Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Deux mille personnes pour rendre hommage au prêtre égorgé

Une marche blanche et silencieuse se déroule ce dimanche matin à Saint-Denis en hommage au Père Jacques Hamel tué lors d’une attaque terroriste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.    La manifestation à l’initiative du Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion est partie à 11 heures de la rue Maréchal Leclerc devant la Grande Mosquée […]

Ecrit par – le dimanche 31 juillet 2016 à 11H39

Une marche blanche et silencieuse se déroule ce dimanche matin à Saint-Denis en hommage au Père Jacques Hamel tué lors d’une attaque terroriste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. 
 
La manifestation à l’initiative du Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion est partie à 11 heures de la rue Maréchal Leclerc devant la Grande Mosquée et arrivera vers 12h30 sur la place de la Cathédrale. 

Un dispositif de sécurité a été mis en place. La Mairie et la Préfecture ont autorisé la manifestation. 

La marche se tient dans un esprit de recueillement, ainsi il a été demandé aux participants de ne pas brandir de pancartes ni scander de slogans. 

Parmi les personnalités présentes, outre les responsables religieux, on notait la présence de Thierry Robert, Nassimah Dindar, Jean-Jacques Morel et de conseillers municipaux et d’adjoints socialistes de St-Denis. Par contre, absence remarquée de Gilbert Annette et des autres députés.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.