pour ne pas voir le site dégradé et souillé ????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales