Société

St-Denis/Centre aquatique: Les travaux démarrent, livraison prévue en juillet 2014


St-Denis/Centre aquatique: Les travaux démarrent, livraison prévue en juillet 2014
La symbolique première pierre du centre aquatique intercommunal de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, a été posée ce matin en présence de Mauricel Gironcel, président de la Cinor, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, et de la députée Ericka Bareigts.

Les travaux peuvent désormais commencer. Le projet est colossal : le futur site accueillera au maximum 1.450 baigneurs à partir de juillet 2014, date de la livraison des travaux. Colossal aussi par son prix, puisque le coût total des travaux est de 28 millions d'euros, entièrement financé sur les fonds propres de la Cinor.

Des tarifs abordables, promet Gilbert Annette

Concrètement, on trouvera dans cet espace de détente et de loisirs 1.235 m2 de plans d'eau avec les locaux d'accompagnement usuels (vestiaires, douches, sanitaires...), 3.000 m2 de solarium extérieur, un sauna, un hammam ou encore une salle de sports. Une salle de restauration et une sandwicherie seront également installées. Les bassins seront disposés pour donner l'apparence d'une seule nappe d'eau s'enroulant autour du "cratère" de la boule à vague.

Pas peu fier, Gilbert Annette a expliqué qu'à Saint-Denis, "on n'a pas de plages mais on a des idées", décrivant ce parc aquatique comme "un joyau bleu dans le coeur vert familial (autre grand projet de mairie de Saint-Denis, ndlr)". Le maire du chef-lieu a également évoqué les tarifs d'accès au parc aquatique sans pour autant indiquer les montants : " Le prix sera abordable pour tous les Dionysiens et pour tous les Réunionnais. Cela n'aura rien à voir avec le prix du parc aquatique privé qui existe dans le Sud de l'île (Akoatys, ndlr)", promet-il. Pour indication, le prix d'accès à Akoatys est de 15 euros par adulte de plus d'1m40, 10 euros pour les enfants de moins d'1m40 et de 1 euro pour les bébés et les personnes âgées de plus de 65 ans.

"Si Dieu le veut..."

Maurice Gironcel, président de la Cinor, a expliqué que le parc aquatique de Champ-FLeuri "s'intégrera parfaitement à l'environnement. Les exigences techniques ont été prises en compte par le biais d'une protection vis à vis des vents dominants afin de garder une température confortable de l'ensemble des bassins, un meilleur ensoleillement et une protection acoustique par rapport aux zones d'habitations les plus proches".

Gilbert Annette a quant à lui donné "rendez-vous en juillet 2014 pour couper le ruban, si Dieu le veut et aussi un peu les Dionysiens", a-t-il conclu avec un brin de malice.

Vendredi 22 Mars 2013 - 15:16
Lu 4201 fois




1.Posté par mazenbron le 22/03/2013 15:00
Zilbert de sindni a-t-il prévu un bassin à Pigouin ?

2.Posté par jason bourne le 22/03/2013 16:20
ok 28 millions des billets d'entrée qui ne couvriront ni les frais de fonctionnement ni les salaires des employés ......la cinor va bientôt augmenter ses taxes !!

3.Posté par mazenbron le 22/03/2013 16:34
Désolé,il manquait un N pour avoir un piNgouin NORMAL .

4.Posté par William le 22/03/2013 16:42
La première pierre du Zenith n'avait pas déjà été posé elle aussi ?

5.Posté par falcucci pascal le 22/03/2013 16:45
BRAVO FELECITATION

PASCAL FALUCCI

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/03/2013 17:13
J'espère que ce ne sont eux (et elles) qui vont construire les bassins, les risques de fuites seront importantes.

7.Posté par Collectif St Denis le 22/03/2013 20:39
QUE DU CINEMA LA VILLE GROUILLE DANS DES MERDES PAS POSSIBLE

TOUT LES PROJETS SORTE COMME DES MAUVAIS CHAMPIGNONS

les Dionysiens on soif de justice pas des bassins, ou faire les singes dans les jardins de la ville

arrété de jeté l 'argent des contribuables seulement pour faire montré que vous faite des choses ! pour 2014 tout cela ne change Rien

tout cela sera détruit !

c 'est vraiment nul, la honte au clan réglé les vrais probléme des Dionysiens,dans la souffrance, dans le mépris l'injustice

8.Posté par soso le 22/03/2013 20:42
post 5 les léches cul ne récolte que les pets ! du nez, léve la tête

9.Posté par la folie des clans le 22/03/2013 20:50
28 millions d'euros, du vole au Dionysiens ,

des millions seront dilapidé avant 2014, les Dionysiens on leur mots à dire surtout quand on fait n importe quoi avec l 'argent aprés on dit y a pas !

10.Posté par Mr le Maire est Gerare francoise le 22/03/2013 21:05
Venez cassé la pierre , Rue St Mairie ST DENIS CENTRE

FRAUDE du latin fraus ou encore fraudis : « tort fait à quelqu'un ».

La fraude est une soustraction à l'exécution d'une norme obligatoire par l'emploi d'un moyen tiré du droit positif : fraude à la loi (fraus legis) , fraude aux droits des tiers

La jurisprudence a reconnu le principe que la fraude corrompt tout


11.Posté par un acte qui a été réalisé, honte à la Mairie de St Denis le 22/03/2013 21:11
La fraude en matière civile comme en matière pénale , est un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.

Nul ne peut se prévaloir de sa propre fraude

12.Posté par soutien aux employés municipaux le 22/03/2013 21:34
Pendant que vous tentez des actes désespérés pour votre titularisation en voulant sauter des balcons de la mairie de Saint-Denis, pasnette utilise 28 000 000 € pour construire n'importe quoi au lieu de titulariser les gens qui travaillent depuis des années pour la peau patate à la mairie!!! Beau geste de solidarité... Argent gaspillé...

13.Posté par Tom le 23/03/2013 05:24
Pour ma part je prefere qu'on utilise l'argent de mes impots dans ce genre de projet, qui va créer de l'emploi et servir aux réunionnais ! C'est une autre vision de l'économie que ceux qui croient que l'on doit utiliser l'argent public uniquement pour rémunérer des fonctionnaires !

14.Posté par Projet bouche cerveau pauvre peuple ! jouer oublié la démocratie le 23/03/2013 12:27
qu'on utilise l'argent des impots dans ce genre de projet, faire les pantins n'a jamais rien amélioré

et pour l 'emplois 3 PERSONNE 4, 10 avec 28 MILLONS on peut faire Mieux !

15.Posté par D''Yeux le 23/03/2013 13:08
Je pense aussi qu'il y avait mieux à faire avec 28 ME.

Par exemple : réaliser des travaux de protection des berges des ravines (Camélias / Montgaillard) afin de récupérer du foncier pour construire des logements qui font tant défaut !

Le problème de nos élus, c'est qu'ils ne voient pas au delà de leur bout de gras quotidien ! Etant incapables de monter un projet d'endiguement, ils laissent dans les caisses de l'Etat la quasi totalité du budget prévu pour ce genre de travaux.

16.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 23/03/2013 15:28
En 2014, ANNETTE SERA VIRE AVEC TOUTE SON EQUIPE, FAITES NOUS CONFIANCE;;;;;;;;;;;

17.Posté par tec tec le 23/03/2013 15:32
il a pas honte le Gironcel tout seul au milieux des socialistes de saint Denis ??? il veut s'accaparer le projet dionysien pour redorer son blason.. la honte!!!
quant à la première du zénith, elle avait été posée à la veille du scrutin, il n'y avait aucun travaux de démarer... c'était de la poudre au yeux pour un projet pharaonique qui aurait ruiné la ville.. et heureusement que le zilbert l'a virer du budget.

18.Posté par avec le collectif gardiens nout pei des dossiers ! une prison pour homme politique 5ans de services 10 ans de prison le 23/03/2013 19:11
Les journalistes ne disposent pas de ces moyens d'investigation. Ils doivent se contenter des éléments que leurs informateurs veulent bien leur fournir, mais ils sont ensuite bridés dans leur enquête. Si vous interrogez gentiment quelqu'un, il lui suffit de ne pas vous répondre ou de vous mentir pour que vous vous retrouviez totalement démuni.
Mais cela signifie aussi que quand un élu se fait prendre, c'est parce qu'il a été particulièrement "gros doigt" dans ses tripatouillages, ou qu'il a été trahi par un proche.

A moins que ce ne soit plus simplement parce que le pouvoir en place a décidé d'avoir sa peau et de mettre les moyens en oeuvre pour y arriver.


Les pots de vin et autres dessous de tables

Contrairement à ce que nos élus essaient de nous faire croire, ces pratiques n'ont pas disparu. Même si les nouvelles lois les rendent plus difficiles aujourd'hui que par le passé.

On se souvient par exemple d'un Pierre Vergès qui avait été condamné en 1995 en première instance à 18 mois de prison et 300.000 francs d'amende pour avoir décacheté les enveloppes avant qu'elle ne soient officiellement ouvertes en commission d'appel d'offres, ce qui avait permis à la société Dumez d'emporter le marché en faisant une offre inférieure à celle de ses concurrents. On avait à l'époque évoqué un pot-de-vin de plusieurs millions de francs remis à Pierre Vergès...

Ces pratiques n'ont pas complètement disparu. Tout d'abord parce que ce sont des services municipaux qui sont chargés d'évaluer le montant des marchés. Les entreprises en possession de cette estimation bénéficient d'un avantage considérable sur leurs concurrents.

Mais surtout, tout récemment encore, il m'est revenu qu'une très grosse entreprise de la place avait été informée, avant même l'ouverture des plis, du montant de l'offre de son concurrent. Ne me demandez pas par quel moyen, je ne le connais pas. Toujours est-il que le fait est certain. Et on se doute bien que l'élu qui a transmis ce chiffre capital ne l'a pas fait pour les beaux yeux du patron de l'entreprise concernée...


Il y a tout d'abord le fait de fermer les yeux sur une construction sans permis. Combien de fois n'a-t-on entendu au tribunal de pauvres citoyens expliquer au président de se retrouver là alors même que le maire leur avait juré qu'ils pouvaient construire? En échange bien évidemment d'un vote "comme il faut" aux prochaines élections... Quand on connait la situation du marché du logement à la Réunion et le montant des terrains constructibles, on peut comprendre que l'argument peut être convaincant !

Mais le nec plus ultra reste le déclassement d'un terrain agricole en terrain constructible, ce qui va permettre à son heureux propriétaire, du jour au lendemain, de voir parfois sa valeur multiplier par dix. Sans compter que dans ce cas, l'élu peut toujours espérer une petite enveloppe en remerciement...

Les "aides" du CCAS

On l'a vu, aucun candidat qui fait du terrain n'échappe aux demandes pressantes des électeurs en vue de se faire payer des factures d'eau, de téléphone ou d'électricité, ou encore un loyer en retard ou une assurance de voiture. Si c'est difficile pour un candidat d'opposition de répondre à toutes ces demandes, les maires en place ont une baguette magique qui s'appelle le CCAS (Centre social d'action sociale).

Il suffit de conseiller au demandeur de s'adresser à une personne de confiance que l'on aura placée à un poste stratégique au CCAS de la commune pour que le problème soit réglé et que l'achat de voix, car il s'agit bien de cela, soit réglé sur fonds publics. Ce n'est pas un hasard si les budgets des CCAS augmentent fortement avant chaque élection...

tous sa c'est fini trop de dossier de corruption la gangréne explose le big bang avant 2104

19.Posté par esprit le 23/03/2013 19:23
bravo à P D, Je le dis souvent : mettez à ma disposition pendant six mois trois policiers ou gendarmes, officiers de police judiciaire, avec tout l'arsenal à leur disposition (écoutes téléphoniques, perquisitions, interrogatoires) et j'envoie en prison n'importe lequel des élus de premier plan de la Réunion


(Honte au élus du diable malheure au corrupteur c'est sur question de temps observé bien)

20.Posté par ASSOC STOP INJUSTICE le 25/03/2013 19:42
en passant au service urbanisme, on a constaté, que des élus s'en donnent à coeur joie, au niveau
des constructions, on va aller voir d'un peu plus prêt, y'aurait il de la magouille dans l'air, on va s'en charger..............ce n'est pas qu'à St Denis, c'est à peu prés partout, ............

21.Posté par ASSOC STOP INJUSTICE le 25/03/2013 19:50
ANNETTE qui a déjà fait de la prison, est accompagné de Mr GIRONCEL qui lui a été inquiété
dans des magouilles Président de la CINOR !!!!!!!!!MAIS COMMENT VOULEZ VOUS QUE CELA MARCHE ICI ON EST TOMBE SUR LA TETE;;;;;;;;;;;;;;;;;dehors ..................UN POINT C EST TOUT !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales