Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Dégustation de pain dans le carré piéton ce matin

Pain traditionnel, pain d’épice, pain au curcuma, aux piments ou encore aux lardons ! La dégustation des viennoiseries, des patés créole des macatias et des bonbons la rouroute ont également rencontré un franc succès ce matin de 10h à 13h au carré piéton du centre ville de Saint-Denis à l’occasion de la fête du pain, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 mai 2012 à 15H17

Pain traditionnel, pain d’épice, pain au curcuma, aux piments ou encore aux lardons ! La dégustation des viennoiseries, des patés créole des macatias et des bonbons la rouroute ont également rencontré un franc succès ce matin de 10h à 13h au carré piéton du centre ville de Saint-Denis à l’occasion de la fête du pain, célébré à la Sainte-Honoré, patron des boulanger.

Les apprentis de la chambre des métiers de Sainte-Clotilde ont fièrement montré leur savoir-faire, et les passants s’en sont donnés à coeur joie pour le plus grand bonheur de leurs papilles gustatives. « C’est très bon ! » assure Thomas, un garçonnet fasciné par les sculptures comestibles des artisans apprentis. « Ce n’est pas tous les jours qu’on a du pain gratuit » se réjouit Béatrice, de passage en centre-ville. « Ca fait plaisir ! »

 

Il s’agit de « faire parler de la fête du pain » indique Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers. « Dix jeunes sur dix qui sortent avec leur BTM (Brevet technique des métiers) trouvent tout de suite un emploi » assure ce dernier. Le métier de boulanger est « un métier particulier qui rencontre beaucoup de succès malgré les difficultés de se réveiller très tôt le matin ».

 

Ce mercredi, ce sont trois jeunes apprentis réunionnais qui sont allés sur le parvis de la cathédrale de Paris où La Réunion est mise à l’honneur pour l’occasion. « Trois jeunes tiennent le même stand que celui-là à Paris et font découvrir les saveurs de La Réunion » se félicite le président de la chambre des métiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.