Politique

St-Denis : Gino Ponin-Ballom candidat aux municipales en 2014


St-Denis : Gino Ponin-Ballom candidat aux municipales en 2014
Gino Panin-Ballom sera candidat en 2014 aux municipales de Saint-Denis. Lui qui a créé son parti "Rassemblement Respect Réunion - La Nouvelle Droite", en 2010, compte bien à nouveau tenter sa chance dans le chef lieu.

"Oui je suis candidat aux élections municipales de 2014 à Saint-Denis. Je suis sur le terrain et je sens que les Dionysiens comptent sur nous", explique l'actuel adjoint au maire, Gilbert Annette et conseiller général. Il s'appuie sur les précédents scrutins, rappelant qu'en 2008, "contre toute attente des observateurs, nous étions arrivés en troisième position, malgré très peu de moyens". Il avait ensuite été candidat aux européennes, puis aux régionales dans la liste d'André Thien Ah Koon.

Le leader de RRR s'est montré évasif sur le projet qu'il entend défendre : "Je ne vais pas abatttre me cartes maintenant", dit-il. Tout juste explique-t-il qu'il va proposer un projet "pour que les Dionysiens soient fiers d'être Dionysiens" et rappelle que "dans un contexte de crise, on doit présenter un projet adapté", en rapport avec les moyens du moments.

Gino Ponin-Ballom refuse pour le moment d'évoquer le bilan de Gilbert Annette. "Nous avons un accord avec Gilbert Annette. On ne dit rien sur la gestion municipale jusqu'à 2014", explique le troisième adjoint de la Ville de Saint-Denis.

"Dans mon coeur, je suis et je reste UMP"

Le nouveau candidat aux municipales a tenu à faire ce qu'on pourrait nommer un appel du pied à l'UMP, pourtant embourbé dans la plus grande crise de son histoire. Lui qui avait été exclu du parti explique :  "Je reste à droite et dans mon coeur je suis UMP et je reste UMP". Il confie que s'il avait voté pour la présidence de l'UMP, il aurait mis son bulletin en faveur de Copé. "Il a bousculé les choses ! Je ne pense pas qu'il soit proche de l'extrême droite. On l'a catalogué !", souligne-t-il.

De là à imaginer un retour de Gino Ponin-Ballom dans le giron du parti de l'ancien président Nicolas Sarkozy, qu'il avait soutenu aux présidentielles ? "C'est mon souhait", lâche-t-il, "mais je ne peux pas vous le dire maintenant".

Il en profite pour appeler au "rassemblement" de la droite en vue des municipales. "Il faut se mettre autour de la table", lançant un message à René-Paul Victoria, qui aspire également à se présenter à nouveau. "Mais pas seulement à René-Paul", jure-t-il.

En attendant d'entrer réellement en campagne électorale, Gino Ponin-Ballom ira battre le pavé dimanche prochain, à l'appel du collectif "Tous pour le mariage hommes-femmes", contre le mariage homosexuel. "On ne nous a pas demandés notre avis ! On peut être contre le mariage tout en respectant les homosexuels. C'est la nature qui les a faits comme ça ! Mais je pense à nos enfants", conclut Gino Ponin-Ballom.
Vendredi 7 Décembre 2012 - 08:17
Lu 1555 fois




1.Posté par Critique acerbe le 07/12/2012 08:33
Le mec se sent #UMP mais fait parti d'une majorité socialiste à la mairie de Saint Denis. En résumé, un vendu mangeant à tous les rateliers. Qu'on lui donne des indemnités si ca peut lui permettre de se taire.

2.Posté par zarikko le 07/12/2012 08:34
vous prenez les dionysiens et les dionysiennes pour des imbéciles! déjà il faudrait commencer par apprendre à écrire : dyonisiens !!!! n'importe quoi !!
vous êtes adjoint au maire Annette depuis 2008, et il me semble que vous avez soutenu sa politique depuis 2008 et la vous venez avec soi disant un nouveau projet pour les dionysiens !!! faites moi rire ! comment être fier d'être dionysiens avec des élus comme vous !!
vous cherchez juste à sauver votre mandat et tous les avantages qui vont avec !!
On n'a plus besoin d'élus comme vous à saint-denis !! laissez la place aux jeunes politiques qui veulent vraiment travailler pour la cité !!!

3.Posté par dyonisien le 07/12/2012 09:03
Ouais! mais voila, il s'est aussi donné le temps de mettre en exergue son inaptitude pour remplir ses fonctions: parole et engagement non tenus; ce qui ne change pas des autres politiciens, fuite en avant lorsque ça crame. Souvenezvous de votre association avec nassima dans l'affaire arast ( + de 1000 salariés au chomage) et comme juridiquement cette affaire n'est pas close, on se souviendra de vous pour cet acte super positif.

4.Posté par Sansblague le 07/12/2012 09:21
"Nous avons un accord avec Gilbert Annette. On ne dit rien sur la gestion municipale jusqu'à 2014"
------------------------------

Proprement SCANDALEUX d'entendre cela. Cela veut dire que l'on se gave dans la bonne gamelle d'Annette jusqu'à la fin naturelle de son mandat, et qu'ensuite on fera bande à part pour aller vomir sa bile. Pourquoi attendre? Parce que les avantages à en tirer, sont plus importants à vos yeux que les intérêts à préserver de la population. Vous faites un drôle de politicien. Le peuple s'en souviendra....

Vos propos laissent penser que vous avez des choses à reprocher sur la gestion d'Annette. Toutefois, vous êtes partie prenante de cette gestion et en attendant 2014, vous vous rendez de plus fort complice de ce que vous allez dénoncer. Vous êtes donc autant coupable qu'Annette (dans l'hypothèse où ce que vous prétendez détenir comme info serait exacte)....Moi, si j'étais ANNETTE cela serait de suite le coup de pied à l'âne....

5.Posté par vital le 07/12/2012 09:31
voilà un adjoint de l'actuel maire , qui constate que la population compte sur lui pour les municipales de 2014 . cet opportuniste oublie qu'il est co-responsable de gestion municipale . il va être effectivement difficile de critiquer une gouvernance pour laquelle on a participé .
vital

6.Posté par ASSENJEE.M le 07/12/2012 09:33
Même pas en rêve!

7.Posté par saint denis solitaire le 07/12/2012 09:45
Ou comment passer d'une promesse de construire un projet en équipes au delà des clivages politiques, à une manoeuvre bassement politicienne pour ses seuls intérêts. Cela s'appelle manger son vomi. Il est plus que temps que de jeunes politiques ayant à coeur de porter un projet pour l'île prennent le pouvoir. Y'a pas d'adjectif pour qualifier tous ces charlatans, au département, la Région et ailleurs. Si : Minables

8.Posté par QUOI???!. le 07/12/2012 11:10
une vraie catastrophe ce mec!!!.

9.Posté par lol le 07/12/2012 11:29
ou lé mort et enterré et ou connait pas, 500 voix au 1er tour à bien compter, c'est fini comme en 2008 ou tu avais plein de pouvoir entre les mains et à récolter des milliers de voix. la c'est le début de la fin et pointage à l' ANPE.

10.Posté par ki veut du gato? le 07/12/2012 14:01
mi compren pas kosa ti rode!!!!!!!!

inefficace, incompétent etc.......

j'aimerais bien savoir vos resultats à la Nordev???????????

Bon ou pas?

11.Posté par Pierre Henri Ravaux le 07/12/2012 14:13
GPB ne fait pas honneur au monde politique. A force de tourner sa veste, li a perdu tout crédibilité Son poids ne représente que lui-même. Seul hic, s'il ne peut pas gagner, il peut, en revanche, faire perdre la droite.

12.Posté par la Réunion le 07/12/2012 14:35
"Nous avons un accord avec Gilbert Annette. On ne dit rien sur la gestion municipale jusqu'à 2014", explique le troisième adjoint de la Ville de Saint-Denis.

St-Denis la ville la plus corrompus de l 'ocean indien !
réstitué les biens volé au citoyen est l 'état sa sera inévitable dans les mois à venir c 'est cela la justice pas d'autre internative

13.Posté par d0z le 07/12/2012 17:03 (depuis mobile)
Meme la famille de ce triste sir ne veut plus voter pour lui. Sa carriere politique est terminée et il ne le sait pas encore, preuve qu'il se tient trés loin des préoccupations des habitants de Saint Denis.

14.Posté par PINGOUIN le 07/12/2012 19:30
Comment un aide bibliothéquaire arrivé de l'Ile Maurice en est arrivé là ?
Vantard ?
Non....

Je me pose toujours la question... Comment G ANNETTE PS, peut laisser GPB , UMP diriger une SEM et faire ce qu'il veut ?

Mi compren pa

15.Posté par miditout oupa le 12/12/2012 15:51
et voilà le retour de manivelle lorsqu'on fait des concessions Monsieur le maire!!!et oui avec le PCR la rupture a été celle que l'on connait et pour le Gino qui vit dans ses rêves il en sera certainement pire pour lui,il jouit et bénéficie d'innombrables avantages et ceux gracieusement payés et aujourd'hui monsieur prone être RPR dans le coeur,mascarade et foutage de gueule encore une fois ,pour des gens qui n'ont qu'une seule et unique conviction s'en mettre pleins les fouilles ,placés un maximum de monde la ou il peut (femme de préférence!!!) et surtout ne rien branler.

Les urnes parleront encore une fois

miditoutalementvotre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales