Revenir à la rubrique : Social

St-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolaires

L’intersyndicale de l’Education nationale n’a pas su mobiliser ce matin à Saint-Denis contre la réforme des rythmes scolaires. Très peu de manifestants ont fait le déplacement au Jardin de l’Etat, environ 70, qui se sont élancés vers la préfecture. Des participants déçus qui n’hésitent pas à parler de flop ce matin. Il y a deux […]

Ecrit par JD – le jeudi 05 décembre 2013 à 11H02

L’intersyndicale de l’Education nationale n’a pas su mobiliser ce matin à Saint-Denis contre la réforme des rythmes scolaires. Très peu de manifestants ont fait le déplacement au Jardin de l’Etat, environ 70, qui se sont élancés vers la préfecture. Des participants déçus qui n’hésitent pas à parler de flop ce matin. Il y a deux semaines, les manifestants étaient plus de 200 dans le cortège.

Depuis la parution du décret Peillon, portant sur la réforme des rythmes scolaires, syndicats et une partie des parents d’élèves ne désarment pas pour le faire retirer. En témoigne les parents d’élèves en tête de cortège ce matin. Ces derniers ne veulent pas de l’école le mercredi ou le samedi matin. Ils ne veulent pas de la semaine de quatre jours et demi.

Un sit-in est prévu devant la préfecture. Les représentants syndicaux réaffirmeront une nouvelle fois leur volonté de ne pas voir la réforme s’appliquer au niveau national dès la rentrée 2014.

 

St-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolairesSt-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolaires

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.