Municipales 2014

St-Denis: Didier Robert apporte son "soutien total" à Michel Lagourgue

Ce matin, Didier Robert, président d'Objectif Réunion, a apporté son soutien au candidat de l'UDI, Michel Lagourgue, pour les municipales de Saint-Denis. Un soutien "clair" et "total", souligne Michel Lagourgue qui s'annonce comme le "candidat de l'union de la droite" sur le chef-lieu.


St-Denis: Didier Robert apporte son "soutien total" à Michel Lagourgue
Après avoir reçu hier soir le soutien unanime des membres du bureau de l'UDI sur son investiture à Saint-Denis, Michel Lagourgue a été rejoint ce matin par Objectif Réunion. Au cours d'une conférence de presse commune en présence de Didier Robert et Jean-Jacques Morel, Michel Lagourgue a reçu le soutien plein et entier d'Objectif Réunion.

"Didier Robert a apporté son soutien clair et total sur ma candidature", explique Michel Lagourgue. Un soutien qui s'était déjà affiché lors de la dernière conférence de presse du candidat de l'UDI où la présence de certains militant d'Objectif Réunion n'était pas passée inaperçue. En plus du soutien affiché de Didier Robert, Jean-Jacques Morel a décidé de rejoindre Michel Lagourgue. "Il a préféré se joindre à moi plutôt qu'avec les autres", lance-t-il.

Les "autres" ce sont René-Paul Victoria et Nassimah Dindar. La conférence de presse commune organisée à Saint-Denis il y a quelques semaines n'avait pas été du goût d'Objectif Réunion, prévenu la veille de la décision de la présidente de l'UDI de se placer en deuxième position sur la liste de l'UMP.

De son côté, Didier Robert a tancé Nassimah Dindar a être "plus clair" sur ses intentions à Saint-Denis. La position ambigüe de la présidente de l'UDI provoque des distorsions dans l'union de la droite à Saint-Denis depuis le début de la campagne. "Je me positionne maintenant comme celui qui a le plus de chance de faire l'union à Saint-Denis", souligne Michel Lagourgue.

"Avec le soutien de l'UDI national, local et d'Objectif Réunion, je veux appeler Michel Fontaine et René-Paul Victoria pour leur dire que l'union est encore possible. Nous devons entamer des discussions", explique-t-il.

Est-ce que l'appel du pied du candidat Lagourgue sera entendu ? En sus des discussions, Michel Lagourgue réclame de nouveau la tenue de primaires à droite et au centre pour désigner le candidat unique sur Saint-Denis. "Ma candidature est confortée aujourd'hui", conclut-il. Après les questions de l'union, Michel Lagourgue souhaite passer à l'offensive et attaquer le bilan de Gilbert Annette, actuel maire, à la tête du chef-lieu depuis 2008.
Mercredi 4 Décembre 2013 - 11:53
Lu 1684 fois




1.Posté par Zot i conné pas Didier..... le 04/12/2013 12:04
Voila l'Union façon Didier"déficit"Robert : diviser la droite pour ménager ses amis socialos....

2.Posté par le réunionnais le 04/12/2013 12:18
un boulet; non!

3.Posté par JAIDIT le 04/12/2013 13:34
Une excellente nouvelle pour Michel Lagourgue qui depuis le début de la campagne respecte une éthique et ne tombe pas dans la politique politicienne. Ce qui n'est pas le cas de Mme Dindar et de son lieutenant Ibrahim.

4.Posté par Zorro se démasque le 04/12/2013 13:46
Le masque du Zorro de la pyramide est tombé, il veut finir avec l'UMP.
M Fontaine doit réagir avec dignité.

5.Posté par sambi974 le 04/12/2013 15:33
si c' est ça son union , UMP doit réagir car il est entrain de cracher dans le bol de carri , en présentant un liste union pour les régionales contre objectif réunion pour le récompenser de la belle trahison qu 'il nous fait vivre aujourd’hui.Honte à vous Didier Robert pour humiliation que vous faites subir au parti qui vous a permis accéder à la RÉGION.

6.Posté par Dionysien le 04/12/2013 16:17
C'est un bon choix. Saint Denis a besoin d'un nouveau Maire. Annette et Victoria ont tous les deux eu leur temps de gloire. Il faut laisser la place aux autres. Une nouvelle équipe avec de nouvelles idées, de nouveaux projet pour Saint Denis. Un nouvel élan !
L'actualité nous le prouve encore ces derniers jours : L'insécurité dans les bus Dionysiens, que fait le Maire, c'est bien un de ses adjoints qui siège à la tête de CITALIS ? Et vous voulez que les Dionysiens laissent leur voiture au profit des transports en commun. On en a marre de cette gestion à la petite semaine !
Nous comptons sur Michel Lagourgue pour remettre de l'ordre dans tout ça et offrir aux Dionysiens un vrai transport en commun digne de la première ville d'Outre Mer et de ses 140 000 habitants.
Et la je ne parle que des Bus...
Vive Saint Denis ! Vive Michel Lagourgue !!!!!!!
Maintenant tout le monde sur le terrain !
"""" Ensemble nous devons regagner le coeur des Dionysiens """

7.Posté par Serge Corré et famille le 04/12/2013 16:30
Regarder son "Union" au Tampon:
Alors qu'il voulait soit disant tuer l'UMP et l'UDI; voila qu'il réclame l'investiture comme un enfant gaté en prévision de la rouste qu'il va prendre ! Vu que son OR s'est révélée une coquille vide.....
Nous attend à lu de pied ferme au Tampon le petit gaspilleur de fonds public !

8.Posté par ? le 04/12/2013 17:40
Quel enfant gaté et pourri ce Mr ROBERT, il oublie un peu vite comment il est arrivé Président de la Région et par qui
Suis Tamponnais et ne voterait jamais pour Bassire qui est un pion et qui ne sait rien en Politique
C'est le cas de Mme FARREYROL qui est un pion de ce même Didier ROBERT
Honte à vous Mr FONTAINE de croire en ces personnes Mme DINDAR et Mr Didier ROBERT, qui sont entrain de vous fusiller et bousiller votre carrière politique

9.Posté par fiertéréunionnaise le 04/12/2013 17:58
michel Lagourgue av se prendre une déculotté et mettre la droite dans le plus grand des embarras. on fait quoi de cet homme qui nous a combattu pendant les régionales ? un gars qui s'est dit proche du pcr pour porter les couleurs de la droite on aura tout vu !

10.Posté par dartagnan 974 le 04/12/2013 18:08
monsieur saura-t-il sortir de sa torpeur et donner ungrand coup de pied au c.... de ce cheffaillon qui est en train de couler la droite à la réunion!!!! je souhaite ardemment qu'il le fasse!MAIS mon souhait risque de rester un voeux pieu,tant il est mol ce president! que les purs et durs de l'ump se réveillent et fassent comprendre a monsieur Fontaine qu'on ne gagne rien à rester dans l'expectative et que l'ump est un parti de combat qui ne se laisse pas manipuler!!!!!!!!!!!

11.Posté par ? le 04/12/2013 20:02
Mr ROBERT est vraiment bête et un triste individu en demandant de voter LAGOURGUE
Ce même Mr LAGOURGUE N'est il pas avec le PCR de Mr VERGES? Tout comme Mr TAK du Tampon

12.Posté par kafir le 04/12/2013 20:04
Le président Didier robert sort du lot, non seulement il est homme de conviction mais désormais le plus grand politicien de notre chère île .

BRAVO !

kafir

13.Posté par il ya un Dieu qui veille le 04/12/2013 20:06
Candidat Lagourgue du changement du nouveau le "candidat de l'union de la droite" sur le chef-lieu.


redonner vie a St Denis l exemple de l outre Mer dans tout les domaines de notre République

Sin dni lé Mort une catastrophe le PS du jamais vu le peuple lé a bout !

14.Posté par ? le 04/12/2013 20:54
Réveillez vous Mr Michel FONTAINE, président de l'UMP
Cessez de vous faire manipuler par des personnes qui ne savent rien en politique.
Mr ROBERT et Mme DINDAR sont entrain de couler la droite locale et de vous tirer dans le dos
Mr ROBERT et Mme DINDAR de nouveau sujet du PS local, lui avec VLODY et elle avec ANETTE
S"il se sentait vraiment en confiance ce Didier ROBERT, pourquoi ne s'est il pas mis en tête de liste?
Mr LAGOURGUE est un homme du PCR, un homme qui change sa veste comme Mr TAK sur le TAMPON, et Saint Denis veut voter pour cet homme?

15.Posté par Creole vraie droite le 04/12/2013 22:36
Comment peut-on faire confiance à la famille Lagourgue qui a toujours fricoté avec le PCR et Vergès ? Michel Lagourgue était sur la dernière liste de Vergès aux Régionales ! Donc, celui qui pense une seconde que ML est le candidat de l'union de la droite, vient forcément d'une autre planète. Le seul vrai candidat de l'union de la droite reste RPV, le seul qui a su rester fidèle.

16.Posté par ? le 05/12/2013 01:19
Bien dit post 15
En plus Mr LAGOURGUE porte le bouc, comme son Mentor Elie HOARAU
Comme les personnalités de la droite appelle au rassemblement derrière un communiste

17.Posté par diégo le 05/12/2013 04:36
J'avoue qu'il faut avoir un sacré courage pour se présenter à l'heure actuelle pour être maire .Quand on pense à toutes les responsabilités qui reposent sur le premier magistrat d'une commune on se pose la question quelles sont vraiment les motivations?D'ailleurs quand on regarde bien ,certains préfèrent toute leur vie jouer au second couteau car,eux ils ont autant de privilège si ce n'est plus que le maire,mais sans les responsabilités.Pour certains c'est aussi le moyen d'aller vers d'autres mandats moins ingrats tels que conseillers régionales,députés, etc...Ceux là font tout pour mettre une tête de liste qui devra débourser pour la campagne,qui mettra son capital santé en jeu et,qui en cas d'échec sera désavoué,alors que pour eux ce ne sera qu'une malheureuse expérience,mais en cas de victoire ils auront les présidences,les vices présidences etc...
on comprends pourquoi certaines personnes refusent d'être tête de liste.Observer bien et vous allez les reconnaître.
Ensuite viennent ceux qui montent une liste tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance ,mais qui donneront le petit % de voix obtenues contre un poste d'adjoint en bonne position lors du deuxième tour.Il paraît que sur le territoire métropolitain dans certaines petites communes il n'y a pas de candidat pour briguer ce poste tellement que les responsabilités effraient les postulants ,alors qu'ici on est prêt à tout pour occuper ce poste.C'est peut-être une idée pour la mobilité,qui sait!
personnellement je connais une jeune femme du moufia qui est maire d'une toute petite commune , ses administrés sont raviset madame le maire s"occupe de sa petite commune avec amour.

18.Posté par Fitgarce le 05/12/2013 08:26
Le bébé Cadum de la Région vient d'enfoncer le clou avec une décision pareille.
Encore une belle boulette et une de plus, pour un mec qui a fait science-po c'est pas fortiche.
Il a réussit une vraie union, tous contre lui!!!
Le gratte papier de président se retrouve complément isolé, il ne reste que les emplois verts précaires, les agents des lycées qui attendent une titularisation virtuelle comme électorat, l'Objectif Réunion est en train de se vider de son contenu, car tous ceux qui n'attendent rien de la Région vont foutre le camp, ils sont bien conscients que les décisions prisent ne sont pas bonnes.
Tous ceux qui avaient la double étiquette UMP, O R vont faire le choix de rester UMP et cela pour deux raisons, la première c'est L'UMP est présente au niveau national et c'est le parti de l'alternance et secundo l'OR n'est pas assez structuré pour faire face au grandes élections.
Robert, est un casseur les quis par ce que c'est lui qui aurait dû aller sur st Denis et l'union se serait faite tout de suite mais comme c'est un capon qui a peur de perdre, il préfère se cacher derrière la défaite annoncée de Nathalie Bassir un vrai lâche Mégalo.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales