Social

St-Denis: Fin de conflit pour les employés de la Poste


En grève depuis hier (voir ici), les syndicats CFDT, SUD et Unsa ont signé un protocole de fin de conflit avec la direction de la Poste cet après-midi. "Nous sommes satisfaits des réponses apportées par la direction à nos revendications", explique Johan Smith, secrétaire général de la CFDT S3C.

Le principal grief des employés en grève reposait sur la non application des "méthodes" préconisées par la direction nationale de la Poste dans le cadre du projet de réorganisation sur les bureaux des Camélias, la Source et la Trinité. Des bureaux de postes fermés au public depuis ce mardi.

"En plus de respecter le projet de réorganisation, les salariés ont pu discuter avec la directrice en charge du secteur. Ils pourront prendre rendez-vous avec l'assistante sociale ou encore le conseil en mobilité", poursuit-il. Ce projet de réorganisation prévoit la suppression de 5 emplois sur les bureaux de poste des Camélias, Trinité et la Source. Des rencontres prévues dans le cadre de l'application d'une directive nationale suite au suicide d'un employé de la Poste en métropole.

Au-delà de l'aspect organisationnel, les employés grévistes ont obtenu gain de cause sur le respect du code du travail, notamment les questions liées aux indemnités kilométriques et heures supplémentaires.

Avec cette fin de conflit, les employés grévistes retrouveront leur poste dès demain. Les bureaux des Camélias, de la Trinité et de la Source ouvriront normalement leurs portes au public.
St-Denis: Fin de conflit pour les employés de la Poste
Mercredi 6 Août 2014 - 16:46
Lu 1101 fois




1.Posté par noe le 06/08/2014 23:29
Enfin !
Ils ont compris l'enjeu de leur survie !

"L'enjeu de la politique est de donner un bon service. Si votre but est de trouver la domination, faites du sport de compétition". - (Hollande)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales