Social

St-Denis: Des employés de la Poste en grève contre le projet de réorganisation

Les employés des bureaux de Poste des Camélias, de la Trinité et de la Source sont en grève depuis hier. Les grévistes dénoncent le projet de réorganisation, qui ne serait "pas respecté" par la direction de la Poste. Dans ces trois bureaux, ce sont cinq emplois qui seront supprimés.


A l'appel de la CFDT, tous les employés des bureaux de Poste des Camélias, de la Trinité et de la Source ont cessé le travail depuis ce mardi. La raison de la grogne ? Un projet de réorganisation sur l'ensemble de ces bureaux de Poste avec à la clé la suppression de cinq postes.

"La grève fait suite à un projet de réorganisation dans les trois bureaux. Il y a une méthode à suivre sur ce projet, préconisée par la direction nationale de la Poste, mais qui n'est pas respectée par la directrice", explique Johan Smith, secrétaire général de la CFDT S3C. Un projet de réorganisation voulu sur le plan national après le suicide d'un employé de la Poste en métropole. Les employés doivent rencontrés les ressources humaines, la médecine du travail... Ce qui ne serait pas le cas selon la CFDT.

En plus du projet de réorganisation qui ne serait pas respecté, c'est bien la clientèle qui se trouve directement touchée. "Avec la surpression de cinq emplois, la Poste se dirige vers l'automatisation de ses services", souligne le syndicaliste.

Malgré une rencontre avec la direction régionale de la Poste lundi dernier, aucun accord n'a été trouvé. Dans un communiqué, la direction de la Poste insiste sur les "réponses concrètes" apportées aux interrogations de la CFDT. Mais pour le syndicat, la lecture est différente. En plus de ce problème de réorganisation, la CFDT pointe du doigt le non respect du code du travail, notamment sur la question des heures supplémentaires.

En attendant, les grévistes ont changé de place et se trouvent devant le siège de la Poste rue Maréchal Leclerc. La CFDT, rejoint dans le mouvement par les syndicats SUD et l'UNSA, signataires du préavis de grève pour ce mercredi, doit être reçue dans le courant de la journée par la direction.

En attendant, les bureaux de poste des Camélias, Trinité et de la Source sont fermés au public.
St-Denis: Des employés de la Poste en grève contre le projet de réorganisation
Mercredi 6 Août 2014 - 11:03
Lu 912 fois




1.Posté par Francette le 06/08/2014 12:17
Ils ont certainement raison de se battre.
Mais combien ont passé un concours, sont allés en métropole tandis que d'autres attendent depuis plus de 20 ans pour revenir?
Bref!

2.Posté par noe le 06/08/2014 12:28
Je vois ici que certains n'aiment que leur ti confort et ne veulent pas progresser ... par la réorganisation des services !
Il faut aimer ce qui est nouveau !

"Les femmes ne connaissent pas toujours le prix des choses et se trompent quelquefois sur la valeur des hommes." - (Alphonse Karr)

3.Posté par anonymous le 06/08/2014 12:43
supprimez les emplois de la banque postale de la bretagne , elle ne sert strictement à rien tellement ces employés sont lents et incompétents...

4.Posté par zoby la mouche le 06/08/2014 17:09
Très bien si il y a une automatisation.
J'ai commandé un colis par internet il a mis trois jours pour arriver à la Réunion et ça fait deux semaines qu'il est en attente à la poste.
Je les ai appelé ils m'ont dit que c'était normal et qu'a me serrait peut être livré la semaine prochaine voir la semaine d'après. Trouvez l'erreur 3 jours pour faire 15 000km et 1 mois pour faire 100m!!!!!!



5.Posté par Francette le 06/08/2014 20:10
Bon à savoir,
La Poste au plan national a supprimé 5000 emplois depuis le 01.01.2014 et cela fait des années que des milliers d'emplois partent en fumée.
Cerise sur le gâteau, pour l'année 2013 la Poste a touché 297.000.000 d'€ de CICE.
Pas mal non.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales