Faits-divers

St-Denis: Condamné à 10 mois de prison avec sursis pour sa consommation excessive de zamal


St-Denis: Condamné à 10 mois de prison avec sursis pour sa consommation excessive de zamal
En juin dernier, appelés dans un premier temps par deux femmes qui prétendaient être séquestrées, des policiers de Saint-Denis ont retrouvé dans la chambre d’un Dionysien d’une soixantaine d’années, 7 kilos de zamal.

En revanche les deux femmes ne semblaient pas avoir été gardées à l’insu de leur plein gré mais sous l’emprise du stupéfiant. 

Ce mardi, face au tribunal correctionnel, il a avoué fumer 10 joints par jour. Ayant déjà fait l’objet d’un avertissement en 2006, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis assortis d’une obligation de soins, indique le JIR.
Mercredi 25 Janvier 2017 - 07:57
Lu 1881 fois




1.Posté par jean claude payet le 25/01/2017 08:30

ben oui fumer des petes c'est condanable, se defoncer a l'alccol non puisque l'on paie l'impot a l'etat...tout cela c'est du propre

2.Posté par Question bete le 25/01/2017 09:07 (depuis mobile)

D'où vient la photo??

3.Posté par cmoin le 25/01/2017 09:43

Du ferme aurait été mieux.

4.Posté par Kayam le 25/01/2017 11:02

Zot lé sir ksé féye zamal en gro plan ?
----
Kondané parské lé ilégal : ok (la loi)

Mé dé lor kin moune y konssom son zamal -à ses risques et périls kom y di- é ke li vé plané, en kwé y fo kondane a li ? Si li sen ali bien, vu son laz, c kwé le prob ? Provik li gainlle assir son zafèr !

Na tro mové vizion si l'zamal. Kan va soufèr din kancer, par exem, é ke doctèr va di y fo pren in ti pé pou guéri, zis pou awar in pé pliss la vi, domoune y kritik le zamal sra promié pou lève lo doi.

Lavé in trè gro léxemp kan chikungunya la atak a nou... Fini oublié ?

Zenfan dawar tren'n fim dérièr zot do é là y fé komsik zot lé le pli drwate....

5.Posté par W le 25/01/2017 11:39

Tout à fait post 1, l'Etat ne prélève rien au passage, donc c'est illégal.
Avec cette plante il est possible de faire du carburant, des vêtements, du papier... donc autant de perte pour les grosses industries.
Sans parler que 5000 personnes ont déjà été guéris du cancer grâce à l'huile de cannabis, mais aucun média n'ose en parler, trop dérangeant pour les firmes pharmaceutiques.

Il n'y pas de justice, juste du business...

6.Posté par fabien le 25/01/2017 14:34

wouahhhh ! le top des sujets !

moi j'ai envie de dire bravo au post 1,4 et 5 ( cmoin toujours et encore toujours aucune utilité dans les remarques)

ce sujet qui est d'ailleurs l'actualité des campagnes électorales et des faits divers semble encore une fois être tabou pour certaines personnes

beaucoup en consomme mais peu voir très peu en assume pleinement et le revendique, parmi ces personnes il y a également des policiers, des juges, des politiciens, des médecins, des avocats, des parents, des personnes âgées, bref.......... beaucoup vraiment beaucoup de personnes en consomment et ce quelque soit leur âge, leur statue ou leur profession ou autre. TOUS des hypocrites !

d'un côté on dit que ce n'est pas bon pour la santé et puis d'un autre on nous dit que cela soigne des cancers, soulage des douleurs (chikungunia) et même que ce serait disponible sur ordonnance uniquement

alors ce n'est pas bon pour la santé ou pas ? et puis qui peut nous dire à NOUS (en tout cas pour moi) ce qui est bon ou pas ?

moi j'ai plus l'impression et je pense que pas mal l'a déjà remarqué: tant qu'il n'y a pas d'argent à gagner l'Etat il s'en fout ! mais si il y a moyen de.... ben c'est tout bénef ! et c'est qu'il va se passer : légalisation du cannabis pour se faire plus d'argent !

7.Posté par Mike le 25/01/2017 17:03 (depuis mobile)

Encore un con qui fait honte au fumeur raisonnable.il laisse le mal dominé leur coeur et on va dire que les fumeur sont des delinquant

8.Posté par Daoud le 25/01/2017 17:08

LÉGALISATION OU DÉPÉNALISATION

Il faut créer une nouvelle législation en la matière, même stricte, autoriser la détention (20g maxi/personnes) et l'usage récréatif et médical, en même temps sanctionner sévèrement les trafics, il en vas de la santé publique, cette plante est un espoir économique alléchant pour le pays, voyez donc ailleurs, là ou il a été dépénalisé, les ventes explosent et le produit est cultivé dans les règles de l'art, pas par des apprentis chimistes douteux.
Imaginez une reconversion des petits planteurs en canabiculteurs d'état.
Imaginez la vente en pharmacie et chez les buralistes (interdit aux moins de 18ans)
Imaginez un peu l'incroyable souffle économique, l'intérêt touristique, botanique et pour la santé publique.
C'est sur que les anti-dépresseurs n'auraient plus vraiment la côte.

9.Posté par Dolly Prane le 25/01/2017 18:18

Inquiète pi Benoit Hamon y arrive , en plus plus de problème vous pourrez avec les 850 euros vous procurez alors que les revendeurs va revendre plus cher donc Benoit Hamon va passer à 1250 euros mois

à moin à moin que sar MARINE va bote zot ki

10.Posté par Stone le 25/01/2017 18:55

C'est quoi une consommation "excessive"? Réponse: c'est fumer du zamal plus que les juges n'en fument eux-mêmes.

11.Posté par Jack Karrity le 26/01/2017 11:11

"...Condamné à 10 mois de prison avec sursis pour sa consommation excessive de zamal"

S'il n'avait pas consommé EXCESSIVEMENT, il n'aurait pas été condamné ? ? ?

12.Posté par lapadi le 28/01/2017 15:03

akoz zot' zistis pei i koné la doz lé ba bon ??, ben lakel lé bon mèm, di a nou kom sa nou li fum zist la kantité di la loi ??...

13.Posté par Roger le 01/02/2017 20:52

"les deux femmes ne semblaient pas avoir été gardées à l’insu de leur plein gré "
Vous êtes sérieux là??? Dites-moi que c'est une blague!! Parce que sinon le niveau du journaliste est vraiment très inquiétant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter