Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : I. Aboudou se pose en rassembleur et veut atteindre les 10%

Ismaël Aboudou a présenté samedi une partie de la liste qu’il est en train de former pour les municipales de Saint-Denis. Le chorégraphe et entrepreneur né dans la rue des Limites, peut en effet compter sur plusieurs renforts qui viennent donner du poids, espère-t-il, à sa candidature.    Fort du soutien du PCR, du Front […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 février 2014 à 07H00

Ismaël Aboudou a présenté samedi une partie de la liste qu’il est en train de former pour les municipales de Saint-Denis.

Le chorégraphe et entrepreneur né dans la rue des Limites, peut en effet compter sur plusieurs renforts qui viennent donner du poids, espère-t-il, à sa candidature. 

 

Fort du soutien du PCR, du Front de Gauche 974 de Jean-Claude Panechou, de l’UDR de Daniel Pouny, de deux anciens conseillers régionaux de l’Alliance (Marie-Paule Abriska, Radjah Veloupoulé) et de personnes issues de la société civile (Bruno Guigue Yacoub Moussa…), Ismaël Aboudou, se prend même à rêver d’accéder au second tour.

 

Pendant cette campagne, Ismaël Aboudou souhaite s’ériger en « porte-parole d’une population silencieuse, ces masses sans-voix« , déçues par la politique menée par le PS et l’UMP ces dernières années. Il se dit d’ailleurs « très préoccupé » par la politique du gouvernement et par le visage de Saint-Denis. D’après lui, il y a « plus de pauvreté« , « de moins en moins d’entreprises » et même « 20 ans de retard sur la question du logement » dans la « capitale de l’Outre-mer« . 

 

Ses nouveaux colistiers, pour justifier leur ralliement, ont indiqué qu’Ismaël Aboudou est « un homme qui sait rassembler« . Georges Gauvin, représentant de la section dionysienne du PCR à Saint-Denis, dont le parti était en discussion avec Michel Tamaya ces dernières semaines, mais qui a préféré apporter son soutien à un novice en politique, explique : « dans les grandes listes, le programme ne nous convenait pas« , précisant par ailleurs que « la direction du PCR est en phase » avec le choix de la section du chef lieu.

« Discussions en cours » avec Michel Tamaya

Daniel Pouny (UDR), un temps candidat, estime que Ismaël Aboudou « incarne le renouvellement de la classe politique ». Quant à Jean-Claude Panéchou, il espère que le danseur apportera « un nouveau souffle » à Saint-Denis. « Il propose une offre politique progressiste », résume, convaincu, Bruno Guigue, ancien collaborateur de Michel Tamaya et de Paul Vergès. 

 

Désormais, Ismaël Aboudou espère encore renforcer sa liste. « Notre rassemblement est ouvert« , indique-t-il, se laissant jusqu’au 6 mars pour déposer sa liste en préfecture. D’ici là, il espère notamment que Michel Tamaya, l’ancien député-maire de Saint-Denis, qui semble désormais bien isolé, le rejoindra. « Nous sommes en discussions« , explique-t-il. 

 

Côté programme, les grandes lignes ont été dévoilées : Ismaël Aboudou et sa liste s’engagent à mettre en place un transport sur rail à Saint-Denis, à développer le front de mer en zone touristique, à désengorger les rues de Saint-Denis, à dynamiser la culture, à mettre en place un soutien scolaire gratuit ou encore un service civique municipal. 

 

Avec cette liste et son programme, le chorégraphe, entrepreneur et désormais politicien affirme avoir la ferme intention de, sinon « gagner« , « se maintenir au second tour« . Il devra pour cela franchir la barre des 10% des inscrits, le soir du 23 mars 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.