Municipales 2014

St-Denis: Lagourgue derrière Victoria, le "Tout sauf Annette" en marche


St-Denis: Lagourgue derrière Victoria, le "Tout sauf Annette" en marche
Le second tour des municipales à Saint-Denis va être très serré. Hier encore, les différents candidats de droite ont discuté pour se rallier derrière le duo René-Paul Victoria et Nassimah Dindar. Michel Lagourgue devrait annoncer son ralliement, avec la bénédiction du président de Région Didier Robert, à la liste RPV pour ce second tour. Une conférence de presse doit se tenir cet après-midi pour dévoiler les contours de cette alliance. La liste commune doit être déposée dans l'après-midi.

Le "Tout sauf Annette" est en marche sur Saint-Denis. De quoi envisager un basculement de la mairie de la gauche vers le droite au soir du second tour. Même si Gilbert Annette es arrivé en tête du premier tour (41,85%), les ralliements de dernière minute de Margaret Robert-Mucy (2,83%), Jean Poleya (0,86%) et ceux attendus dans la journée de Michel Lagourgue (11,57%) et Nadia Rammassamy (5,63%) aux candidats René-Paul Victoria et Nassimah Dindar (25,37%) pourraient faire pencher la balance.

"On fait table rase du passé"

Hier soir et jusqu'à une heure du matin, les tractations entre Michel Lagourgue (UDI) et René-Paul Victoria (UMP) se sont tenues à Saint-Denis. Le tout avec l'approbation du président de la Région, Didier Robert. Avant-tout des discussions techniques qui ont porté principalement sur les programmes, futures fonctions et la nouvelle liste à finaliser. Mais au bout un mot d'ordre : une droite unie. "Nous allons vers une convergence", nous a lâché ce matin un proche de Michel Lagourgue.

Les deux camps ont décidé de faire fi des rivalités du passé et entendent construire une vision commune pour le "futur" du chef-lieu. "On fait table rase du passé", nous a-t-il confié. Une entente qui devrait se faire également avec le camp de Nadia Ramassamy.

Le but de ce rassemblement de la droite à Saint-Denis est avant tout de reprendre la main sur la mairie, perdue en 2008, mais également construire une force politique de centre-droit suffisamment forte en vue des prochaines échéances électorales, à savoir les Régionales et Départementales (ex-cantonales) de 2015. Un centre-droit pour conserver la Région, actuellement aux mains de la droite et de Didier Robert, mais également le Département où les alliances contre nature (PS-Modéré et PCR) feraient tout bonnement parties du passé.

Reste les autres candidats. Gino Ponin-Ballom (3,77%) devrait lui aussi se ranger derrière le duo Victoria, Dindar. Enfin Alexandre Laï Kane Cheong (3,81%) et Ismaël Aboudou ne devraient pas donner de consignes de vote pour le second tour.

Du côté de Gilbert Annette, il faudra aller à la chasse aux abstentionnistes du premier tour, soit près de 44%, un réservoir de voix important. Ou compter sur une partie des militants de droite, pour qui les dissensions du passé ne seraient toujours pas digérées et ne se retrouveraient pas dans cette large alliance de la droite.
Mardi 25 Mars 2014 - 13:14
Lu 3777 fois




1.Posté par DOM le 25/03/2014 13:28
Les Dionysiens ne veulent pas du retour de VICTORIA il n’a rien fait pour Saint Denis
Il a échoué, il fut Député Maire champion du cumul des mandats
Il est un incompétent

2.Posté par DOM le 25/03/2014 13:30
Jamais les Dionysiens ont été aussi bien informés sur leurs villes, jamais un Maire a communiqué autant que Gilbert ANNETTE.
Il y vit depuis longtemps, et il est capable d’appréhender par lui-même la situation locale avec lucidité. Il connaît personnellement les problèmes et les aspirations de la population.

3.Posté par la mère guepe le 25/03/2014 13:35
Sur la photo, le Marchau lé comme un chate l'en train veille la graisse...

4.Posté par DAN RUN le 25/03/2014 13:39
le "Tout sauf Annette" en marche

Avec ANNETTE tout re-devient possible…
Sauf la concrétisation des promesses électorales…

5.Posté par Le vote votre dernier arme ! le 25/03/2014 13:41
Tous avec la droite le but le changement un équilibre du gouvernement en place hollantaxe

Un geste, un but le grand changement ! actuellement ce n'est plus possible avec la gauche . Pas de changement de cap a dit le gouvernement fini .


Pas de cadeau à la gauche ! Après il sera trop tard pour 6 ans abstentionnistes venez voter droite le gouvernement est de gauche ne pas l 'oublié voila dans quel état on est aujourd’hui un catastrophe vous être maitre de votre destin VOTER DROITE LE CHANGEMENT !

6.Posté par DOM le 25/03/2014 13:43
Attention à ceux qui postulent, qu’ils démontrent aujourd’hui leurs capacités à pouvoir gère une ville comme Saint Denis sans véritable stratégie, sans cohérence.

7.Posté par Eveilcitoyen 974 le 25/03/2014 13:46
Celui qui aime son enfant ne mange pas sa nourriture pour le laisser mourir de faim. Le corrompu tue plus qu'une arme à feu.

Engagement citoyen: «Le temps d’agir»

8.Posté par DOM le 25/03/2014 13:48
Ne pas être un homme Michel Lagourgue être la projection du rêve d'un autre homme, quelle humiliation incomparable, quel vertige

9.Posté par L'OBSERVATEUR le 25/03/2014 13:51
Michel Sapin ministre
Sur un possible remaniement ministériel, "bien entendu qu'il faudra évoluer, bien entendu qu'il faudra changer", a ajouté Michel Sapin, "mais les réponses à cette question seront à notre portée au lendemain des municipales".


Voila pourquoi il faut voter la DROITE pour le remaniement ministériel est évoluer

10.Posté par kadastrophe ! le 25/03/2014 13:59
hey kada ! T.G !

11.Posté par LE CLAN DES SICILIENS.. le 25/03/2014 14:00
les 400 coups des DINDAR...; et les alimentaires reunis..

12.Posté par social democrate le 25/03/2014 14:00
C’est la seule solution pour virer définitivement RENE PAUL VICTORIA de la scène politique (et DINDAR par la même occasion). Si Lagourgue était resté en triangulaire, il n’avait aucune chance d’être élu, Annette OUI, et donc il aurait été l’homme qui a fait perdre la droite (mort politique). surtout que les alimentaires de service s’étaient déjà précipités dans les bras de leurs ennemis d’hier.
Une branlée une bonne et on reconstruit enfin la droite et le centre à Saint Denis.
RPV après 3 roustes successives sera rejeté par son camp.
C’est malheureux mais c’est la seule solution.

13.Posté par sinn ni dann ker le 25/03/2014 14:08
tous les déçues de la politique de panette doivent se rassembler afin de le sanctionner avec ses amis du gouvernement qui nous a arnaquer avec les promesses non tenues.Premier fois dans mon vie mi sar vote a droite.SDFC LA DESCENNE ,ALLONS FE DESCENNE ANETTE AUSSI.

14.Posté par kafir le 25/03/2014 14:12
Non seulement le clan d'Indar mène le bal à sa guise, mais Didier Robert vient de signer sa mort politique ! Chacun doit voter à bon escient.
Kafir

15.Posté par noe le 25/03/2014 14:17
Tout contre un seul ,
C'est pas possible et pas juste ...
C'est de l'abus de faiblesse ...

16.Posté par @social democrate le 25/03/2014 14:33
Je ne partage pas votre analyse. En se maintenant, Lagourgue aurait définitivement prouvé qu'il était intègre et ce maintien lui aurait permis d'asseoir son électorat pour les prochaines échéances. Là avec cette décision, il passe aux yeux des dionysiens et d'une partie de ses électeurs comme un alimentaire supplémentaire. Lui qui criait à la trahison trahit à son tour ses électeurs pourquoi? le même résultat: la victoire d'Annette. Cà n'a donc aucun sens.

17.Posté par On est en plein reve le 25/03/2014 14:42
Comme dit créole sa manger cochon sa hin !!! tout sa rien que pour le pouvoir, pour l'appat du gain. Ils veulent tout avoir c'est exactement sa la politique de la droite. Lé malheureux marmailles franchement la si zot i voi pas sa ben alors la pendant 6 ans sainte denis va souffrir avec une politique comme ca. Des gens sans paroles, lagourgue disait qu'il a été trahi et qu'il ne se liguerai pas avec eux pff. TOute lé bon mette avec ah ouiiii....
En attendant Gilbert ANNETTE a un bilan un vrai, il a travaillé, le résultat est la dans notre ville.
Marmailles réve toujours si demain zot i veu fai bouge st denis. Zot i reve en plein jour !!!!
ROUVE ZOT YEUX AVANT LE TROP TARD
Monsieur ANNETTE mi tire a ou mon chapeau ou sera un homme fort montre a nous que c'est le travai lqui compte, nous connait avec ou nous va avancer dans notre quartier.
Pour les autres ben sat va vote a droite ben apres prend mouchoir en papier ... va reste a zot rienke le yeux pou pleurer !! A bon entendeur salut !

18.Posté par Faux cul le 25/03/2014 14:43
Monsieur lagourgue n'aurais été un bon maire mais la c'est cuit pour lui, se lier a ces gens c'est fini pour lui politiquement, INCREDIBLE.
JE CROYAIS EN LUI...AUJOURDH'UI CEST FINI
DIMANCHE JE VOTE ANNETTE

19.Posté par yohann le 25/03/2014 15:27
moi j'ai honte de la ville de saint-denis.Mr Annette a laisser un trou de cul béant au pole océan,résultats un parking de passes (bien pour l'image de n'autre ville);Saint denis sent mauvais,l'odeur d'égout partout,les logements sociaux sont cradents,pires touts les logement sont occupés par des personnes non dionysiennes et parlons pas des emplois, je vous laisse deviner. TOUT sauf ANNETTE, moi je dis oui.et vive VICTORIA

20.Posté par social democrate le 25/03/2014 15:38
à 16 et 18 : Prouver à qui ?? Aux gens honnêtes ? Ils le savent déjà ! A la droite pure et dure qui soutient RPV , Oui car ceux là tant qu' il leur donnera l'illusion que c'est le meilleur,et malheureusement il l'est encore au 1er tour n'iront pas ailleurs. Je vais vous dire si Lagourgue s'était maintenu : 1 Annette réelu, 2 Victoria accusant l'autre de l'avoir fait perdre et à nouveau là dans 6 ans. Combien de tant va t'on supporter cet abruti à la tête d'un quart des électeurs dionysiens ???
Lagourgue n'a pas maché ses mots dimanche soir ni avec DINDAR ni avec VICTORIA.
Dans tous les cas de figures ANNETTE sera ré elu. Mais Lundi VICTORIA est fini, définitivement.
Que tous les pisse froid qui critiquent Lagourgue aient voté pour lui dès le 1er tour et les mouches auraient changé d'âne.

21.Posté par ZembroKaf le 25/03/2014 15:41
@kafir
ton candidat "homme intègre et honnête" a ouvert son pantalon et pactise avec sa traitresse de présidente de l'UDI (je comprend mieux le sourire de Nassimah sur RFOTV)...son avenir politique est derrière lui !!!
D.R ne pense qu'à LUI voilà la preuve.

22.Posté par Misty le 25/03/2014 15:41
Qui sera la tête de liste ? ménage à trois ?

23.Posté par m le 25/03/2014 15:45
Ceux et celles qui sont pour la réélection de Victoria ont très certainement oubliés ce que lui il a laissé en 2008...

24.Posté par bonnemémoire le 25/03/2014 15:48
Ces commentaires fleurent le service commandé ;
Ainsi donc quand M. Annette était en capacité d'amener vers sa liste M. Poninballom et Dindar c'était de la stratégie.
Quand les mêmes font des choix inverses , une élection plus tard après avoir côtoyé M. Annette, ce serait un " manger cochon".
Faudra trouver autre chose pour être plus convaincant !

25.Posté par Misty le 25/03/2014 16:02
Le manger cochon, c'est le comportement de ces partis de droite eux-mêmes qui le concoctent depuis des mois : un coup je suis avec un tel, un coup je pactise avec une telle, un coup l'autre telle change la donne, et pas de balle au centre... MDR... zot lé trop zoli !

Et vos électeurs comment ils s'y retrouvent avec tout ça ? alors que vous n'arrêtez pas de leur dire que vous êtes les meilleurs, les compatissants, les plus aidants, et j'en passe, alors qu'en finale vous ne les respectez même pas !

Et les déçus de la droite UMP vont revenir voter pour RPV, ND et ML ?

26.Posté par kada le 25/03/2014 16:03
post 10 c 'est avec des gens comme vous hypocrite point de face si ta un problème met ton nom au lieu de DOM SI T'AIME TON MAIRE AIME LE ET T.G TOI MÊME Bouffon ! OK Bidon

27.Posté par Simple Réunionnais Lambda le 25/03/2014 16:10
C'EST CE QUE LES CRÉOLES APPELLENT "UN MANGER COCHON " ET CELUI-CI EST PARTICULIÈREMENT PEU RAGOUTANT !! ! JE NE SUIS PAS DU TOUT "UN FAN" D'ANNETTE . MAIS, JE NE COMPRENDS PAS QU'UN HOMME COMME MICHEL LAGOURGUE SE PRÊTE !A CETTE STRATÉGIE "MAGOUILLAGE" DE VICTORIA ET DINDAR ! Je sais bien:: à Ste Marie le frère du Maire du chef lieu a eu des mots durs à l'adresse du Maire de Ste -Marie . MAIS, un Avenir politique vous attendait à St-Denis en admettant que vous n'aviez pas" trop de chances", cette fois-ci !!! Je sais que vous allez décevoir certains de vos sympathisants et ce n'est pas sûr qu'ils vous suivent !

28.Posté par bourbon pointu le 25/03/2014 16:21
Eh Alain Armand qu'est ce qui se passe ? Me dites-pas que vous le découvrez?

29.Posté par BP974 le 25/03/2014 16:24
On ne vous dit pas tout.
Il faut sortir M Annette de la Mairie, ce dernier, distribue l'argent des Dyonisiens et Dyonisiennes à sa ville de Diego à Madagascar. cela aurait pu permettre la création de 160 Sociétés ou Projets sur notre commune avec une enveloppe moyenne de plus de 10.000 € par structure.
Avec cette argent, il aurait pu créer entre 160 à 480 emplois et c'est autant de famille derrière.
Monsieur Annette, quel valeur a le Réunionnais pour vous.
Et malheureusement, il y a encore beaucoup à dire.
Disons STOP,
Mobilisez vous et venez aux urnes le 30/03/2014.
Un citoyen.

30.Posté par SDF le 25/03/2014 16:29
Allé marcher don!
VICTORIA, même si li la fait des erreurs, lé un homme droit, li traîne pas de casseroles.
A croire que cet i critique a li à ce point, la gagne un salaire sans travailler avec l'équipe Annette.
Zot y veut connaitre comment Annette la serve a li de sa 7è adjointe à la mairie?
Même Gino, y veut plus en entendre parler.
Si Lagourgue y vient avec Victoria, c'est que le MOREL y connait quosa li la gagné en faisant alliance avec Annette en 2008.

31.Posté par Le maillage sindni sint''''mari le 25/03/2014 16:36
N'oublions pas les subventions octroyées par sindni à l' ARAD association réunionnaise d'aide à Diégo basée à sint'mari et dirigée par la petite soeur.

32.Posté par kafir le 25/03/2014 16:37
Zembrokaf,

Personnellement, je suis contre cet accord obséquieux qui reste un état d'âme pour moi. Je persiste à penser qu'avant d'en arriver à une telle extrémité dont des très graves conséquences sont possibles, il faut épuiser toutes les autres possibilités. Ceci n'est qu'un marché de dupe dont les Dindars sont les bénéficiaires. Quel Zembrokaf !
Kafir

33.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/03/2014 16:40
moi qui pensait que M.Lagourgue allait se maintenir, quitte à perdre cette fois si, au moins les électeurs de Saint Denis aurait vu un homme politique avec un minimum d'éthique, dommage.

34.Posté par La vox populi.com le 25/03/2014 16:46
En fin de compte, il est de quel bord politique ce Lagourgue? Un coup il dit qu'il est de droite, puis il retourne sa veste et s'allie avec VERGES Paul sur la liste de l'alliance et quand VERGES est faible, Lagourgue court vers l'UDI et maintenant après avoir critiqué Victoria, il s'allie avec Victoria. C'est pas un boug constant ce boug là. Si Victoria y gagne y faut met à li en haut sur le toit la mairie pour donne le sens du vent.

35.Posté par toti le 25/03/2014 16:53
Monsieur Annette, quel valeur a le Réunionnais pour vous aucune la ville est en feu, cendre

36.Posté par @lavox populi.com le 25/03/2014 17:35
D'accord pou met a li su le le toit, mais la place sera déjà prise par Nassimah...

37.Posté par BP974 le 25/03/2014 17:36
Oté réveille à zot, qui critique quoi, le maire sortant y raconte deux ti blagues, y donne a zot un ti manzé par la, y fé dans a zot et avec ça zot vent lé plein.
Z'impo sur la ville y augment, l'insécurité y augment, nana poin de grand prozet ambitieux, nana plu de zonn d'activité pour créer de l'emploi ; Saint-Denis lé entrain de devenir un vil dortoir.
Quoi zot y veu encor.
Fier d'être Réunionnais.

38.Posté par Etienne le 25/03/2014 17:39
Suivons les conseils de Claude Bartolone , dimanche soir sur TF1 : il faut assainir la société et le socialisme.
Faisons barrage , a -t-il dit , à tous les politiciens qui ont failli à leur devoir de probité .
C'est la meilleure façon de ramener les citoyens à la politique .

39.Posté par Vatenguerre le 25/03/2014 17:40
Elections tres etonnantes... ceux qui brillent aujourd'hui par leurs desistements et leurs sens de l'interet generale nous montrent un autre visage de la politique... je suis pas certain que ce soit un mauvais calcul sur le long terme...

Le plus dure c'est encore de voir des "dechets" comme RPV reussir a s' imposer uniquement par leur pouvoir de nuissance... le plus beau est de voir tant d'ego surdimensionnes accepter de la fermer pour l'interet supérieur de st Denis.

40.Posté par Mwa la pa di le 25/03/2014 17:53
Le baisé mortel du parrain et de la marraine.... Pauvre Michel qui aurait mieux fait de ne pas donner de consigne et de se retirer. " En politique il y a toujours un perdant et j'ai pas gagné souvent....."

41.Posté par banlieue974 le 25/03/2014 21:01
Faut sortir annette de la mairie, sinon c'est le ghetto a st denis

42.Posté par La vox populi.com le 25/03/2014 21:03
Lagourgue a couru sur la gamelle comme un affamé. En politique il faut être patient. Il valait mieux ne pas s'allier sur l'instant et devenir le seul vrai opposant d'avenir. Si Victoria gagne, il sera dans la "position Poulidor" car Victoria voudra d'autres mandats. Si Victoria perd, on retiendra ce mariage bâtard et ça lui collera à la peau. Son canard politique lé noir....

@36 Que je sache Nassimah (sortie en tête du sondage) n'a pas voulu postuler pour être maire de St Denis . Elle ne peut donc être sur le toit de la Mairie compte tenu qu'elle est dé0 sur celui du CG. C'est Lagourgue qui a voulu être maire mais il ne sera qu'un faire valoir... De n°I il deviendra rien.....

43.Posté par Ouvre ta conscience pas ton orgeuille le 25/03/2014 21:51
La majorité des dionysien espère un changement le changement ces la droit point barre avec qui avec quoi ça c'est un autre problème. UN changement pour affaiblir le gouvernement de gauche hollanda

44.Posté par Sa Zot DUo de Choc?? le 25/03/2014 23:25
Mdr euh le band moune i critique Annette pour l'envoi de l'argent à Mada zot i connais même pas poukwé et en plus zot i connai même pas que le conseil general i participe aussi...le un peut gros critiqué...le band partisan RPV -DINDAR i milite mais i connai pas koié zot band chef i fait?Renseigne a zot un peu avant dis n'importe koi!D'autant qu'Annette la arreté li...De trois le yeux lé bouché ou bien lé miro pou pas voir le band changement su St-Denis...certes...Mais Victoria..après 7 ans.li la laisse...bein rien...!!par contre le pti programme victoria lé pas movais...Dommage qu'Annette l'avait sorte lé sienne bien avant et que par pur "coincidence" sat victoria i ressemble un peu (téléphérique, barachoix, cantine, espace économique etc...)Au faite...le petit listing que zot la volé (avec tous les informations personnels des personnes bien évidemment, je sais elles s'en rendent compte...) de tous les agents communaux la bien serve a zot pour envoye zot band track inutile!...Va trouver qui sa la prend ou donné...Tous vient à point à qui sait attendre

45.Posté par l''''idiot de la famille le 26/03/2014 00:37
Ce type a œuvrer avec virulence pour le Mariage contre-Nature des Hommes entre eux , et consolidé par un nouveau mandat , ira sans le moindre doute faire la propagande ( du verbe propager ...le vice ) de la Reproduction des Homo ( PMA / GPA ) , financée de surcroît par les Couillons de travailleurs ( ajout de la Contre-Nature à la contre-Nature ) . Ce genre d'individu tuerait père mère et enfants si intérêt il y a ! " TOUT SAUF P 'ANNETTE " est une excellente idée pour St Denis chef-lieu de la Réunion ,Terre Chrétienne .

46.Posté par DOM le 26/03/2014 07:38
hier soir télé Gilbert 3 victoria 0 ridicule

47.Posté par ZembroKaf le 26/03/2014 10:06
hier soir sur RFOTV Victoria était dépassé, un moment risible parmi tant d'autres sur l'emploi :
Annette propose des zones d'activité....
Victoria: saint denis....est Sallllllllllle, .....(..)

48.Posté par Damigo le 28/03/2014 15:33
Annette ça craze zote toute au 2e tour et zot va rigole moins avec le carton rouge ridicule que zot la mette à li
prepare bien zote mouchoir le gino , la margarette , lagourde et companie

on dit que l'union fait la force mais zote union c'est l'union pour la defaite et de la faiblesse face à annette alors les gens pour dimanche ne vous laisser pas pieger par les commerages de la droite et votez Gilbert!!!!!

49.Posté par déçu le 06/04/2014 03:17 (depuis mobile)
Annette..tu es et tu restera un Voleur a mes yeux...kossa ou la bien pu donner d'autres pr ke dyonnisien y remet a ou ds fauteil?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales