Société

St-Denis: Début des travaux du Petit Marché à la fin du mois

A la fin du mois de juillet, les premiers travaux de réhabilitation du Petit Marché débuteront pour un coût de 1,1 million d'euros et une durée d'un an. Les bazardiers trouveront refuge sur le parking attenant au marché, le temps des travaux.


Plan du futur Petit Marché
Plan du futur Petit Marché
"Enfin", s'exclame Bruno, bazardier au Petit Marché de Saint-Denis. Depuis plusieurs années, tous attendaient que le Petit Marché dans sa configuration actuelle soit totalement rénové.

"Il suffit de regarder le toit et le sol. Il était temps que les travaux démarrent", poursuit-il. Les travaux vont débuter dès la fin du mois pour un coût de 1,1 million d'euros. La réfection prendra un an pour une livraison prévue en juillet 2014.

Les travaux engagés par la mairie de Saint-Denis vont porter sur la réfection du réseau électrique, de l'éclairage, la réfection du sol, le marquage des emplacements et la création d'une place centrale. Pour ce qui est de la partie commerce (boucherie, poissonnerie, charcuterie), un réaménagement des locaux est prévu. Enfin, les travaux porteront également sur les sanitaires et la réhabilitation du local à déchets.

Quid de l'activité des bazardiers ? Tous seront transférés vers le parking jouxtant le Petit Marché. "Ils vont nous installer des chapiteaux sur le parking. Cela va nous permettre de continuer nos activités", souligne Bruno. Les bazardiers ne craignent pas la promiscuité, même si le parking est d'une superficie plus faible que l'actuel marché, et tous espèrent que le déménagement se passera bien. "Notre activité ne s'arrêtera pas, même pendant le transfert. On restera ouvert", précise Bruno.

Les clients peuvent être rassurés.

Plan du Petit Marché sous sa forme provisoire, le temps des travaux.
Plan du Petit Marché sous sa forme provisoire, le temps des travaux.
Jeudi 4 Juillet 2013 - 15:39
Lu 517 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales