Municipales 2014

St-Denis: Lagourgue confirme sa candidature et dénonce la "trahison" et le "mépris" du clan Dindar

Hier, René-Paul Victoria et Nassimah Dindar ont présenté leur candidature commune pour les municipales de 2014 à Saint-Denis, sous le sceau de l'union de la droite. Une décision que ne goûte pas du tout Michel Lagourgue. Ce dernier parle de "trahison" et de "mépris" de la part du clan Dindar. Une chose est sûre, celui qui a reçu l'investiture de l'UDI - de la main de son président Jean-Louis Borloo - compte bien continuer sa campagne à Saint-Denis.


St-Denis: Lagourgue confirme sa candidature et dénonce la "trahison" et le "mépris" du clan Dindar
La colère. C'est le sentiment qui a animé la conférence de presse de Michel Lagourgue cet après-midi à sa permanence de Saint-Denis. Entouré de militants (Yasmine Nourry / Vanessa Pignolet / Jean-Claude Sautron / Hutson Andy) d'Objectif Réunion "venus personnellement", souligne Michel Lagougue, le candidat investi par l'UDI au niveau national annonce qu'il n'a pas apprécié le ralliement de Nassimah Dindar - pourtant présidente de l'UDI 974 - au candidat UMP René-Paul Victoria.

Une nouvelle fois, les discussions se sont orientées vers le fameux accord signé entre Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar et Michel Lagourgue à la veille des législatives de 2012. Un accord qui stipulait le soutien plein et entier de la présidente du Conseil général.

"Je pensais qu'une parole accompagnée d'un contrat signé pouvait faire disparaitre toutes les manoeuvres les plus basses. Les faits récents m'ont donné tort", lâche Michel Lagourgue. Sans revenir sur les termes de l'accord (à lire plus bas), le candidat de l'UDI assure avoir rempli sa part de mission durant les législatives et espérait bien voir Nassimah Dindar en faire de même pour les municipales. "J'ai rempli ma part du marché avec mes militants, j'étais tous les jours sur le terrain à faire du porte à porte, des réunions… pour apporter mon soutien. J'ai joué à fond le jeu de Mme Dindar en acceptant d'être son suppléant", explique-t-il.

"Mais aujourd'hui je suis victime du non respect d'un engagement, d'une trahison, celle d'une parole pas respectée, d'un texte qui n'est pas respecté. Je n'ai jamais eu de réel soutien (depuis le lancement de sa campagne pour les municipales ndlr) de ceux qui ont signé cet engagement à mes côtés", poursuit-il.

Après le protocole d'accord… le sondage de la Droite sociale

Au-delà de l'accord "non respecté" à ses yeux, c'est bien la légitimité du sondage commandé par la Droite Sociale qui est remis en cause par Michel Lagourgue. "C'est un sondage qui n'a aucune valeur à mes yeux pour plusieurs raisons : Pour que je l'accepte, il fallait me soutenir dès le départ. Or ce soutien n'a jamais existé (…), j'aurai pu obtenir une place correcte dans ce sondage (…). Enfin dans les exigences, j'avais demandé que le nom de Nassimah Dindar n'y figure pas. Compte tenu de sa notoriété et de sa fonction, elle était sure d'obtenir un score important et de me marginaliser (…). Ce sondage a été fait pour me marginaliser", lance Michel Lagourgue devant ses militants venus le soutenir.

Et le grand déballage post-électoral commence. Pas sur qu'il arrange la possibilité d'une ultime union déjà "brisée" à 90%, selon l'aveu de Michel Lagourgue. "Les militants de l'UDI et de la Droite sociale ont reçu l'ordre d'arrêter de faire campagne et certains d'entre eux ont eu des promesses de contrat et d'emploi pérenne (au sein du Département ndlr). Je n'en ai perdu aucun", explique-t-il.

"Ce comportement ne peut qu'alimenter la défiance de la population face aux politiques"

Pour résumer, cette union affichée hier entre René-Paul Victoria et Nassimah Dindar est assimilée à un "putsch" ou un "diktat". "Elle ne peut pas se décréter unilatéralement", précise Michel Lagourgue, et notamment sans la présence d'une des trois composantes : Objectif Réunion. Le parti de Didier Robert, absent hier, pourrait bien apporter son soutien dans les prochains jours à Michel Lagourgue. La présence de ses militants, même à titre personnel, n'est pas anodine.

"On me reproche de ne pas avoir de contact avec d'autres personnes, mais a aucun moment depuis octobre je n'ai pu avoir contact avec Nassimah Dindar ou Ibrahim Dindar alors que moi j'ai essayé d'avoir un contact. J'ai même invité Nassimah à une manifestation à la Montagne, sans jamais avoir de réponse. Ce comportement ne peut qu'alimenter la défiance de la population face aux politiques. Elle favorise la candidature du maire sortant (Gilbert Annette ndlr)", lance amèrement Michel Lagourgue.

Michel Lagourgue est toujours installé dans la course aux municipales. A défaut de la "locomotive" avancée par le président de l'UMP à la Réunion, Michel Fontaine, pour qualifier le tandem Victoria/Dindar, le candidat UDI pourra toujours compter sur ses "idéaux".

"Je veux regrouper ceux qui ne se retrouvent pas dans les manigances actuelles et dans celles de la mairie actuelle. Je veux rester fidèle à mes idéaux. Je crois en l'humain. Quelles que soient les résultats du 30 mars (résultat du 1er tour ndlr). Moi le 31 mars je veux pouvoir me regarder dans la glace", conclut-il.

--------

Ci-dessous : Accord signé entre Nassimah Dindar, Ibrahim Dindar et Michel Lagourgue lors des législatives 2012

St-Denis: Lagourgue confirme sa candidature et dénonce la "trahison" et le "mépris" du clan Dindar

St-Denis: Lagourgue confirme sa candidature et dénonce la "trahison" et le "mépris" du clan Dindar
Vendredi 15 Novembre 2013 - 17:13
Lu 2957 fois




1.Posté par Tom le 15/11/2013 17:34
Bana lé fou sa, signe papier sans valeurs.

C'est pas zot va décider, c'est le peuple.

Qui connais M. Lagourgue en Politique ?

Pas moin et mi lé pas tout seul mi pense.

2.Posté par Frigidaire le 15/11/2013 17:49
Peut-être que cela ressemble plus à un prêté pour un rendu

3.Posté par Mwa la pa di le 15/11/2013 18:24
Je comprends la colère de Mr Lagourgue, qui ne le serait pas en de telles circonstances ! En fait un qui doit se frotter les mains : le représentant de l'UMP qui a su faire basculer Madame Dindar et qui n'est pas par hasard dans cette alliance. Mais imaginons, cela est toujours possible avec des gens aussi rotors, que la liste passe et que pour l'élection du Maire Nassimah se présente et RPV est floué. Il pourrait y avoir dans cette super magouille deux trahisons successives : largage de Michel Lagourgue afin d'éviter qu'il ne prenne trop de pouvoir (l'aura de Pierre est toujours là) et RPV cocu. Cela serait un bon scénario car Nassimah garderait la Mairie et lâcherait le CG ou elle a tout épuisé pour 5 ans sur à la tête de la commune.... Vous voyez, avec de tels candidats nous pouvons tout imaginer, car tout est possible.....
Cela me rappelle une publicité de Ravate à l'époque des début de la Télé à la réunion : un client cherche un objet et le vendeur dit : il m'en reste encore un. Avec nos politicards, il reste toujours un coup fourré. Michel moralement et pour l'éthique je te soutiens, nous avons besoin d'hommes propres et sincères en politique dans notre petit département où fleurissent les trahisons animées par des condamnés de la politique honteuse.

4.Posté par timagnol le 15/11/2013 19:32
Grand bien lui fasse ! Son Père je crois en aurait été fier. Quant aux ripoux d'en face... du vent, du balai et honte à vous ! Un souhait: que vous disparaissiez définitivement de la scène politique locale !

5.Posté par Yabos le 15/11/2013 19:40
Mr Lagourgue, vous êtes un grand naïf pour croire en un accord signé par MmeDindar comme paroles d'évangile . En quelque sorte, vous méritez d'être roulé dans la farine. Trop couillon!!! Cette dame est ambitieuse. Intrigante. Elle a toujours trahi ses amis du moment. Elle ne recherche que le pouvoir personnel et pour y arriver elle est pretre à s'allier avec le diable. C'est la femme politique.

6.Posté par ndldlp le 15/11/2013 20:14
foutez moi tous ces guignols dehors !!

7.Posté par dom le 15/11/2013 20:30
Le dindon de la farce,tu étais prévenu, avec la Girouette Milti-carte, elle à pas de parole,Tout le monde le sait

8.Posté par Awgousto Castrole le 15/11/2013 20:47
Anette mounoir, mette à ou prêt, soigne cabris là, dés fois qu'elle i rende à elle compte au dernier moment que le RPV lé pas le meilleur des canassons qu'elle ait pu choisir, ou peut avoir unn tit chance.
En toute sorte façon, sak moins néna pou dit à ou, prépare oute tit costime 3 pièces, oute tit pair souliers vernis et sirtout, enbli pas oute cravatte trois couleurs... on ne sait jamais ! parsque si la roue i tourne tantot dans un sens, tantot dans l'autre... les idées aussi peuvent faire de même !

9.Posté par Poucette le 15/11/2013 20:57
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes ni le premier à être trahi et ni le dernier !!!et que RPV ne se gosse pas trop, il reste 4 mois et d'ici la, de l'eau va couler sous les ponts. Elle n'a jamais réussi à tenir plus de 4 mois même avec ses dircab... Donc, Dallas de droite pei va continuer. Jardinot peut prendre des vacances, on va bien se marrer.....

10.Posté par Poucette le 15/11/2013 21:01
Ultime vengeance ! Appliquer les mêmes règles que le couple DINDAR : s'allier à Annette au second tour en négociant bien, et foutre ces incapables au panier, une bonne fois pour toute... Après, vous ferez votre chemin, sinon, vous êtes raide... Après tout en politique, faut pas faire dans les sentiments, suivez mon regard....

11.Posté par le yab le 15/11/2013 21:14 (depuis mobile)
kalou badia quand tu nous tien parol sens honneur ump grand donneur leson petite eficaster dans les actes

12.Posté par L'arroseur arrosé le 15/11/2013 21:16
Michel Lagourgue, ce n'est pas celui qui s'est engagé sur la liste de l'Alliance de Paul Vergés pour se faire élire à la Région avant de courir dans les bras de Didier Robert et de quitter le groupe de l'Alliance ? J'ai écouté Pierre Vergès sur Antenne Réunion Radio et cet ex-membre du PCR (élu en tant que PCR au Département) a reconnu que les circonstances pouvaient avoir changé pour Lagourgue, ce qui devrait conduire Michel Lagourgue à admettre, pour respecter son propre raisonnement, que les choses ont pu changer pour Nassimah Dindar par rapport à son engagement envers Michel Lagourgue lors des législatives de 2012. Reconnaissons-le, Monsieur ex-Alliance et néo-DidierRobertiste ne pèse pas suffisamment pour battre Annette. Mais peut-être a-t-il pour objectif Saint-Denis le désir de se venger et faire perdre Victoria... et faire gagner le PS et Gilbert Annette. Gros Kèr ? Pas à la cheville de son papa !

13.Posté par X-ray le 15/11/2013 21:34 (depuis mobile)
Rien que du dégoût chère Madame,...Je ne voterai plus bande de minables.....

14.Posté par Ne pas voter c''''est voter Annette ou nassimah dindar le 15/11/2013 21:58
Annette Dindar le grand complot , les Réunionnais son pas dupe ni l'un ni l'autre dehors !

capable de tout ! du nouveau pour 2014

il faut voter mais jamais pour eux !

15.Posté par Julie G le 15/11/2013 22:27
RPV lé couillons comment dont, les DINDAR i fé le jeu d'ANNETTE car sous tente la négocier le poste de Sénatrice pou Me DINDAR en prime les deux ROBERT sera mis en l'huile et en boite sans rien comprendre.

16.Posté par Jackit M le 15/11/2013 22:55
J'ai toujours été adhérent et a jour de ma cotisation de RPR puis l'UMP et tjrs voter à chaque élections, mais aujourd’hui j'ai honte de cette magouille politicienne.
Me concernant je ferai tout pour que cette Dame Dindar et RPV soit écarter du monde politique définitivement.
Pour la premier fois de ma vie je voterez et ferai voter pour une liste du centre de ce Mr Michel LAGOURGUE tout simplement pour le devenir de mes enfants et assainir l'image de la politique de St Denis voir même de mon Ile Réunion.

17.Posté par Eveil Citoyen 974 n’a aucune tendance politique, mais veut participer à sa façon à la vie politique le 15/11/2013 23:18
Politique

Pour les élections municipales, il est possible de faire de la politique autrement, sans pratiquer le clientélisme, sans tricher et en écartant de la scène politique tous ceux qui ont commis des délits dans l’exercice de leur fonction. Citoyens, prenons conscience de notre responsabilité. Notre bulletin de vote est notre seule arme. Les 6 années à venir dans votre ville dépendent de vous. En n’utilisant pas votre droit de vote, vous laissez les autres décider pour vous. Faites le bilan des mandatures actuelles et faisons table rase de l’ancienne politique pour laisser place aux jeunes qui sont l’avenir de La Réunion.
Eveil Citoyen 974 n’a aucune tendance politique, mais veut participer à sa façon à la vie politique de La Réunion. Si les citoyens ne s’occupent pas de la vie politique, la politique, elle, s’occupe d’eux dans leur vie de tous les jours : éducation, santé, fiscalité, famille… Nous invitons nos lecteurs à porter un nouveau regard sur leurs responsabilités : "Nous avons les élus que nous méritons" et nous n’en sommes pas satisfaits. Plus de 50 % d’abstention lors des élections : Citoyens, réveillons-nous, ne laissons plus les autres décider pour nous !

18.Posté par Le Taliban. le 16/11/2013 05:35
Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifier, que ton règne ne vienne et que ta volonté soit faite
sur les peuples et dans les mairies
et pour ma famille et mes collègues.
Et soummet nous à la tentation,afin de mieux exploiter la misère de nos chères asssistées.
Fait pour servir et se servir.

19.Posté par le réunionnais le 16/11/2013 07:13
mi habite pas saint denis , mais monsieur LAGOURGUE ou na raison, Nassima est comme une sensu .

20.Posté par C'est clair comme de l'eau de roche le 16/11/2013 09:48
La cruche ne veut pas de la gourde...

21.Posté par Dom le 16/11/2013 10:01
C'est de la confiance que naît la trahison
M Dindar
on peut mentir en mettant la raison de son côté.

22.Posté par Yoyo le 16/11/2013 10:37 (depuis mobile)
Mariage de la carpe et du lapin mais mariage de raison ! Monsieur Lagourgue vous devez admettre que votre popularité auprès des Dionysiens n''est pas de celle qui vous fera remporter pareille élection !


23.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 16/11/2013 11:20
J'ai lu sur un "journal en ligne" ,les commentaires d'un internaute ,sur l'air d'une chansonnette enfantine à la suite de ce que tout le monde appelle "la trahison de NASSIMAH DINDAR :
"C'EST UNE PETITE FEMME -GIROUETTE-CACAHUÈTE ..." !

ON PEUT AJOUTER :
UNE PETITE FEMME AU SOURIRE " EN TRANCHE DE PAPAYE" , MAIS AUX GRANDES DENTS "CARNASSIÈRES" !!!

24.Posté par david Vincent le 16/11/2013 12:30
" LE PRINCE NE DOIT TENIR SA PAROLE DONNEE HIER QUE SI ELLE LUI PROCURE DES AVANTAGES " Machiavel . A qui profite le crime , est-ce une manoeuvre de P'annette pour noyer le poisson ou emmoutonner les couillons !

25.Posté par Mwa la pa di le 16/11/2013 12:55
Post 17 Eveil citoyen 974 peux tu affirmer que pour moraliser la vie politique il ne fait pas voter pour des élus ayant été condamnés dans l exercice de leur mandat.. Si oui je signe.

26.Posté par ZembroKaf le 16/11/2013 13:33
MDR MDR !!! Si Lagourgue seul présente seul (sans les moyens sous marins de La Région) il disparaitra de la vie politique Réunionnnaise ou au mieux dans le ventre "creux".

27.Posté par kafir le 16/11/2013 13:48
Monsieur Michel Lagourgue serai-il le dindon de la farce du clan Dindar ?
quel zembrocal !

kafir

28.Posté par Looser le 16/11/2013 18:19
Partir en tête de liste avec un Gars aussi peu charismatique et qui peut regrouper 5% des électeurs étaient un suicide ... Pour une fois à droite on a réfléchi ... Alléluia !

29.Posté par Eveil Citoyen 974 le 16/11/2013 18:24
Post 25 : Nous ne votons pas pour ceux qui ont déjà été condamnés. Pour ce qui est d'anticor, c'est le but de la charte : ceux qui s'engagent à faire de la politique doivent s'engager à respecter la charte éthique et donc la signer. et surtout s'y tenir

30.Posté par DENIS le 16/11/2013 18:44
Les explications données par I.DINDAR nous permettent de mieux comprendre cette union avec VICTORIA, il serait judicieux que M. LAGOURGUE se range derrière ce duo pour virer ANNETTE de la mairie de ST DENIS. Les dionysiens souffrent trop de la politique de G.ANNETTE, de son clan et de F. HOLLANDE.
J'apprécie M.LAGOURGUE mais ne le vois vraiment pas à la tête de notre ville.

VICTORIA, N.DINDAR, M. LAGOURGUE, tous ensemble pour que les dionysiens retrouvent leur dignité et puissent aspirer à un développement, à une politique économique et sociale orientée prioritairement pour les dionysiens.

31.Posté par Moi le centre le 16/11/2013 19:28
Tout à fait d'accord avec le post de Denis.

32.Posté par kafir le 16/11/2013 20:09
Saint Denis mérite mieux qu'une bande des chacals sans vergogne monsieur Lagourgue a raison.

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales