Santé

St-Denis: Deux journées consacrées au diabète

Lundi 13 Novembre 2017 - 16:01

Au cours de ce mois de novembre, deux journées organisées à Saint-Denis seront consacrées à la lutte contre le diabète.  

La première aura lieu ce mardi 14 novembre. Pour célébrer la Journée Mondiale du Diabète, la Mutualité de La Réunion et ADN 974 investiront le quartier des Camélias de Saint-Denis. L'occasion d'inaugurer les nouveaux locaux de l’Espace CITEDI Doret, dont l’association ADN 974 bénéficiera afin de mener au mieux, sa mission d’aide et de soutien.

Le programme 

De 7h à 12h : Dépistage du diabète sur le parvis de la poste, allée des cocotiers. De 9h à 12h: Bazar fruits et légumes Frais, à la Salle polyvalente des Camélias (à partir de 10h) et stands d’informations nutrition.

A CITEDI Doret seront organisées des activités gratuites sur inscription (de 9h à 12h atelier cuisine "Repas créole pour les diabétique" ; de 9h à 10h : Gym tonique ; de 10h à 11h : Handfit ; de 11h à 12h : Danse en ligne ; de 13h30 à 15h30 : Atelier cuisine « Pause gourmande pour les diabétiques » ; de 13h30 à 14h30 : Gym douce ; de 14h30 à 15h30 : Tai-Chi).

Le deuxième événement sera la journée familles solidaires avec les diabétiques, le 18 novembre, au Square Labourdonnais. La JFSD revient pour sa 7ème édition. L’entrée sera gratuite et des places de bus gratuites sont disponibles*.

Le programme

Toute la journée se tiendra le "Village Tout avec MUTA et Partenaires" (Village partenaire santé, jeux d’enfants et circuit Intergénérationnel, espace Muta Zen, parcours "Calculez votre risque Diabète")

De 8h à 13h seront effectués des dépistages du diabète, et toute la matinée se tiendront des conférences-témoignages de bénévoles réseaux.

Des animations seront à découvrir sur la scène principale. Du chant à la danse, en passant par un espace forains et des jeux pour les enfants… Deux concerts gratuits seront aussi offerts au public par les jeunes artistes de Génération Run Star (à 14h10) et par la talentueuse Missty (à 15h).

En parallèle de la journée de solidarité du 18 novembre, la Mutualité de LaRéunion, l’UCOR et le réseau Muta Décès remettront au préfet une pétition de soutien aux familles réunionnaises endeuillées.

--
* Inscriptions au 0262 94 77 00.

N.P
Lu 703 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter