Société

St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipal


St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipal
Sans doute la tentation est-elle trop forte...

Quelques badauds se trouvaient sur le sentier littoral Nord en fin d'après-midi, à Saint-Denis, malgré l'arrêté municipal en vigueur qui interdit tout accès au bord de mer. Si au Barachois, quelques barrières ont été installées, ce n'est pas le cas tout le long du littoral.

Du coup, quelques joggeurs bravent le temps plus que maussade pour faire quelques foulées, des personnes venues en famille admirent le spectacle provoqué par la houle cyclonique et de nombreux photographes amateurs viennent immortaliser l'approche du cyclone Felleng. Tout en veillant bien à ne pas s'approcher trop dangereusement.

Pour rappel, pendant toute la durée de l'avis de forte houle émis par Météo France et pendant la présence du cyclone Felleng à proximité de La Réunion, la mairie de Saint-Denis a pris un arrêté interdisant l'accès au littoral Nord (front de mer et promenade du Barachois).

Pour la promenade du Barachois, l’interdiction d’accès concerne la zone à partir du barriérage de protection de la zone d’effondrement, située entre le promontoire du Barachois et les camions bars, sur une bande de 10m à partir du parapet.
Pour le sentier littoral, cela concerne la zone comprise entre le rivage et la limite extérieure du sentier côté route nationale.

St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipal

St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipal

St-Denis : Du monde sur le littoral malgré l'arrêté municipal

Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:34
Lu 2384 fois




1.Posté par noe le 31/01/2013 18:14
Si on reste prudent , pas de problème !
Le spectacle des vagues en vaut la peine ...

2.Posté par USPPM le 31/01/2013 18:21
Certains réunionnais sont indisciplinés, ils sont reconnaissables car ce sont les premiers à râler dès qu'ils font l'objet d'une amende...

3.Posté par GG le 01/02/2013 06:23
aller tout les enfants que l'ecole est fermer aller promener a coter des radier le prefe vous autorise de sortir

4.Posté par audrey le 01/02/2013 10:25
hier j'ai regardé le journal il y avait des parents qui emenaient leurs enfants au bord de la mer dechainée, le pire c'est qu'une mere disait qu'elle et ses gosses ont eu une vague et cela la faisait rire, puis on voyait une mamie qui disait que interdiction ou pas elle va voir, puis on voit un monsieur qui trouvait anormal qu'il n'y ai pas de panneaux interdiction : a quoi cela sert de mettre un panneau vu que il y a toujours des couillons qui y vont, et puis un grand boug comme sa il faut mettre un panneau alors qu'il voit bien le danger, peut etre devrait on mettre pres des ponts un panneau interdit de sauter. et quel exemple donne ces gens a leurs enfants, voire petits enfants? apres on s'étonne qu'il y a plein de morts inutiles sur cette ile.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales