Société

St-Denis: Bois de Nèfles accèdera bientôt à l'internet haut-débit

La ville de Saint-Denis et France Telecom Orange ont posé la première pierre d'un centre téléphonique équipé de la technologie fibre optique dans le secteur de Bois de Nèfles. L'objectif annoncé pour les prochains mois est de désenclaver "numériquement" ce quartier dionysien et permettre ainsi aux 1.200 foyers de bénéficier du haut débit.


"Il s'agit de quatre années de travail récompensées aujourd'hui par la réalisation de ce projet mené conjointement avec le conseil de secteur. Une véritable nécessité pour désenclaver numériquement ce quartier de Saint-Denis", explique Ericka Bareigts, députée socialiste de la 1ère circonscription. Elle avait fait le déplacement pour poser la première pierre du nouveau centre téléphonique installé par France Telecom Orange. Il s'agit de mettre en place un NRA (Noeud de raccordement d'abonnés) qui permettra aux 1.200 foyers du quartier de Bois de Nèfles de bénéficier d'ici quelques mois du haut débit.

"C'est une action importante d'Orange. Depuis cinq ans nous avons amené le haut débit chez quasiment tous les Réunionnais, 99% en tout, il en restait 1% à équiper. Saint-Denis bouge et grandi. Le central téléphonique devenait trop petit et nous avons décidé d'en construire un nouveau. Ici, plus de 1.000 logements pourront avoir du haut débit avec la fibre optique qui irriguera ce central. Une bonne nouvelle pour ceux qui se sentaient exclus et qui auront accès au monde de l'Internet", souligne Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales chez France Telecom Orange.

Le central téléphonique sera pourvu de la fibre optique qui entre dans la réalisation du plan très haut débit voulu par la Ville de Saint-Denis. La municipalité prévoit d'ici 2020 que l'ensemble des foyers dionysiens ait accès à l'internet très haut débit.

Avant de voir le très haut débit arriver, les riverains de Bois de Nèfles devront patienter encore quelques mois et profiter dans un premier temps du haut débit.
Jeudi 8 Novembre 2012 - 14:16
Lu 1980 fois




1.Posté par Robin le 08/11/2012 22:27
Kosa bana i entend par "haut débit" ? Parcke le 2M té déjà du "haut débit" mé en version "pièg" ! xD
Mi espere sora au moins 8 ou 20Mb/s effectif (juska lèr mon 2M i tourne kom du 1Mb/s puisk mi monte 117Ko/s max en débit descendant...).
Et mi rapel in afèr important : kan i vend a zot du 8 "Méga" (po lexemp), c'est 8 Mégabit/s et pas Mégaoctect (1 octect = 8 bits). Donc, ek in abonnement "8 Méga" (et en considérant ke zot i bénéficie du débit max pou zot abonnement), zot va gainy télécharge à environ 1Mo/s (1 mégaoctet par seconde) maximum (8 fois "moins" ke sat zot i croi puisk kom mi vien de dire 1 octet = 8 bits) ! =)

2.Posté par On attend toujours le 22/12/2013 15:09
Plus d'un an à passé!! On patiente toujours...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales