Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l’arrêté municipal

Sans doute la tentation est-elle trop forte… Quelques badauds se trouvaient sur le sentier littoral Nord en fin d’après-midi, à Saint-Denis, malgré l’arrêté municipal en vigueur qui interdit tout accès au bord de mer. Si au Barachois, quelques barrières ont été installées, ce n’est pas le cas tout le long du littoral. Du coup, quelques […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 janvier 2013 à 18H34

Sans doute la tentation est-elle trop forte…

Quelques badauds se trouvaient sur le sentier littoral Nord en fin d’après-midi, à Saint-Denis, malgré l’arrêté municipal en vigueur qui interdit tout accès au bord de mer. Si au Barachois, quelques barrières ont été installées, ce n’est pas le cas tout le long du littoral.

Du coup, quelques joggeurs bravent le temps plus que maussade pour faire quelques foulées, des personnes venues en famille admirent le spectacle provoqué par la houle cyclonique et de nombreux photographes amateurs viennent immortaliser l’approche du cyclone Felleng. Tout en veillant bien à ne pas s’approcher trop dangereusement.

Pour rappel, pendant toute la durée de l’avis de forte houle émis par Météo France et pendant la présence du cyclone Felleng à proximité de La Réunion, la mairie de Saint-Denis a pris un arrêté interdisant l’accès au littoral Nord (front de mer et promenade du Barachois).

Pour la promenade du Barachois, l’interdiction d’accès concerne la zone à partir du barriérage de protection de la zone d’effondrement, située entre le promontoire du Barachois et les camions bars, sur une bande de 10m à partir du parapet.
Pour le sentier littoral, cela concerne la zone comprise entre le rivage et la limite extérieure du sentier côté route nationale.

 

St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipalSt-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipalSt-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipal

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.