Social

St-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolaires


St-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolaires
L'intersyndicale de l'Education nationale n'a pas su mobiliser ce matin à Saint-Denis contre la réforme des rythmes scolaires. Très peu de manifestants ont fait le déplacement au Jardin de l'Etat, environ 70, qui se sont élancés vers la préfecture. Des participants déçus qui n'hésitent pas à parler de flop ce matin. Il y a deux semaines, les manifestants étaient plus de 200 dans le cortège.

Depuis la parution du décret Peillon, portant sur la réforme des rythmes scolaires, syndicats et une partie des parents d'élèves ne désarment pas pour le faire retirer. En témoigne les parents d'élèves en tête de cortège ce matin. Ces derniers ne veulent pas de l'école le mercredi ou le samedi matin. Ils ne veulent pas de la semaine de quatre jours et demi.

Un sit-in est prévu devant la préfecture. Les représentants syndicaux réaffirmeront une nouvelle fois leur volonté de ne pas voir la réforme s'appliquer au niveau national dès la rentrée 2014.

St-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolaires

St-Denis: Flop de la manifestation contre les rythmes scolaires
Jeudi 5 Décembre 2013 - 11:02
JD
Lu 1170 fois




1.Posté par noe le 05/12/2013 11:28
Les carottes sont cuites .....
On voit que ces affaires de rythmes scolaires n'intéressent plus personnes sauf quelques irréductibles enseignants qui croient encore aux miracles ...
Il faut augmenter la présence des profs et des élèves dans les établissements scolaires ... Trop de congés , de vacances , ...Les enfants ne passent leur temps que devant la télé ou jouer sur les parkings ... beaucoup deviendront les illettrés de demain ....
Pauvre pays , la France !

2.Posté par Will974 le 05/12/2013 11:38
70 a st denis, plus de 300 à boucan et aux roches noires

3.Posté par véridik le 05/12/2013 11:54
eh oui, à quoi bon manifester de nos jours quand les revendications des citoyens ne sont pas écoutés, à quoi bon manifester quand on sait que la dictature socialiste restera en place et fera tout pour passer ses lois...

4.Posté par mwa non pli la pa di le 05/12/2013 12:47
Le problème des greves à la Réunion, ce sont des grèves cocotiers. Une bonne raison pour certains gréviste non manifestant pour se dorer la pillulle au soleil et à la plage. Et pour les manifestants du matin rdv l'après midi à la plage.
Un petit sondage sur les plages de Saint Gilles à St Pierre sur le nombre d'enseignant serai à faire. Pierrot?
J'espère me tromper.

5.Posté par Parents le 05/12/2013 13:22
Augmenter la présence des profs dans les établissements ??? Pourquoi? Il n'y a plus de respect envers les adultes ; quand on nous parle de morale à l'école, il faudrait surtout restaurer la discipline et le respect avant toute chose . Ségolène Royale a fait sortir il y a 2 ans des préconisations afin de ne plus "punir" les élèves . Dans leurs appréciations, les profs de devaient plus employer certains mots, ni mettre des avertissements !!!! Où va t'on ?

6.Posté par David Asmodee le 05/12/2013 13:34
Il commence à faire chaud.

7.Posté par Zarin le 05/12/2013 15:57
« tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse »

8.Posté par non aux petites frappes le 05/12/2013 16:22
Les petites frappes essaient encore de rouler des mécaniques mais seulement quelques 70 malintentionnés ont bêler leurs slogans immondes . On les a trop longtemps laissé faire.
Ces types là sont la gangrène de l'enseignement.
Assez ravagé l'école.

9.Posté par SEDLEX le 05/12/2013 17:15
Amis enseignants bonjour. Un flop assourdissant comme l'organisation du temps scolaire version Annette.

10.Posté par Un enseignant concerné le 05/12/2013 18:15
Réponse à "non aux petites frappes". Tout d'abord, de quels slogans immondes parles-tu ? Nous ne sommes pas là pour politiser le débat. et encore moins pour le rabaisser à ton petit niveau. "Bêler ? ( et tu aurais dû écrire "bêlé")" : c'est ce que nous ne voulons pas faire, car nous ne sommes pas des moutons qu'on conduit à l'abattoir. "Malintentionnés ?" : nous nous battons pour qu"un jour tes enfants ou ceux des autres puissent bénéficier dans le respect de leurs rythmes biologiques d'une éducation de qualité. "Gangrène ?" : la gangrène c'est l'immobilisme qui ronge une partie de la société et du corps enseignant. Nous aurions dû tous être dans la rue ce matin, je le reconnais, mais cela n'aurait sans doute fait qu'exacerber ton courroux. Alors, laisser faire ( et tu aurais dû écrire "laissés" ), c'est encore heureusement pour un certain nombre d'entre nous au-dessus de nos moyens. Rien de plus à te dire: je conserve mon énergie pour des enfants qui sont dans le besoin.

11.Posté par rbjedi le 05/12/2013 21:46
NOE : l'hôpital qui se fout de la charité.

Après de nombreuses gâteries à ton maire (prof de gauche) tu lâche ton fiel sur tes profs.

Combien étaient-ils présents aujourd'hui??????????

Qu'a dit ton moustachu de maire sur ton incapacité à empêcher tes profs de venir travailler car tu lui a surement fait un bon rapport?????

Utilise tu ton ordinateur de travail dans ton bureau de l'école primaire Claire Henou de la plaine des palmistes, (bonjour Noë BABET) pour envoyer tes messages de haine envers tes collègues qui gràce à leur travail (car eux bossent vraiment) tu as le bon rôle envers ta hiérarchie et la mairie.

Quand prend tu ta retraite, pour que tu obtiennes les palmes académiques alors que tu as bien profité de ton inactivité en étant il n'y a pas si longtemps, professeur des écoles.

C'est sur, tu préfère demander à la police municipale de verbaliser les collègues et les parents qui déposent leurs enfants, car une fois, oh grand malheur, un pauvre automobiliste avait pris ta misérable place de fonctionnaire.

Sache que tes palmes te seront données que si et seulement si, tu fais de la lêche à tous les candidats. Elle sera bien rapeuse, mais il te restera toujours les doigts pour taper pendant tes heures de (j'arrive pas à dire travail) présence (c'est le mot) tes bêtises (pour rester poli) sur les sites.
Vive les profs, à bas les directeurs, vive la France

12.Posté par L'Ardéchoise le 06/12/2013 00:30
11 : info ou intox ?
Nous sommes nombreux à vouloir savoir.

13.Posté par n o e et toujours égal à lui-même le 06/12/2013 12:45
Droit de réponse au 11 (si pas de censure)
N'est pas "noe" qui veut .... le vrai !

Un homme lit dans un magazine qu'il est possible de faire durer l'acte sexuel si on se masturbe avant.
Il décide de faire un petit essai le soir même .
Problème : où le faire ?
1)- Il pense aux W-C . Non, trop fréquentés .
2)- Derrière son bureau ? Non, trop risqué .
3)- Dans le jardin public ? Non , trop d'enfants autour.
Et puis, en rentrant chez lui , il trouve la réponse : il va s'arrêter, se garer sur le bas- côté , se glisser sur le dos sous sa bagnole (un 4x4) et faire semblant de vérifier en dessous . Il y va , baisse son froc, ferme les yeux et pense très fort à sa copine.
Juste au moment crucial , il sent quelqu'un tirer sur le bas de son pantalon .
Ne voulant pas perdre son rythme si près du but, il garde les yeux fermés et continue .
On tire encore sur le bas du pantalon.
Toujours les yeux fermés et s'activant, il crie : Qui c'est ?
- Gendarmerie, lui répond-on. Qu'est-ce que vous faites ?
- Je vérifie l'essieu arrière ! Je pense qu'il est foutu.
- Bon, ok, dit le gendarme. Et puisque vous y êtes, vérifiez aussi le frein à main : Votre voiture est à 200 mètres d'ici.

Rien n'est trop tard pour bien faire , n'Est-ce pas ?

14.Posté par eric le 06/12/2013 13:21
Bonjour zot tout ! parlons du fond s'il vous plaît .... cette réforme pas inintéressante dans l'idée, ne peut absolument pas se mettre en place de façon concrète, les enfants en péri scolaire ne peuvent être pris en charge par les municipalités faute de personnel, de moyen d'organisation ( j'ai même entendu qu'on mettait les enfants devant des films....) et de plus il s'avère que nos marmailles sont encore plus fatigués... bref encore une réforme pondue sans concertation et surtout sans aucune idée quant a son application.... et se sont nos enfants qui trinquent !.....
un parent inquiet.
oui il faut descendre dans la rue quand ça ne marche pas ! et ne pas attendre le père Noël !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales