Municipales 2014

St-Denis: Gabrielle Fontaine et Corinne Arlandon parmi les colistiers d'Annette


St-Denis: Gabrielle Fontaine et Corinne Arlandon parmi les colistiers d'Annette
L'actuel maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, en lice pour sa propre réélection en mars prochain, a présenté ce matin à sa permanence de campagne une partie de ses colistiers issus de la société civile. Chef d'entreprise, syndicaliste, secteur associatif… une liste de rassemblement et d'ouverture. Pour Gilbert Annette, c'est avant tout un besoin d'avoir à ses côtés de "nouveaux talents, nouvelles compétences et exigences".

Même s'il reconnait que la liste complète (55 personnes ndlr) pour les municipales de 2014 n'est pas totalement "bouclée", l'actuel maire de Saint-Denis a souhaité fédérer des "citoyens engagés" pour renforcer "la qualité de son prochain mandat" en cas de réélection.

"Il ne s'agit pas seulement de membres du Parti socialiste. Je souhaite qu'il y ait une liberté de pensée, d'expression et je ne demande pas à ceux qui me rejoignent de se convertir obligatoirement aux idées socialistes. Elles (personnes ndlr) restent libres mais s'engagent dans un projet municipal", explique le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.

Corinne Arlandon et Gabrielle Fontaine aux côtés de Gilbert Annette

Qui se trouve aux côtés de Gilbert Annette ? Un panel élargi de citoyens issus de la ville de Saint-Denis. On retrouve Jeanne Loyher, directrice de Clinifutur; Thierry Melade, chef d'entreprise; Laëtitia Volia, issue du milieu associatif; David Belda, syndicaliste FO. Parmi les figures connues entourant Gilbert Annette, l'adjointe déléguée à la prévention de la délinquance et à la sécurité urbaine, Nalini Véloupoulé-Merlo, a décidé de s'engager une nouvelle fois aux côtés du maire de Saint-Denis.

Aux rayons des "surprises", deux noms pas inconnus du grand public ont décidé de rejoindre Gilbert Annette. Il s'agit de Corinne Arlandon et de Gabrielle Fontaine. La première, proche de Nassimah Dindar, avait été vue encore l'année dernière aux côtés de Michel Lagourgue. "Mes attentes n'ont pas été satisfaite. Je suis partie en le remerciant avec respect. Quant à Nassimah Dindar, oui je suis proche car il s'agit de mon patron (Corinne Arlandon travaille au Conseil général)", explique-t-elle.

Gabrielle Fontaine est une revenante en politique. Ancienne première adjointe de Gilbert Annette durant son premier mandat, elle s'était également engagée avec Auguste Legros (ancien maire de Saint-Denis ndlr) dans les années 80. "Me revoilà aux côtés de Gilbert Annette (…). Je suis là pour la justice et me battre contre la bêtise", souligne Gabrielle Fontaine. Cette dernière est actuellement présidente du centre de formation ISFEC OI (Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique de l'Océan Indien) et vice-présidente de la fondation Alzheimer France Réunion.

Une nouvelle liste et de nouveaux visages autour de Gilbert Annette. Quid des anciens ? Le maire rencontre actuellement les "élus" qui ne seront pas de la partie pour le prochain mandat. "Je reçois ceux qui vont partir. Il y en a un certain nombre", reconnait Gilbert Annette. "Mais il y a un souhait de renouveler l'équipe autour de forces nouvelles et surtout la volonté d'accueillir des jeunes", conclut-il.

Tous les membres de la liste seront présents le samedi 1er février pour le grand meeting de lancement de campagne de Gilbert Annette au Petit stade de l'Est.
Vendredi 24 Janvier 2014 - 14:10
Lu 3072 fois




1.Posté par SoLdAtKréoL_974[MoDe-SoLdAt-SaNs-GrAdE] le 24/01/2014 15:17
Grâce au dynamisme et la volonté politik du maire Gilbert Annette et de son équipe, la ville de Sain-Dnis a fait un grand pas en avant... 90% des engagements de 2008 ont été réalisés...

Ki dit mieux ??? Pas Victoria C sûr ...lol


La confiance au maire de Sain-Dnis est méritée...

Bon travail Mr le Maire et bon courage pour la suite...

Où s'ra réélu.... car en face y'a des candidats sans expérience, des irresponsables, des incompétents ki se réveillent à l'aube de l'élection ... De plus l'avance ke ou la pris i peu ke conforte out victoire...

Ensemble, nous construisons Saint-Denis....

2.Posté par DOM le 24/01/2014 15:57
Un bon maire aujourd’hui, c’est la quadrature du cercle, car il lui faut à la fois
Etre un chef d’entreprise, être un animateur éclairé, un personnage au don d’ubiquité, être celui qui lit tout, sait tout, explique clairement tout et connait aussi bien les gens que les filières, être un spécialiste compétent en certain domaines du droit administratif, être responsable, rester sensible et compatissant aux malheurs de chacun sans distinction, être patient et attentif à l’égard des administrés dont il est le serviteur, avoir le sens du bien commun.



Pour cela, il doit savoir déléguer une ou plusieurs responsabilités, être disponible pour tous sans esprit de chapelle, être loyal, être honnête et n’exiger aucune contrepartie en compensation d’autorisation, respecter ses engagements pris lors de la campagne élective. Indiscutablement cette fonction exige de celui qui l’assume beaucoup de qualités humaines.

Il en faut de la force pour rester aussi disponible pendant un mandat, ma confiance va à GILBERT

DOM

3.Posté par ARNAQUE le 24/01/2014 16:02
Jeanne Loyher et Corinne Arlandon : elles étaient Modem, aux côtés de Michel Lagourgue. on comprend mieux pourquoi Lagourgue n'a pas voulu aller avec RPV : il prépare son fauteuil avec Annette !

4.Posté par Alzheimer le 24/01/2014 16:26
perso, je vais quitter l'association dont je suis membre car mon père est atteint. Je n'avais pas compris pourquoi seule la mairie de St Denis avait été sollicitée pour marquer la journée nationale d'Alzheimer. Je comprends mieux maintenant. Je suis écoeurée. Cette maladie ne doit pas être politisée, Mme Fontaine ! C'est dég...

5.Posté par Rateliers le 24/01/2014 16:30
jeanne loyher, trop fort ! Ses amis du medef vont apprécier de la voir sur la liste PS

6.Posté par MODEM le 24/01/2014 16:35
@3 : oui Loyher est effectivement Modem, elle a même fait campagne pour Bayrou. Le Modem le parti de la liberté, elle écrivait même. Y a quelque chose de négocié avec Michel Lagourgue ? plus personne ne comprend plus rien à ce mic-mac Lagourgue/Annette. Dire que ce sont des donneurs de leçon après...

7.Posté par zanatany le 24/01/2014 18:47
Pour infos, Jeanne LOYHER était avec moi sur la liste pour les Régionales d'Albert RAMASSAMY il y a 14/15 ans ! Donc proche du PS.
Bayrou du MODEM a voté HOLLANDE pour rappel...

8.Posté par AVATAR le 24/01/2014 19:26
il va faire la connerie des sortants,jeter ceux qui a bossé seul legros a l epoque a reussi a gardé son equipe et a tenu 20 ans sa sent la defaite arlendon et loyher ces des machine a perdre il nous manque ardon et aude que des VIP......

9.Posté par Magellan le 24/01/2014 23:18
Ah oui c'est sûr, Gabrielle Fontaine c'est le renouvellement, c'est la (3ème) jeunesse en marche. Ah cha ché chur !

10.Posté par Tonton le 25/01/2014 07:30
euuuh, le PS n'avait pas promis de ne plus présenter des candidats condamnés en justice?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E2QPpfwu2V0

?? Mr Hollande, qu'est ce qu'il se passe chez vous?

11.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 25/01/2014 09:31
EST-CE BIEN CETTE DAME , QUI , EN 1992 ,LORS DU RENOUVELLEMENT DES SÉNATORIALES QUI CONCERNAIENT LA RÉUNION , A PRIS PART A LA "MAGOUILLE" D’ANNETTE AVEC LE LEADER DU P.C.R POUR ÉLIMINER RAMASSAMY DE SON POSTE DE SÉNATEUR ??? LA MUNICIPALITÉ DU CHEF-LIEU ÉTANT DIRIGÉE PAR UN "PRÉTENDU" SOCIALISTE, RAMASSAMY ET LES AUTRES SOCIALISTES DE DE L’ÎLE CROYAIENT ÊTRE EN MESURE D’OBTENIR UNE MAJORITÉ CONFORTABLE DES VOIX DES "GRANDS ÉLECTEURS" . "La stratégie" communiste de 1985 ,éventée , avait échouée ,celle de 1985 ,avec la complicité d’un"socialiste-magouilleur " a réussi). TOUT LE MONDE SAIT EN EFFET, QUE DEPUIS 1959 , LE FONDATEUR DU P.C.R. VOUE UNE HAINE TENACE A L’ANCIEN SÉNATEUR SOCIALISTE (qui a été victime, à plusieurs reprises, des "coups tordus" des autonomistes-indépendantistes ) ! TOUT LE MONDE SAIT AUSSI QUE L’EX 1er SECRÉTAIRE DU P.S. , A TOUT FAIT POUR ÉLIMINER DE SA ROUTE ,TOUS CEUX QUI LUI FAISAIENT DE L’OMBRE !

12.Posté par maya le 25/01/2014 10:00
na moune la dans na gros dette financier, y crois pannette , y sa gagne améliore son situation, madame ou rève, quoi ou la pou fé sorte la dans avent lé trot tar, si na moune y suive pu pannette c'est que li lé pas nette

13.Posté par RBJEDI le 25/01/2014 11:06
Elle travaille (????) au CG et se présente à la mairie.
1- Ceux qui ont été comdamné à de la prison pour détournements d'argent ne devraient plus pouvoir se représenté à une éléction.

2- Les agents territoriaux de Région, Conseil général, Mairies ou d'organismes dépendant de l'état, eux non plus ne devaient avoir le droit de se présenté.

Voilà ce qui ferait un renouvellement de la classe politique locale.
Au lieu de ça, on nous dit qu'en 2017 (???) il n'y aura pas de cumul de mandat pour les députés et sénateurs.

Les socialistes, c'est du n'importe quoi!

14.Posté par Se battre contre la bétise ? le 25/01/2014 13:31
Puique vous voulez vous battre contre la bétise, alors chère Gabrielle Fontaine, peut être puis je vous suggérer une fessée à Gilbert Annette, car une bagarre serait du plus mauvais effet !

15.Posté par DOM le 25/01/2014 17:15
Monsieur Annette en confiance
Un mandat basé sur la proximité permanente
Pour mener à terme des projets dont la réalisation excède souvent la durée d’un mandat, le maire doit être visionnaire,redonner vie à des quartiers ou plus largement à toute une ville. à des administrés en attente de résultats.
Sur tous les dossiers stratégiques, le maire doit, rappeler sans cesse les enjeux, identifier clairement les difficultés à surmonter, communiquer sur des points d’étape, réitérer sa détermination quand c’est nécessaire.

16.Posté par diégo le 25/01/2014 19:51
en tant que catholique,je me pose la question suivante:que fait G Fontaine sur cette liste?On le sait zilbert et le gouvernement vouent un mépris constant vis-à-vis des catholiques,comment pourra t-elle défendre nos valeurs?et dire que cette personne est présidente de l'institut supérieur de formation de l'enseignement catholique,je ne comprends plus rien à toute cette comédie,en tout cas c'est évident qu"elle est avide de pouvoir car elle a vendu son âme au diable.
VIVEMENT 2014

17.Posté par A zot reste en place dans le passé le 27/01/2014 12:07
DIEGO, on y est déjà en 2014!! Donc si tu es resté en 2013 ou plus surement avant 2008 avec l'ancien maire, c'est vrai que tu n'as pas encore remarqué que Saint-Denis a changé positivement. Et comme il y a encore beaucoup à faire il est tout à fait logique de renouveler le mandat d'une équipe qui a bien travaillé et surtout à fait ce qu'elle a dit. Ce serait vraiment trop dommage de changer encore pour que pendant des années le nouveau maire dise qu'il est limité à cause de la gestion de son prédécesseur... Gardons une logique, un fil conducteur, et on verra avec tous les projets sortis de terre, le véritable travail de l'équipe de Gilbert ANNETTE. Avec les délais administratifs, un mandat de 6 ans c'est court, planifier, finaliser et mettre en chantier, si Saint-Denis bouge quand même c'est qu'il y a eu une grosse volonté et des compétences pour aller de l'avant.

18.Posté par Arnaud le 27/01/2014 13:21
Décidément ,Zilbert est vraiment un socialiste hors norme .Après l'alliance avec l'UMP en 2008 voilà que ce grand SOCIALISTE compose avec la DROITE CATHOLIQUE pour 2014.

19.Posté par jacouille du chaudron le 02/02/2014 23:24
Jeanne Loyher et Corinne Arlandon Gabrielle Fontaine Marchau c'est ça la jeunesse et le renouvellement de la classe politique !

attention ou sa apel Gino pou sauve à ou encore, malgré li la moucate à ou dan débat ! de toute facon zilber ou nana le nez mais la point lo trou !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales