Municipales 2014

St-Denis : Gino Ponin-Ballom présente son programme


St-Denis : Gino Ponin-Ballom présente son programme
A une semaine du premier tour des élections municipales, Gino Ponin-Ballom a présenté ce dimanche son programme pour Saint-Denis. Le candidat du RRR (Rassemblement Respect Réunion ) le qualifie de "simple et réaliste". Et promet de ne pas augmenter les impôts durant sa mandature si les Dionysiens lui font confiance.

"Ce n’est pas un catalogue de La Redoute", explique-t-il taclant au passage les candidats qui promettent plusieurs des grands projets. Et les maires du chef-lieu de ces 25 dernières années, Victoria et Annette compris (il a été adjoint des deux, ndlr). "Après Auguste Legros, aucun maire ne s’est vraiment occupé de Saint-Denis", a-t-il lancé.

"Des grands projets, je n’en ai qu’un seul, poursuit Gino Ponin-Ballom. Je souhaite réaliser des giratoires aériens. Car les habitants de la Bretagne, du Moufia, de Bellepierre, de Saint-François vivent un calvaire pour aller au travail le matin, puis pour rentrer chez eux. Il faut plus de fluidité pour qu’ils puissent gagner du temps". Des giratoires aériens seraient donc installés sur le Boulevard Sud du chef-lieu. "Avec l'aide de la Région", précise le candidat.

Son programme il l'a divisé en trois grands thèmes : l’humain, l’économie et l’urbain. Et promet de pouvoir s’adapter si lui et sa liste, composée entre autres de 11 chefs d’entreprise, arrivent aux affaires. "Nous ne serons pas de ceux qui disent : « nous allons réaliser 100% ou 90% de notre programme ». Si au cours de notre mandature, il faut réadapter notre orientation, nous le ferons", indique Gino Ponin-Ballom.  

Le candidat divers droite axe également toute une partie de son projet sur l’accompagnement  des entreprises du chef lieu. En voulant notamment simplifier les procédures d’appel d’offres et en créant des allotissements. Ou en créant un fonds d’indemnisation pour les commerçants qui subissent des préjudices financiers suite à des travaux publics. Gino Ponin-Ballom veut aussi développer les box pour les petit chefs d’entreprise, pour que ceux-ci puissent entreposer leur matériel. Mais également "tripler la capacité d’accueil au niveau des zones économiques".

Autre proposition formulée par Gino Ponin Ballom, la gratuité des parkings le samedi ou encore la baisse du prix de la cantine pour tous les élèves. S’il est élu, "Gino", comme tout le monde l’appelle, souhaite être un maire de proximité. "Il faut que les Dionysiens sachent qu’il pourront compter sur leurs élus aux quotidien", insiste-t-il. Et rappelle qu’il a le soutien de Thérèse Baillif et de Philippe Jouanen, respectivement présidente du Cevif et ancien président de la SIDR.

Et à une semaine du premier tour, il a laissé le soin à un de ses colistiers d’égratigner le bilan de Gilbert Annette. "La municipalité n’a pas su jouer son rôle. Gino n’a cessé d’alerter Annette en lui expliquant que sa direction n’était pas bonne et concernant le mal-être de la population. Gino est en train d’ouvrir une nouvelle voie. Là où Annette n’a pas su faire, Monsieur Ponin-Ballom peut-y arriver", conclut plein de fougue Freddy Samy, professeur de lettres.
Dimanche 16 Mars 2014 - 14:41
Lu 1740 fois




1.Posté par kafir le 16/03/2014 15:36
Ce Monsieur est un ancien collaborateur d'Annette et connaît bien son système malsain, irrespectueux, le manque d respect de la personne et la reconnaissance professionnelle de l'employé municipal. Par ailleurs, je trouve que Michel Lagourgue préconise un changement radical concernant ce système mafieux. Plutôt qu'une mise au placard et le clientélisme, il souhaite un cadre de travail stimulant et des relations apaisées contrairement au système Annette and Co Ginopomin-ballom. Mettre en place une gestion professionnalisée du personnel municipal. Entretiens d'évaluation concerts pour chaque fonctionnaire. Objectifs mesurables, résultats chiffrés, actions correctives, formations programmées et promotion par la qualification.
Votez et faites voter Michel Lagourgue
Kafir

2.Posté par FOUTAGE DE GUEULE le 16/03/2014 15:51
Quel charlot ce Goni !!! C'est le degré zéro de la politique. Il s'est vendu à ANNETTE en 2008 en trahissant ses amis de la droite. Il a été payé du prix de sa trahison car il a été nommé adjoint au maire, président de la NORDEV, conseiller de la CINOR ... Au total il touche environ 10.000 euros par mois d'indemnités de toutes sortes pour le prix de sa trahison. C'est donc bien payé, et sur 6 ans il empoché (10.000 X 12) X 6 = 720.000 euros. Qui dit mieux ? Pendant toute la durée de son mandat il s'est baladé autour du monde aux frais de la princesse en faisant payer ses voyages par la collectivité. Quand il ne faisait pas le tour du monde il se reposait à l'Ile Maurice, son lieu de résidence habituelle. Et dire que ce comique voudrait refaire en 2014 ce qu'il a réussit en 2008. Quel que soit votre appartenance politique, je vous invite à donner un grand coup de pied au c... à ce guignol.

3.Posté par malin l''''animal ah ah le 16/03/2014 16:57
1 seul projet : des giratoires aériens !!!!!!!!! Bon ben maintenant s'il arrive au deuxième tour cela sera pas trop difficile à négocier.
Plus sérieusement on touche le fond. Plus bas c'est pas possible. Je suis sur le cul devant ce vide sidéral.
Il lui restera pour un an son poste de conseiller général pour préparer en 2015 une pré retraite.

4.Posté par DOM le 16/03/2014 17:00
il manque pas d'air lui, ce léche cut La trahison en politique , Ou l'art de retourner sa veste

5.Posté par Sin 2ni dabor le 16/03/2014 17:20
Monsieur moins 5% le 23 Mars

6.Posté par Swiffer le 16/03/2014 17:51
Mon Dieu Le programme du traitre

7.Posté par le réunionnais le 16/03/2014 18:12
monsieur il faut savoir resté à sa place!

8.Posté par lavé persé met sec le 16/03/2014 19:48
Boug là y veut juste 5% pour : 1) être remboursé de ses frais de campagne 2) pouvoir aller vendre les votes de ceux qui ont voté pour lui. Il l'a déjà fait et pense le refaire...
Lorsqu'il dit qu'il n'a cessé d'alerter ANNETTE, il aurait mieux fait d'avoir des... des..., comme il ne les a pas on va dire du courage, non ça non plus, disons alors un nez au milieu de la figure et démissionner. Non il a préféré prendre ses indemnités et autres avantages. Il ne dit pas qu'Il A VOTE TOUS LES DOSSIERS PRESENTES PAR GILBERT ANNETTE.
Malheureusement pour lui il n'y aura pas de deuxième tour, résultats : pas de marchandages, une semaine de campagne en moins donc des économies. Pas d'alternance, donc pas de projets à stopper, allons laisser cette équipe finir son travail, ça ne changera pas notre quotidien, et au moins on aura un peu de stabilité et un maire qui pourra avoir le soutien du gouvernement.
Le 23 mars les candidats comme Goni va reste vide, y tiendra plus deboute. Allons lavé persé met sec bord la riviére Sin Dni.

9.Posté par veston le 16/03/2014 17:12
Selon ses résultats au premier tour,
Pas gagné déjà
Mais s'il peut faire remporter un maire,
Il dealera la 26ème commune de l'île.
En voulant la montagne
Et sera prêt à re-re-dé-retourner son veston.

Uniquement s'il arrive encore à peser qlqchose, sauf son intérêt perso à faire du bizeness-politik.

.

10.Posté par GONIVIDE le 16/03/2014 21:41
Ce mec est un véritable charlatan et un abruti. C'est totalement incompréhensible que des gens puissent encore le suivre. Comme à son habitude il doit leur promettre du travail, un logement et ... des giratoires. La démocratie souffre à la Reunion avec des nazes pareils. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est encore Gilbert ANNETTE qui l'a poussé à faire une liste pour qu'il se vende une 2ème fois au second tour. Mais il ne fera pas 2% cette fois, et il retournera ranger les livres dans les rayons de la bibliothèque départementale.

11.Posté par ZembroKaf le 17/03/2014 09:22
Gino allé passe balai donc, si ou koné encore, sinon ou va allé fé in formation chez....!!! ( ou koné)

12.Posté par olivier Montfort le 17/03/2014 17:02
Voltaire disait " Je n'aime pas ce que vous dites, mais je me battrai toujours pour que vous puissiez continuer à le dire" Ca garde toute sa valeur encore aujourd'hui lorsque je lis le niveau des critiques, Il est juste de dire untel ne me plait pas mais encore faut il savoir expliquer pourquoi or à ce que je lis ça fait pitié ces logorrhées, petites ou grosses diarrhées verbales, sans aucun sens ou seules la frustration, la haine gratuite, la jalousie ressortent suivant "l'auteur" télécommandé ou non Post 5 parle de démocratie mais ne semble même pas connaitre le sens de ce mot; Quand à Post 4 ce pauvre DOM personne ne voit trés bien en quoi il y a traitrise de ne pas être en parfait accord avec le boss. Au contraire s'il tel le dom il n'était pas couillu il lui suffirait de dire amen monseigneur et le tour serai joué, la Monsieur Gino Ponin Ballom veut affirmer sa divergence de vue concernant le bien être et l'avenir des Dionysiens; Ou y a t il traitrise? Etre au service des Dionysien est une traitrise à vos yeux ? Qui a trahi ? Ne serait ce pas ceux qui ne tiennent pas leurs promesses? Le maire en place par exemple qui comme presque tous les candidats pense que Saint Denis ne peut rimer qu'avec Barachois; Barachois qui semble être aux yeux de tous le centre du monde le centre de Saint Denis, et les Dionysien de Bois de Nèfles, ils ne comptent pas pourtant ils payent leurs impôts à saint Denis au Chaudron ils ne sont pas Dionysiens pourtant c'est bien de ce secteur qu'est issu Annette; Aux Camélias ils ne sont pas Dionysien non plus, pas plus qu'au Moufia la Montagne ou Bellepierre, non ces Dionysiens là n'existent aux yeux de la mairie que lorsqu'une échéance électorale approche. Ce pauvre post 3 n'en parlons pas tellement c'est creux et inepte le vide sidéral. Bref comme répondait Marcelin à De Gaule " vaste programme" J'aurais aimé un débat démocratique, avec des arguments pour ou contre mais de telles nullités il faut vraiment remercier Zinfos et son équipe de ne pas censurer de telles mièvreries et de marquer ainsi une bienveillante neutralité nécessaire en ce genre de circonstance....

13.Posté par La vox populi.com le 17/03/2014 18:09
Je souhaite réaliser des giratoires aériens
...........................................
Les politiciens sont des spécialistes de giratoires. Ils vous font tourner en bourriques le temps d'un mandat et le peuple tourne, tourne .....

14.Posté par LANGEVIN le 17/03/2014 18:37
Quand on connait le niveau politique de GONI PONABALLOM on ne peut que s'étonner qu'il y ait des gens pour le soutenir. Sans doute ses distributions de promesses électorales y sont elles pour quelque chose. En tant qu'administratif du département, pour l'avoir fréquenté je peux attester que cet individu est un ZERO A LA GAUCHE D'UN CHIFFRE. C'est une véritable nullité, un frimeur, un m'as tu vu ... C'est le vide intellectuel sidéral. Son truc à lui c'est les yeux dans les yeux de son interlocuteur, comme s'il voulait l'hypnotiser. Je n'ai jamais su s'il est jamais parvenu à hypnotiser qui que ce soit. Mais en lisant la prose du dénommé MONFORT qui vole au secours de GONI, j'ai bien l'impression que celui-ci est sous influence. A moins qu'il n'ait eu des promesses de son gourou ???

mais en lis

15.Posté par garçon gino le 17/03/2014 18:59
à olivier Gino, Pour débattre il faut un fond. Le boulevard Sud c'est de la compétence régionale (donc les giratoires aussi).
Puisque vous aimez les citations : on n'a jamais fait d'un âne un cheval de course. Et c'est pas du Voltaire mais du bon sens paysan.

16.Posté par olivier Montfort le 17/03/2014 22:33
Post 14 et 13 Je n'ai ni besoin de job ni besoin d'argent et encore moins de promesse et n'attends plus rien de personne, c'est ce qui fait ma force et me donne une certaine sérénité. mais oui j'aime les citations dont une, qui vous convient parfaitement, elle est de Georges Lautner qui faisait dire dans "les Tontons flingueurs' " Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait"....

17.Posté par olivier Montfort le 17/03/2014 22:56
Moi aussi j'aime les anagrammes et si vous pensez avoir prouvé être capable de mettre en contacte deux de vos neurones pour créer goni avec gino je pense que l'on peut faire le vagin avec Langevin et tout ceci est ridicule et ne relève pas le débat. En tant qu"administratif du département vous ne faites que vous raccrocher a votre gamelle pour faire plaisir a ceux qui vous ont embauché pour certainement obtenir votre voix. Car vu le niveau ca ne sont pas vos diplômes qui ont été à l'origine de votre embauche. Ne soyez pas aigri cher monsieur la démocratie c'est justement d’être capable d'entendre ce que l'on ne voudrait pas entendre. Que Monsieur Ponin-Ballom puisse vous regarder droit dans les yeux doit vous gêner, tant il est difficile de supporter un regard d'un honnête homme lorsque l'on est pas trés franc du collier...

18.Posté par Trés fort Nelson le 18/03/2014 01:34
En fait le Monfort est à l'image de son mentor, il s'y croit vraiment... Au début je me disais que c'était un sketch comique, mais comme il récidive je comprend qu'il est sérieux... C'est grave docteur.
Qu'est-ce qu'il répond lorsqu'on lui dit que le Goni est tout simplement alimentaire de la politique? Il n'est pas le seul, bien sûr. Mais président de la SIDR de 2006 à 2011, président de Nordev (Gilbert ANNETTE a respecté sa parole jusqu'au bout), vice-président du département, adjoint au maire de Gilbert ANNETTE, qui là encore l'a maintenu... Tout ça c'est entre 15 et 20 000 euros par moi.
Qu'est-ce qu'il répond le Monfort lorsqu'on lui dit que le Goni A VOTE TOUS LES PROJETS D'ANNETTE depuis avril 2008 et qu'aujourd'hui, soudain il est en contradiction avec tout ce qu'il a voté?
Qu'est-ce qu'il dit encore lorsqu'on lui dit qu'un homme cohérent aurait démissionné, et qu'à l'heure actuelle IL EST TOUJOURS ADJOINT DE GILBERT ANNETTE?
Pauvre Monfort, lui aussi alimenté par le Goni, bientôt c FI NI.

19.Posté par LANGEVIN le 18/03/2014 08:15
" Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".... Belle citation en effet. Et on t'a bien reconnu Olivier Montfort. Faut vraiment être un sacré con pour soutenir une nullité comme Goni.

20.Posté par olivier Montfort le 18/03/2014 09:55
Mon cher le vagin, il n'y a rien de constructif dans ce que tu dis le pauvre post 17 qui avance masqué et ment comme il respire tente au moins d'argumenter en faisant d'ailleurs un magnifique" lapsus calami" en écrivant 15 à 20.000 € par MOI. Le MOI eut été moins génant pour lui s'il y avait ajouté un "S". Nous comprenons donc qu'il s'agit simplement d'aigreur et de jalousie de la part du délaissé masqué. Et comment peut il proférer des affirmations aussi fausses en prétendant que Monsieur Ponin-Ballom a voté TOUS les projet d'Annette, il était présent ? Moi j'affirme le contraire et peux le prouver. Quand à la passion qu'éprouve GA pour sa ville il y a juste à savoir qu'il y a quelques jours je l'ai personnellement croisé, GA venu faire un tour de propagande dans le quartier entouré comme à son habitude d'une dizaine de courtisans. Je lui ai montré un dépotoir en pleine ville, un dépotoir figurant sur " band cochon" Il m'a dit mon cher Olivier ce sera fait dés demain cela fait aujourd'hui quinze jours..... J'ai pris partie pour Monsieur PONIN-BALLOM alors que j'avais ma carte du PS depuis toujours( je l'ai coupée et rendue à ma section car maintenant pour moi PS signifie parti Scélérat), je soutiens Monsieur Ponin-Ballom parce que, ne vous en déplaise il est un des seuls véritablement honnête et ne me parlez pas d'incompétence s'il l'était vous auriez tenté de prendre sa place mais vous n'en avez pas les capacité intellectuelles et morales. Aprés 13 ans monsieur Ponin-Ballom n'a aucune condamnation, il est à la mairie pour aider les Dionysiens et non pour se servir ou se faire servir, il est le seul à connaitre le terrain. Pendant les émeutes de février 14 dernièrement au chaudron votre dieu GA n'a même pas osé mettre les pieds dans son canton, celui qui lui a donné l'opportunité de devenir ce qu'il est. Alors si vous voulez encore continuer cette joute épistolaire, d'accord mais restez courtois et surtout apporter de véritables arguments bien réels personne ne peut vous croire sur parole. Elevez vous et surtout prenez garde aux lapsus, tant calami que linguae c'est souvent trés révélateur.

21.Posté par Trop fort Nelson le 19/03/2014 01:17
Quel étalage de suffisance, pour une simple touche (s) non appuyée, enfin si ça permet de placer "lapsus calami" et que ça vous donne quelque sensation, tant mieux. En tous cas, je persiste à dire que pendant toute la mandature municipale le Goni a été en phase avec Gilbert ANNETTE. Le président d'abord de la SIDR et de NORDEV, puis de NORDEV, a pris ses grasses indemnités sans broncher. En tant qu'adjoint au maire, il a sa part de responsabilités dans TOUT ce qui s'est fait ou qui ne s'est pas fait depuis 2008. Sinon, il fallait faire entendre son désaccord : ce n'est pas le cas! Et jusqu'au bout il émarge comme 4ème adjoint, et on parle d’honnêteté... Quid de l'honnêteté intellectuelle?
Point de joute épistolaire, Nelson, votre amphigourique logorrhée (juste pour faire genre : va mater ton dico, coco), et surtout le côté scribouillard en mission électorale, ne rend pas le match intéressant... Allez fume, fulmine, ça c'est qualité mangue carotte la cour (je sais c'est pas dans vos cordes, ça).

22.Posté par olivier Montfort le 19/03/2014 10:11
Mon pauvre levagin je te laisse le dernier mot, l'évolution et l'intelligence sont définis comme étant la faculté d'adaptation à toute situation nouvelle.....Tu est emmuré dans tes contradictions et tes lapsus ( c'est du belge) .

23.Posté par RENAUD le 19/03/2014 16:01
Je ne peux résister à l'envie d'entrer dans ce débat de haut niveau, car je connais le GONI depuis qu’il rangeait les livres à la bibliothèque alors qu’il occupait un emploi dans le cadre d’un contrat CES. Il a fait du chemin depuis, car c’est désormais lui qui distribue et promet des contrats aux électeurs. Son parcours est marqué par la démagogie éhontée, le clientélisme, le mensonge, les promesses électoralistes … GONI est un véritable MERCENAIRE de la vie politique réunionnaise, et il est prêt à se vendre au plus offrant. Au second tour il n’aura aucun scrupule à s’allier à ANNETTE, VICTORIA, LAGOURGUE ou quiconque lui promettra de conserver ses indemnités d’élus ( ...). Même avec le diable d’ailleurs. C’est une véritable girouette de la vie politique qui n’a jamais cessé de tromper et abuser les électeurs. La politique est une rente pour cet énergumène. Il n’a rien à foutre des autres. Il est dommage de voir les électeurs se laisser abuser par un tel brasseur d’air. Mais il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. A l’image du Monfort qui sous l’apparence trompeuse du raisonnement politique éclairé est totalement bouché à l’émeri. Mais selon l’adage : dis moi qui tu fréquentes, et je te dirais qui tu es …

24.Posté par Nelson le N tu le mets où? le 20/03/2014 00:01
Eh oui Nelson, t pas si fort, il y a un N de plus à Langevin par rapport à ta trouvaille... Où l'as tu mis?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales