Politique

St-Denis : Claude Bartolone en visite au CYROI


St-Denis : Claude Bartolone en visite au CYROI
Claude Bartolone a démarré son séjour officiel de trois jours à La Réunion par une visite du CYROI (Cyclotron Réunion Océan Indien), une plateforme technologique dans le domaine des bio-sciences.

Accueilli par les députés, Jean-Jacques Vlody et Monique Orphé, mais aussi par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de l'Assemblée nationale a écouté avec attention la présentation effectuée par le directeur, Christian Meriau.

Sa visite dans cette plateforme d’excellence, Claude Bartolone l’a justifié par la "volonté de montrer que même dans des endroits où nous connaissons des difficultés liées au chômage de masse, il y a des choses qui se font".

Le Cylotron de La Réunion est, en effet, selon le président de l'Assemblée nationale, une preuve que "la Réunion peut être un lieu de recherche à la fois pour la Réunion mais aussi à l’échelle nationale. Avoir une preuve d’espoir, je trouve que c’est réjouissant", a-t-il souligné.

St-Denis : Claude Bartolone en visite au CYROI
Le président de l'Assemblée nationale a rencontré au cours de cette visite plusieurs porteurs de projets. Le CYROI accueille une pépinière d'entreprises spécialisées dans les sciences du vivant, telles que Adip'Sculpt et Octans.

Claude Bartolone a également eu l'occasion pendant cette visite de découvrir, par le biais du dirigeant de la société Runware, la conception d'un kit pour accompagner les patients diabétiques, nommé Diabétic. Il s'agit d'un petit objet en cours de fabrication qui, relié au smartphone, permettra aux patients atteints du diabète de mieux vivre leur maladie.

Le CYROI, en pleine expansion, prévoit de doubler sa surface dans les prochaines années. Son espace devrait passer de 4.500 m2 à 9.000 m2.
Samedi 1 Mars 2014 - 15:24
G.K.
Lu 1111 fois




1.Posté par VALERIA le 01/03/2014 15:48
Des endroits où nous connaissons des difficultés liées au chômage de masse, il y a des choses qui se font". Rien n'est fait chaque jour des entreprise ferme , nous somme sur une île est les monopoles tue les Réunionnais et favorise le travail au noir les réseau,la complaisance la corruption à dépassé les bornes

une preuve que "la Réunion peut être un lieu de recherche à la fois pour la Réunion mais aussi à l’échelle régionale. Avoir une preuve d’espoir, je trouve que c’est réjouissant", a-t-il souligné.

Oui la Réunion peut être un lieu ou règne la prospérité , dans de nombreux domaine , temps que le peuple ne relèvera pas la tête les maire les élus ne changerons pas ,

La Réunion restera le centre afric République ,

2.Posté par David Asmodee le 01/03/2014 17:50
"volonté de montrer que même dans des endroits où nous connaissons des difficultés liées au chômage de masse, il y a des choses qui se font".


Ah bon ? J'ai donc raté quelque chose ?
Allez bon retour !

3.Posté par St Denis le 01/03/2014 20:02
Ouf la fin de l'injustice ! dégagé SVP

4.Posté par DOM le 01/03/2014 21:02
la france est là j'ai confiance pour la réunion

5.Posté par severin le 02/03/2014 00:10
Quand on voit la photo il sont près a se rouler un palot ses deux la,le petit chef blanc de France et le missier local.Qu'est ce qui ferait pas pour être réélu,in yab des Yvelines

6.Posté par sophie le 02/03/2014 13:38
Vu qu'il est le représentant du chef d'état le plus impopulaire de France depuis des décennies, il ne fait que continuer de termir l'image du socialisme local porté par annette, qui peut lever les bras autant qu'il veut, son impopularité pourrait faire aussi la une des journaux si nous en avions d'indépendant à la Réunion.

7.Posté par Aranaudmonteladessus le 02/03/2014 22:51
JE N AI JAMAIS VU AUTANT DE RESPONSABLES DE LA REPUBLIQUE APPARTENANT A UN PARTI VENIR FAIRE CAMPAGNE POUR LEUR ELUS POLITIQUE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales