Social

St-Denis: Grève illimitée au CCAS et perturbation des services


St-Denis: Grève illimitée au CCAS et perturbation des services
La semaine dernière, la réunion entre l'intersyndicale (UNSA/FO) et les services de la mairie de Saint-Denis sur la revalorisation salariale des agents non titulaires s'est soldée par un échec. "La proposition de la ville est totalement en dessous des attentes des agents non titulaires et de leurs représentants UNSA et FO", explique Patrick Jayme, secrétaire général de l'UNSA.

Les autres organisations syndicales (CFDT/CGTR/CFTC et SAFPTR) ont signé le protocole d'accord. "Ces derniers ont signé un protocole "fantôme" (…). Cet accord qui n’engage que leurs signataires, fait reculer les avancées qu’avaient obtenues dans la première réunion l’UNSA et FO, soit une augmentation dès 2013 pour l’ensemble du personnel non titulaire", rappelle-t-il.

L'intersyndicale UNSA/FO a décidé de déposer un préavis de grève illimitée à partir de ce lundi. Conséquence, les services du CCAS (Centre communal d'action sociale) pourraient être perturbés. "Des perturbations pourraient avoir lieu dans le fonctionnement des services du CCAS de Saint-Denis: crèches, portage de repas, services d'aide à domicile, service d'aide sociale, service administratif", explique la mairie de Saint-Denis dans un communiqué.

La Ville de Saint-Denis invite les usagers de ces services à prendre "les dispositions nécessaires".
Lundi 3 Décembre 2012 - 07:24
.
Lu 1531 fois




1.Posté par kada le 03/12/2012 07:01
Voila une bonne initiative face à l'inertie des elus ,

Le droit à la dignité , le droit aux usagers, le droit aux citoyens, le droit au bien des citoyens etc...

La mairie doit changer ici et maintenant.
Prendre en compte la population, l'hônnéte qui réclame son droit, agir. La Mairie a les moyens par l'état

Sinon dimissionnez, soyez hônnete envers vous-même et votre population.

2.Posté par foré le 03/12/2012 10:24
MR hollande dit le changement s'est maintenant ,s'est pire sous SARKOSY dans les mairies des 24 communes droite ou gauche il y a pas d'avancé au niveau du personnel communal, un non titulaire contractuel touche à peine 800 euros par mois , normalement le SMIC est à 1200 euros , ses personnes touche en dessous , les inspecteurs de travail , je me pose qu'est qu'ils font pour le droit personnel à la REUNION il y a des syndicats complices de celà, quand j'enttends le CGTR lutter pour la prime cospar s'est foutre la légalité des travailleurs,MR le Maire PAtrick lebreton pendant dix ans au pouvoir pas d'avacement carrière, mai lui il a le droit de monter de grade, nous Reunionnais (ese) nous laisse abuse si nou et dans tout ça les syndicat sont complice.

3.Posté par nrj le 03/12/2012 11:02
Des paresseux qui veulent avoir quelques jours de repos en essayant de gueuler un peu ...
Ils mélangent tout !
Ce sont des nantis qui n'ont pas de soucis à se faire pour remplir leurs marmites et aller aux restos !!!

4.Posté par Pleurnichard ! le 03/12/2012 11:59
Estimez vous heureux d'avoir un travail !

5.Posté par Syndiqué de qualité le 03/12/2012 13:11
On retrouve avec merveille avec l'aval du brave zilber les anciens directeurs arast dans cette belle mairie socialo fantoche. Exigez d'être des titulaires, exigez la sur-renumération comme ces ex-directeurs qui ont provoqué la faillite de l'association sociale et ses travailleuses familiales et continuent d'être des super nantis en dépit surtout de leur incompétence... Allez kamarades, on vous soutient

6.Posté par bla bla et bla bla le 03/12/2012 21:20
Ils veulent un saint louis II. Dionysiens, si le Maire cede, preparez votre chequier.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales