Social

St-Denis : Des navettes gratuites pour les publics défavorisés

Le CCAS de Saint-Denis, en partenariat avec la société Visiocom, a acquis gratuitement deux navettes de neuf places en faveur des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite. Une gratuité rendue possible grâce à l'habillage publicitaire d'entreprises privées sur les véhicules. Seul les frais de fonctionnement sont à la charge de l'utilisateur.


"Le principe du donnant-donnant de l'économie solidaire". C'est ce qui a rendu possible la gratuité de deux véhicules pour le CCAS de Saint-Denis. Couvert d'habillage publicitaire d'entreprises privées, deux minibus sont dès aujourd'hui à la disposition du public défavorisé du CCAS, grâce à "la signature d'une convention innovante au service des plus défavorisés", indique Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis. Seul l'entretien et les frais de fonctionnnement sont à la charge du CCAS.

La société Visiocom, spécialisée dans les solutions gratuites de transport pour les collectivités locales, dispose des emplacements publicitaires sur les véhicules loués à des entreprises locales. "Ce concept permet aussi aux acteurs économiques locaux de s'associer au financement d'une opération d'intérêt général, d'action sociale tout en favorisant le dynamisme de leur entreprise", précise le maire de la capitale.

L'un des minibus de neuf places sera destiné au transport des personnes âgées, le deuxième sera aménagé pour le transport des personnes à mobilité réduite. A terme, il y aura un troisième véhicule pour le portage des repas qui sera aménagé pour la liaison chaude. En 2011, 83.619 repas ont été livrés aux domiciles des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à raison de six jours sur sept.

L'objectif de cette opération est que "tout citoyen qui se trouve en situation de handicap, définitive ou momentanée, puisse avoir la liberté de se déplacer et d'accéder à un lieu, à un espace, à un service, en toute autonomie", précise la mairie. Sept chauffeurs vont être recrutés en contrat aidé et suivront une formation adaptée.
Vendredi 6 Juillet 2012 - 14:58
Lu 1065 fois




1.Posté par le retour? le 06/07/2012 20:02
il aime bien "le gros louis" le père annette. doit on voir un retour de nicolin dans le ramassage des déchets sur la CINOR? l'histoire devrait se repeter sur st denis. un sponsor n'est jamais gratuit

2.Posté par gaelle le 06/07/2012 20:05
et pour domenjod na pas ?

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/07/2012 20:56
Bonne idée...saint pierre a le même service depuis plusieurs années adapté aux publics dit empêchés, c'est "handitrans".

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales