Société

St-Denis : Gilbert Annette à Paris pour le lancement des emplois d'avenir


St-Denis : Gilbert Annette à Paris pour le lancement des emplois d'avenir
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, va signer mardi 30 octobre à Paris, une convention d'engagement entre l'Etat et la Ville de Saint-Denis pour les emplois d'avenir. Cette signature se déroulera à Matignon en présence du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, ainsi que du Ministre du Travail et de l'Emploi, Michel Sapin.

Saint-Denis fait partie des 30 premiers partenaires qui ont été conviés à cette cérémonie par le Premier Ministre. Ces signatures marqueront le lancement du dispositif des emplois d'avenir en France métropolitaine et en Outremer.

Réservés au 16-25 ans

Les emplois d'avenir sont une des priorités du gouvernement et de François Hollande, qui les avait beaucoup mis en avant pendant la campagne des élections présidentielles. Ces contrats seront réservés aux jeunes de 16 à 25 ans issus des quartiers défavorisés ou du monde rural. Ils s'adressent en priorité dans les zones où le chômage est supérieur à la moyenne nationale, ce qui est le cas à La Réunion où 60% des jeunes sont au chômage. 

Pendant son séjour en métropole, Gilbert Annette, qui est actuellement au congrès du PS à Toulouse, rencontrera également le ministre de la Ville, François Lamy, lundi, afin d'échanger sur le dispositif "Quartiers: engageons le changement!" et qui a pour objectif d'instaurer un périmètre unique dans le cadre de la politique de la Ville et ainsi simplifier les zonages existants (ZUS, ZFU, ZRU, PRU, CUCS).
Dimanche 28 Octobre 2012 - 09:28
Lu 1467 fois




1.Posté par jean kulala le 28/10/2012 09:19
« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. » Winston Churchill (1874-1865)


Autre citation :
Winston Churchill : « le socialisme est la philosophie de l’échec, le crédo des ignorants, le prêche de la haine et l’envie »


Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder 2 vertus aux hommes afin qu’ils prospèrent :

- Il rendit les suisses ordonnés et respectueux de la loi.
- Les Anglais opiniâtres et flegmatiques.
- Les Japonais travailleurs et patients.
- Les Italiens joyeux et romantiques.
- Quant aux Français Dieu dit : « les Français seront intelligents, honnêtes et socialistes. »

Quand le monde fut achevé, l’ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :

- « Seigneur, tu as dis que tu octroyais à chaque peuple 2 vertus et les français en ont eu trois. Est-ce pour qu’ils se placent au dessus du reste ? »
- « En vérité je te le dis, chaque peuple a 2 vertus y compris les Français car chacun d’entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois. Ainsi, si un français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent, s’il est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste et s’il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête. »

2.Posté par noe le 28/10/2012 09:46
Bonne initiative du gouvernement !
Malgré les dettes on essaie de faire émerger des gens qui veulent bosser pour le bien commun ...Nos jeunes seront attentifs aux recrutements ...
Espérons que cela ne se fera pas à la tête du client , à ceux qui auront leur carte du parti ...mais aux compétences justifiées !

"Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer." (Karl Marx)

3.Posté par Ballade le 28/10/2012 10:41
Encore une promenade en première classe aux frais des contribuables
Ils ne se refusent rien les socialos

4.Posté par muppets le 28/10/2012 13:45
J'allais le dire, et 12 000 miles dans les fouilles (non imposables conformément à la coutume locale)

5.Posté par David Asmodee le 28/10/2012 15:30
Rien de tel que des contrats bidon pour aider un maire à assurer sa réélection.

Le plus déplorable dans l'histoire est la distinction entre "secteur public" et "secteur marchand". Et quand un socialiste prononce "secteur marchand", on dirait qu'il dit un gros mot. L'expression "secteur marchand" a à peu près la même valeur que "pédophile", "braqueur de p'tites vieilles" ou "facho".

On est mal barrés avec des clowns pareils.

6.Posté par ccoutume locale out mom... le 28/10/2012 18:02
Pour les miles ce n'est pas une coutume locale mais le système mis en place par les compagnies aériennes. Maintenant les jaloux et les aigris auront toujours à redire... ça on peut comprendre, par contre ceux qui profitent de n'importe quelle problème pour ramener ça à un dysfonctionnement local, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si c'est mieux...

7.Posté par Gromale le 28/10/2012 20:49
@3 : Estrosi est venu à La Réunion pour promouvoir Fillon, et son séjour a été payé par le contribuable.
@5 : Les contrats d'avenir seront gérés par le pôle emploi. Merci.

8.Posté par muppets le 29/10/2012 07:15
@ 6 ce n'est pas de la jalousie juste un constat, surtout en ce moment où je dois m'acquitter de mon solde d'impôts. Voir que certains (élus, dirigeants et hauts fonctionnaires dont ceux chargés de faire respecter la justice fiscale) profitent d'avantages en nature pour plusieurs milliers d'euros exonérés d'impôts. Ce n'est pas la faute d'AIR FRANCE en tous cas. Pour ma part je profite aussi des miles, mais comme j'ai payé mes billets c'est juste une réduction de prix, là est la différence.

9.Posté par ccoutume locale out mom... le 29/10/2012 15:04
J'insiste ce système de miles est valable partout, c'est donc réducteur (à minima) de dire que c une coutume locale. il y a de nombreux articles sur ce sujet : même si ça commence à changer tout doucement, les cies aériennes font de la résistance pour ne pas "mutualiser" les miles des payeurs "institutionnels". Pareil pour les grosses entreprises, les miles sont réservés à celui qui effectue le voyage, c comme ça. On peut (et j'en suis) reprocher plein de choses à pas mal d'élus (décisions n'allant pas dans le sens de l'intérêt collectif, clientélisme, favoritisme...) mais là, je persiste, c de la jalousie. Et quand c valable PARTOUT mais qu'on le ramène à une coutume locale, c bien pire, c de la stigmatisation. Donc s'il y a des coutumes ici que vous estimez (à tort et à raison) exclusivement locales et qui ne vous conviennent pas... ben allez voir ailleurs si c mieux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales