Société

St-Denis : Dégustation de pain dans le carré piéton ce matin


St-Denis : Dégustation de pain dans le carré piéton ce matin
Pain traditionnel, pain d'épice, pain au curcuma, aux piments ou encore aux lardons ! La dégustation des viennoiseries, des patés créole des macatias et des bonbons la rouroute ont également rencontré un franc succès ce matin de 10h à 13h au carré piéton du centre ville de Saint-Denis à l'occasion de la fête du pain, célébré à la Sainte-Honoré, patron des boulanger.

Les apprentis de la chambre des métiers de Sainte-Clotilde ont fièrement montré leur savoir-faire, et les passants s'en sont donnés à coeur joie pour le plus grand bonheur de leurs papilles gustatives. "C'est très bon !" assure Thomas, un garçonnet fasciné par les sculptures comestibles des artisans apprentis. "Ce n'est pas tous les jours qu'on a du pain gratuit" se réjouit Béatrice, de passage en centre-ville. "Ca fait plaisir !"




St-Denis : Dégustation de pain dans le carré piéton ce matin
Il s'agit de "faire parler de la fête du pain" indique Bernard Picardo, président de la Chambre des métiers. "Dix jeunes sur dix qui sortent avec leur BTM (Brevet technique des métiers) trouvent tout de suite un emploi" assure ce dernier. Le métier de boulanger est "un métier particulier qui rencontre beaucoup de succès malgré les difficultés de se réveiller très tôt le matin".

Ce mercredi, ce sont trois jeunes apprentis réunionnais qui sont allés sur le parvis de la cathédrale de Paris où La Réunion est mise à l'honneur pour l'occasion. "Trois jeunes tiennent le même stand que celui-là à Paris et font découvrir les saveurs de La Réunion" se félicite le président de la chambre des métiers.
St-Denis : Dégustation de pain dans le carré piéton ce matin
Mercredi 16 Mai 2012 - 15:17
Lu 705 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales