Société

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville


St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville
Trouver une place de parking en centre-ville de Saint-Denis, ce n'est jamais très facile. Encore moins si les places sont prises par des carcasses de véhicules. Cela fait plus d'un an que cinq épaves sont garées, parmi les déchets, dans un parking de la partie inférieure de la rue Maréchal Leclerc, en face du restaurant du Pavillon d'Or.

Les commerçants du quartier affirment que malgré les lettres envoyées à la mairie à plusieurs reprises, les voitures n'ont pas été enlevées. Les véhicules, qui attirent des rats, des moustiques et même des voleurs de pièces détachées de voitures, sont une source d'inquiétude pour les habitants. "Au milieu de la nuit, vers 2 heures du matin, j'ai même surpris des jeunes escaladant la clôture. J'ai peur pour mon commerce", affirme un des commerçants riverains.

Pour le moment, les déchets s'entassent à l'intérieur et autour des voitures et les habitants attendent des réponses.

Contactée, la mairie de Saint-Denis n'a pas encore donné sa version du dossier.

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville
Vendredi 9 Août 2013 - 07:13
Soe Hitchon
Lu 3853 fois




1.Posté par PLaurent le 09/08/2013 07:54
Vous n'avez rien compris! C'est un projet test in situ de recyclage ecologique autonome: le vehicule est d'abord recyclé en contenant poubelle dans l'attente du recyclage de biodiversité par l'investissement des plantes!... Le tout sans bourse déliée et avec un bilan carbone exemplaire!

St Denis est donc à la Pointe du combat bio-écologique!

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/08/2013 07:56
BRAVO ! pour ce beau travail d’investigation ; la PORCHERIE-ANNETTE ouvre la porte à bien d’autres constats. Courage !

3.Posté par Dido le 09/08/2013 07:57
Pareil pour cette belle ville de St- Pierre ha..ha..ha sur ce créneau que ce soit elle ou les autres même combat!
Car Pierre n'a rien a envier à Denis ou Paul voir Benoit, tous dans le même sac et hop à la mer.....enfin à la casse! je parlais des décideurs bien sur....

4.Posté par Pffff ! le 09/08/2013 08:07
Le chick n'a pas servi de leçon !

Moi j'en ai 2 devant chez moi ! j'ai contacté mairie et ARS ,mon dossier est en cours depuis 3 ans !


5.Posté par Réunionnaise avisée le 09/08/2013 09:28
Ce reportage démontre si il en était besoin,... de l'inutilité de la présence des incompétents élu-e-s verts d'EELV dans les communes ou ils exercent un incontestable pouvoir de nuisance sur ceux qui ont eu la faiblesse de les mettre sur leur liste,... en particulier à Sin'd'ni et Saint-Paul !!!

6.Posté par piment rouge le 09/08/2013 09:56
La brillante adjointe Nallimi que fait elle de la salubrité publique dont elle a la charge : une fois de plus elle n a rien compris au film !.........................

Le Maire de Saint Denis même si il est responsable de tout sur sa commune, il donne des délégations et surtout ces services doivent réagir sur une telle situation : la police municipale, le service technique, le service environnement, l intercommunalité etc....etc...............

Mais si personne ne réagit Pierrot : c est qu'ils sont tous en léthargie donc ce genre d infos peut les réveiller : c est un dossier à suivre................

7.Posté par Zarin le 09/08/2013 09:56
Consommer, c'est exister !
-----
Enquête sur le matérialisme :
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/materialisme.htm

8.Posté par la campagne débute le 09/08/2013 10:23
travail d'investigation à 2 balles et dans un sens.
c'est un parking privé et c'est au privé de nettoyer son parking.
Les gens sont des porcs (et oui, Juliette, y a pas de des singes chez nous...), et c'est toujours le Maire le fautif....
Ah !!!! on va commencer à se marrer, la campagne commence...

9.Posté par jean jouhis le 09/08/2013 10:56
il n y a pas que stdni , st pier est pire
ek des batteries dans les rues depuis 5 10 ans ..

mais à st pier : les ordures .. on est servis

10.Posté par Tanguy47 le 09/08/2013 11:00
comment peut-on avec de telles photos attirer le touriste à la Réunion ??????

11.Posté par Saint-Pauloise attentive le 09/08/2013 11:13
@5 Réunionnaise avisée

En effet, les donneurs de leçons d'EELV favorables à la dépénalisation du canabis, démontrent par ce reportage à Saint-Denis ou chez nous à Saint-Paul par le non ramassage tant dénoncé par "bandcochons," des multiples tas d'ordures en tous genres qui jonchent le territoire de la commune , en particulier à proximité du cap Lahoussaye, ou par le non enlèvement plus de 6 mois après la liquidation judiciaire des cages attirent requins de la ferme marine situées dans la zone sous la responsabilité de la mairie,... que la résolution des vrais problèmes environnementaux, contrairement à leurs promesses démagogiques, n'est pas du tout leur priorité à moins que cela reflète leur réelle incompétence !!!

12.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 09/08/2013 11:56
4 épaves ? C'est de l'humour… Il y en a bien plus et pas que sur des terrains privés…
En février 2012, nous avions couronné Sin Dni ville championne avec ses 1004 sites cochonnés :

http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/affiches/medaillestdenis.jpg

Aujourd'hui le nombre de sites a doublé malgré le peu de chasseurs de bandcochon dans la ville. Nous constatons que les cochons ont un bel avenir devant eux : pourquoi les non-cochons ne se font-ils pas entendre ?
http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/affiches/gdsprojets.jpg

Nous nous souvenons d'un chasseur, Kaloupile qui avait posté plusieurs centaines de photos d'épaves auto éparpillées dans la cité…Que sont-elles devenues ?

13.Posté par marcel le 09/08/2013 12:02
Il est impensable de voir de telle chose dans une ville, quelle soit la capitale ou pas, c'est du laxisme des maires, à croire que se sont des incapables ou même, même des indigènes, on as pas évoluer messieurs. La seule façon d’éradiquer ces phénomènes, il faut verbaliser, autrement rien ne marche!.

14.Posté par Zarin le 09/08/2013 12:14

" Je n'ai point de nom à donner à l'île Mascareigne qui lui convienne mieux que celui de paradis terrestre. Son climat est si sain et l'air si salutaire, que les malades qu'on y débarque, y recouvrent la santé dès qu'ils l'ont respiré. Il n'y a aucune bête venimeuse, ni autre qui puisse nuire à l'homme. Elle est fertile en toutes sortes de légumes qui y viennent en abondance et toutes ces choses y sont d'un merveilleux goût. Carpeau de Saussay "
-----
Histoire de La Réunion découverte de l'île Bourbon

15.Posté par Le Taliban. le 09/08/2013 13:08
Vivement le retour du Chickun. Avec la Malaria serait mieux.
Cela remettra de l'ordre dans la façon de vivre.
Aprés on ira se plaindre auprés du Gouvernement.

16.Posté par le taz le 09/08/2013 14:04
cette ile est une poubelle dont une partie de ces habitants conitunue à y déverser les oridures, les cadavres de voitures et autres.
et si le tourisme va mal, à écouter certains, tout est de la faute du requin !!!
s'il savait....

17.Posté par zorey974 le 09/08/2013 14:09
Ya des épaves sur tous les parkings SIDR, SHLMR et autres. Les plaques d'immatriculation sont en place. Pourquoi on n'oblige pas les propriétaires à faire enlever leurs saletés ????

18.Posté par Jul le 09/08/2013 14:59
Salut à tous,
Par contre à zoreil land, ils trainent pas pour dégager l'auto. Ma voiture a était mise en cube car elle avait pas bouger depuis qq semaines et une vitre brisé (avec un ti calfeutrage!!). Ma voiture était assurée, carte grise.... Aucune lettre par boite postale, ni sur l'auto!!! Comme quoi il y a des endroits plus privilégiés!!!

19.Posté par Jacques le 09/08/2013 15:04
Saint-Denis,comme d'autres communes de l'île est une véritable décharge . Ceux à qui nous avons donné mandat pour gérer les affaires de la cité doivent être plus fermes.Les véhicules ne doivent pas rester immobilisé sur le domaine public plus de 15 jours...après c'est la mise en fourrière.Ils ne peuvent rester sur le domaine public sans assurance....
Seuls l'éducation accompagnée de répression s'il le faut ,ferons progresser notre société. La misère ne peut expliquer la saleté.
En 2014, jugeons les équipes sortantes sur des résultats et non sur des espoirs....
Jacques.

20.Posté par Au nom de la Rose le 09/08/2013 15:11
Bravo Princesse Fraise. C'est les cochons qu'il faut montrer du doigt et pas la collectivité qui en plus paye les enlèvements avec nos impôts. Je parie même qu'une partie de ceux qui gueulent sont les premiers à se comporter de manière incivique.
Quand chacun commencera par donner l'exemple alors peut être qu'une bonne partie des problèmes seront résolus.

21.Posté par bodhran le 09/08/2013 15:28
même si c'est un terrain privé, le fait que le site soit insalubre, il suffit de mettre en demeure le propriétaire de nettoyer, et s'il ne le fait pas, la municipalité nettoie, et envoie la facture au sus-dit propriétaire. C'est pas compliqué, mais encore faut-il le vouloir...

22.Posté par Vivre à St Denis le 09/08/2013 15:39
Voila la face caché de St Denis sans parlé des terrains plein d'ordure , à Quoi sert la Mairie ? que la fête pour toujours une défaite

23.Posté par alex6 le 09/08/2013 16:17
c'est pas beau pour la vue et sa fait vraiment déguelasse ,l'ile de la reunion est trop sale il faut que les reunionnais prennent conscience du respect de l'environnement, la question que je me pose existe t'il comme à paris un service d'enlevement d'objet emcombrant au pays?

24.Posté par lazoreil le 09/08/2013 16:20
J'ai pu passer mes vacances à la Reunion ayant ma famille qui y vit. Je suis choquée de voir comment l'ile est traitée!! Des décharges sauvages et des carcasses de voitures sur tous les coins de l'ile, memes les plus jolis, aucun respect pour la nature!! Quand on a la chance de vivre dans un tel lieu, on le preserve!! Heureusement que tous les Reunionnais ne sont pas comme ça!

25.Posté par wpjo le 09/08/2013 16:23
J'ai eu la même chose à Aubervilliers. Des épaves qui étaient sur le parking de la Sonacotra pendant des années et des gravats de l'OP-HLM juste à côté. Quand j'ai porté plainte pour "nuisance de voisinage", l'OP-HLM avait enlevé ses gravats dans les 24 h et le Sonacotra les épaves dans les 48 h.

26.Posté par Gilberkefétu ? le 09/08/2013 16:32
Ah Saint Denis, capitale à 5 sous .... Mais que fais donc Gilbert Anette , homme providentiel et socialiste de la 3 ème heure ? Car je l'affirme, il n'était pas là au début .... mais mais

27.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/08/2013 16:34
*Toute l’équipe municipale de Saint Denis (je la connais « intimement… ») est composée de gens NATURELLEMENT sales ; dont peu enclins à faire dans le « propre »…

*« Soe Hitchon », ne vous arrêtez pas en si bon chemin ; faites le recensement de tous les espaces « privés », (hein, post 8 ?) transformés depuis des années en répugnants dépotoirs, en plein cœur de ville… – ne parlons pas de la Suisse, mais je n’ai JAMAIS vu ailleurs, en France, l’équivalent…

28.Posté par Jiji le 09/08/2013 17:25
Dans ma ville au Port il ya plein de carcasses aussi.

29.Posté par Ricos le 09/08/2013 18:16
J'ai eu des infos qui sont à vérifier mais qui à priori pourraient s’avérer exactes. Le terrain aux épaves en question appartiendrait à un privé qui toucherait un loyer mensuel de la part de la mairie de Saint Denis, en contrepartie d'un espace ''parking''. Les photos sont parlantes, mais en réalité il faut comprendre que plus de la moitié de la superficie est encombrée, et cela fait quasiment 2 ans au moins que c'est le bordel. Je résume: la mairie paye un loyer à un particulier pour une surface définie sur laquelle la surface est réduite puisque encombrée par des épaves et des déchets divers. Nos impôts servent à rien quelquefois ...

30.Posté par marcel le 09/08/2013 20:07
Bonjour à tous,mes dames et messieurs, pourquoi, proposition, ne portons nous pas plainte aussitôt qu'on constate une infraction, sous forme d'association pour garder l’anonymat, autrement il n'y aurait personne? je pense que cela reste notre rôle nous citoyen, dans chaque ville on devrait faire cela!!!

31.Posté par critère acide le 09/08/2013 21:29
Ceux qui salissent et ceux à qui on reproche de ne pas nettoyer...

Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre ou n'importe où ailleurs dans l'île, le problème est le même, et la même mentalité pourrie est de rigueur chez nos brillants-citoyens-donneurs-de-leçons-sur-zinfos-et-ailleurs: "mi jette sak mi vé, toute façon, na de moune lé payé pou ramassé"...

Avant de crier haro sur tel ou tel maire, telle ou telle intercommunalité, telle ou telle collectivité, ne devrait-on pas mettre en avant la responsabilité (ou plutôt l'irresponsabilité) des braves et honnêtes cochons qui ont déversé qui leur vieux frigo, qui leur épave de bagnole, qui leur déchets divers et variés?

Ce qui est incroyable dans la plupart des commentaires, c'est qu'on préfère accuser "lo maire" plutôt alors que les vrais responsables, ce sont ceux qui jettent, qui polluent, qui saccagent, qui dégueulassent nos villes et nos campagnes... Mais ceux-là, ils peuvent déverser leurs saloperies en toute impunité...

On peut reprocher "lo maire" de ne pas faire le nécessaire pour nettoyer. Mais on devrait surtout désigner tout autant à la vindicte populaire les auteurs de ces pollutions.

Nettoyer, c'st bien. Ne pas salir, c'est encore mieux.

32.Posté par St Denis Réunion le 09/08/2013 21:38
post 29 les plaintes n aboutisse pas justement voila le gros problème à St Denis !

à nous de déplacé la merde ! ou bien de subir la merde !

33.Posté par vangog974 le 10/08/2013 08:11
bonjour a zot,
croyez- vous que si nous mettons en place une assos pour nettoyer l'ile de toute c m.... nous serions financer par la region ek des ti contrats ?????
qui peut répondre à ça ???
si oui, je suis près a créer des emplois dans recyclage et nettoyage des ravines ect ect...
beaucoup d'emplois à la clef!!!!!!!!!!!
ACTION, REACTION , fo aret ek koz dans le vent , fo agir

34.Posté par Beba le 10/08/2013 08:23
Belle investigation dans la capitale de l'île..
Malheureusement il en va de même un peu partout, sitons seulement La Possession vu encore hier, parking Riviére des Galets, le long de la RD 41, ou St. paul parking face au temple Tamoul.....
Vous pourrez ainsi proposer un reportage chaque jour pendant au moins une semaine.

Question y a t il un cimetière pour les véhicules sur l'île ?
Autre question est ce des abandons privés ou après vol ?

Dans tous les cas d,excellentes sources pour la reproduction larvaire des moustiques..

35.Posté par Rezistans aux dérives Dnisiennes le 10/08/2013 09:54
Un brin de nostalgie pour Annette expliquerait cette situation. Après SIN-DNI, il lui fallait quelque chose qui lui rappelle Madagascar, lui qui a tant donné avec l'argent des autres à cette île. Donc ne jetez plus vos chopines de bière ou de limonade. Canettes de SIN-DNI ne feront plus prospérer la dionycité. Pourquoi ? Il est temps de se mettre au diapason. Puisque c'est SIN-DNI, parlons plutôt de Dnisité.

36.Posté par Au nom de la Rose le 11/08/2013 14:40
à « Juliette » la meilleure ennemie des primates.
Je sais pas si vous êtes naturellement propre, et très franchement je m’en contrefous.
Par contre vu votre façon de vous exprimer vous avez la bouche plus que sale, je dirais même crade. Si cela traduit ce que vous avez dans la tête je pense que c’est du ressort de la psychiatrie.

37.Posté par polo974 le 11/08/2013 21:48
Parler de voleur de pièces détachées, c'est un peu osé, vu la gueule des épaves.
C'est de l'action civique et écologique que de recycler quelques pièces...

38.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/08/2013 08:24

Qui veut m’expliquer pourquoi Gilbert ANNETTE s’obstine à ne pas sanctionner ces « citoyens » gravement inciviques, (dépôts d’ordures, nuisances sonores, stationnements fantaisistes, etc…, etc…) en les VERBALISANT ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales