Municipales 2014

St-Denis : Annette soutenu par des colistiers de Ramassamy, Robert-Mucy et Aboudou


St-Denis : Annette soutenu par des colistiers de Ramassamy, Robert-Mucy et Aboudou
Deux jours après l'annonce du ralliement de leur tête de liste à René-Paul Victoria, des colistiers de Nadia Ramassamy, Margaret Robert-Mucy et Ismael Aboudou font le choix contraire et décident de soutenir Gilbert Annette.

Réunis à la permanence du candidat socialiste, ils ont justifié leur choix, qu'ils indiquent avoir pris sans contre-partie (autrement dit, il n'y a pas eu de négociations sur un poste) : "On a appris par la presse le ralliement de Margaret Robert-Mucy à la liste de René-Paul Victoria", s'étonne son ancienne colistière, Yasmine Kan Rasoulkan, qui dénonce "un déni de démocratie". Au total, une douzaine de personnes figurant sur la liste de Saint-Denis D'abord appellent à voter en faveur du maire sortant.

Même constat pour les colistiers de Nadia Ramassamy qui ont appris, via la presse, le soutien de leur tête de liste au candidat UMP. Suite à cet épisode, "la majorité de la liste de Nadia Ramassamy, soit plus d'une quarantaine de personnes, a décidé de soutenir la liste de Gilbert Annette, qui a une très bonne équipe, un très bon programme", souligne une colistière de Nadia Ramassamy.

Contre "la droite zembrokal avariée"

Les colistiers d’Ismaël Aboudou ont également eu la surprise de voir leur leader, pourtant soutenu par le PCR et le Front de Gauche 974, partir dans le camp du duo Victoria-Dindar. "Il est peut-être bon danseur mais piètre politicien", s'exclame Jean-Paul Panechou, le leader du Front de Gauche 974. Ce dernier estime que "Annette est le seul et unique rempart sur Saint-Denis" alors que la conjoncture économique et financière s'annonce difficile pour les collectivités locales en 2014-2020. "Cela va être le mandat le plus difficile de l'histoire de la Vè République", prédit même Jean-Paul Panechou.

Le chevénementiste, Bruno Guigue (3è sur la liste d'Aboudou), estime que le maire sortant est "le seul qui a la stature pour gérer la première ville d'outre-mer. Il faut lui donner cette deuxième mandature pour que les grands projets voient le jour. Si par malheur, la droite zembrokal avariée l'emporte, ça sera une régression sociale et institutionnelle", soutient-il.

Daniel Pouny, qui faisait partie de l'équipe de Victoria entre 2001 et 2008 mais qui était colistier d'Ismael Aboudou au premier tour en 2014, y va aussi de son petit constat. "Leur idée ( à la liste de René-Paul Victoria), c'est de reprendre la mairie. Mais si c'est pour recommencer la même chose qu'en 2001, ça ne nous intéresse pas", soutient le président de l'Union Démocratique Réunionnaise, décrivant à propos de la liste d'union de René-Paul Victoria "une meute de loups" dont les "dissensions apparaîtraient très rapidement" si d'aventure elle était élue. "Nous avons fait le choix d'accompagner la sérénité, le calme et la continuité", ajoute-t-il pour justifier son soutien au maire sortant.

A quelques jours du vote crucial du 30 mars, ces soutiens, même tardifs, sont sans aucun doute vus d'un bon oeil par Gilbert Annette, lui qui affirmait, au soir du premier tour que "la politique, ce n'est pas de l'arithmétique"...

St-Denis : Annette soutenu par des colistiers de Ramassamy, Robert-Mucy et Aboudou
Jeudi 27 Mars 2014 - 17:40
G.K.
Lu 49676 fois




1.Posté par democrate for ever le 27/03/2014 18:32
Il est étonnant quand même de voir des ex colistiers de Mucy - qui le honie - rallier Gilbert ANNETTE.
Dommage pour tous ces gens qui trouvent aujourd'hui des vertus au maire sortant et qui ont fait campagne contre lui.
- Soit ils se sont trompés depuis le début
- Soit ils sont tombés dans le panneau d'une communication qui sert le candidat ANNETTE.

La logique aurait voulu qu'ils fassent une conférence de presse, sous leurs couleurs de départ, pour dénoncer certaine attitudes qu'ils n'approuvent pas, celles de leur ex leader, sans pour autant rallier leur opposant d'hier.

Les gens intelligents ne font jamais deux fois la même erreur. Espérons qu'à l'avenir avant de s'engager ils fassent le bon choix dès le début. Ca leur évitera des états d'âmes, des rancoeurs et de la rancune (mais c'est valable aussi pour ceux qui ont fait le chemin inverse).

2.Posté par democrate for ever le 27/03/2014 18:33
Le pompom revient à Vittori qui il y a 10 jours encore crachait à la figure de Gilbert ANNETTE l'accusant de la faillitte de son entreprise d'éditions. Vraiment un pauvre type.

3.Posté par le réunionnais le 27/03/2014 18:59
Bravo messieurs et dames faites le maximum autour de vous!
rdv dimanche

4.Posté par Dominique le 27/03/2014 19:03
Allé gout !!!

5.Posté par Dommage pour gagné des pets le 27/03/2014 19:33
on peux dire des faux cul des lèches cu ou bien des traites des doubles face des fragile des faibles d'esprit en un mots , la force la confiance en soi un art , quand vous tourné la veste une fois alors c 'est pour toujours Annette ne vous donnera jamais ça confiance vous avez rien dans le coco , c'était mieux de rentré chez vous logique est gardé ça face son honneurs

6.Posté par L'INSOUMIS le 27/03/2014 19:47
Dans ces élections, il y a des rats (les candidats), des cafards (les colistiers) et des kouyons (les votants)...

7.Posté par au colistiers le 27/03/2014 19:50
La fierté nous défend de solliciter et de se plaindre.

"La fierté est la vertu de l'homme naturel, elle est le principe de l'honneur."

"Mieux vaut mettre de la fierté dans son attitude que de se reconnaître d'avance vaincu."
Citation de Napoléon Bonaparte ;

"On ne se réconcilie jamais avec l'honneur après l'avoir une fois négligé."

8.Posté par bande de coco le 27/03/2014 19:58
Vous chercher quoi un gâteau c 'est de la politique. la droite peux faire basculé le gouvernement UN ACTE voila le vrai changement pas d'autre

9.Posté par DAN RUN le 27/03/2014 20:42
V O U S N ' E T E S P A S C R E D I B L E .E T R I D I C U L E

V O U S V O M I S S S E Z S U R A N N E T T E P E N D A N T L A C A M P A G N E . V O U S E T E S T O U S A I G R I S

D E S P E T I T S

10.Posté par au colistiers le 27/03/2014 20:51
"L'honneur défend à tout homme de faire un pas en arrière."
Citation de Thomas Wilson ;

11.Posté par Sin 2ni dabor le 27/03/2014 21:17
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)


Il arrive à un con d'avancer, mais toujours à reculons. (Frédéric Dard)

12.Posté par @democrate for ever le 27/03/2014 21:22
Il y a une différence de taille quand même que vous avez oublié de souligner. Parmis toutes ces personnes, aucune n'a intégré la liste d'Annette! Ils n'ont donc pas grand chose à gagner mis à part revendiquer un certain respect.qu'une tête de liste doit à ses colistiers. Côté Victoria en revanche, on a pris, on a dégagé, on a additionné, on a soustrait, on a renié pour finalement se ranger. Quand je vois le comportement de Mucy, Aboudou et Cie, je suis écœuré. Le bal des faux cul il est bel et bien en face. D'ailleurs, il y a peu vous prôniez également un non ralliement de lagourgue à Victoria. Il y a donc que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et face à une liste sans queue ni tête il y a fort à parier que les abstentionnistes suivront également ce credo dimanche prochain!

13.Posté par kafir le 27/03/2014 21:27
Annette reste un marchand de sable et risque de gagner les élections !
Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kafir

14.Posté par c''''est la fête le 27/03/2014 21:36
de 400 000€ en 2007 à 1 200 000 € en 2013 c'est l'augmentation du budget de l'événementiel pour la mairie fait par le clan annette.

On est en crise, vous etes a 2 députés, vous avez laissé st denis tomber pour faire la fête.

Dimanche les électeurs vont venir voter en masse et vous faire votre fête, On va vous bannir de la mairie!!!

Ensemble contre le clan annette!

15.Posté par soutien le 27/03/2014 21:44
ça c'est du soutien!

Annette est même soutenu par françois hollande, jean marc herault etc...

Cassez vous vite fait !

Vous etes en train de nous ruiner!

16.Posté par Lili le 27/03/2014 21:45
Comme quoi, pour ces gens là, annette est plus crédible que victoria. Ils ont fait leur choix sans rien en échange contrairement à leurs têtes de liste qui se sont vendus à bas prix pour certains.

17.Posté par @democrateforever le 27/03/2014 22:13
Pourtant aucune de ces personnes n'aura de places d'adjoints ou je ne sais quel poste dans l'intercommune, elles sont venues spontanément et ce rassemblement n'a pas été accouché dans la douleur comme ce fut le cas pour la nouvelle "équipe de RPV". Vous parlez de l'une ou de l'autre qui crachait sur Annette avant le 1er tour, mais que pensez-vous de ceux qui comme Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel ou encore Nassimah Dindar qui se sont balancés des noms d'oiseaux en direct le soir même de ce premier tour...Hier je te déteste, aujourd'hui on s'aime plus que jamais ! Qu'adviendra t-il de cette équipe si par le plus grand des malheurs elle était élue dimanche? Combien de temps avant quel es rancoeurs ne laissent place à la raison forcée? C'est là toute la considération qu'ils ont pour les Dionysiens en se mariant après avoir divorcé? Alors même que dans ses rangs RPV dispose d'un chantre de l'anti Mariage Pour Tous en la personne de Clément Ah-Line, c'est un mariage "Partouze" qui est proposé là aux Dionysiens? Sont-ils dupes à ce point-là? Et vous, l'êtes vous? Je crois qu'il faut savoir se résigner parfois à accepter qu'il est sans doute plus juste de soutenir un candidat qui a les compétences pour mener à bien les projets pour sa ville, plutôt que pour, je ne sais quel principe, si on peut supposer qu'il y ait des principes dans cette équipe mal recomposée, donner les clés de la ville à un incompétent à qui les Dionysiens ont déjà dit non 2 fois avec de plus en plus de force !!

18.Posté par democrate for ever le 27/03/2014 22:43
@ 12 et 17 (à mon avis c’est le même)
01/Je sais pas où vous avez lu que LAGOURGUE ne se rallierait jamais à VICTORIA. Il ne l’a jamais dit ni jamais écrit. je vous mets au défi de le prouver. Affirmer une ineptie n’en fait pas une vérité.
02/ C’est bien ce que je dis plus haut : tous ces gens encensent le maire sortant son bilan son projet. Que sont ils aller foutre alors sur des listes différentes eux qui n’ont eu de cesse de taper sur la Maire ?? Vous voulez faire un tour de table des déclarations de Mucy, Aboudou, et Ramassamy ? C’est pas très difficile c’était il y a quelques jours à peine.
03/ dans les « nouveaux partisans » il y en a certainement qui sont aigris de ne pas avoir été « choisis » comme vous dites. d’où une rancoeur.
04/ En tout cas venir encenser celui là même qu’ils jetaient aux orties il y a 3 jours est tout à fait gratuit et une preuve de leur médiocrité. Il suffisait de faire une conférence de presse, sans la bannière du PS, pour donner leur sentiment sans faire le jeu politique de leur adversaire d’hier. Vittori en est le plus bel exemple.

19.Posté par @post14 le 27/03/2014 23:08
Vous n'êtes pas sans savoir, du moins je le suppose, que le budget d'une communication est fortement lié aux actions que l'on mène ! Plus on a de projets et d'actions, plus le budget communication est important, par conséquent l'inverse est aussi vrai !!! Et forcément, RPV n'avait pas de projets, aucune réalisation, sur quoi aurait-il pu dépenser le budget com lorsqu'il était maire? A quoi aurait rimé un budget com sans adéquation avec les actions inexistantes sous son mandat???

20.Posté par social democrate le 27/03/2014 23:45
à Post 19,
Vous dites une grosse connerie. D'abord les réalisations ont les attends pour la grande majorité et la communication faite l' a été essentiellement pour l'habillage. Ensuite il est normal en partie que ce budget ait explosé car certaines actions (comme le journal entre autres) confié à la CINOR sous Victoria sont revenues à la Mairie sous ANNETTE.
Par contre c'est vrai que côté évènement il n'y avait pas grand chose jusqu'en 2008 et que cela a changé par la suite d'où le budget.

21.Posté par :) le 28/03/2014 00:12
Kafir,si Annette et un marchand de sable Victoria est lui un...bein rien du tout...même pas de nom pour le qualifié; il est apparemment très fort pour savoir où est-ce que l'on se fournit pour s'acheter des samoussas...excellent atout pour St Denis LOL)...Annette n'a rien promis à ces colistiers qui sont venus de leur gré...Alors que l'on ne peut pas dire autant des "renforts" arrivés sur les listes de Victoria...Ohhh!!c'est mignonn!!ils ont négocié des places sur la liste de Victoria?(qui leur serviront à rien d'ailleurs)...
Post 14/ et en 7 ans Victoria a rien fait, ensuite il n'a rien fait du tout puis rien fait encore et enfin...en fin de mandat...Surprise!!!un projet pôle océan 'bien évidemment qui le tenait à cœur c'était son seul projet... Quelle apogée pour St Denis!!!...pff!!Heureusement que le ridicule ne tue pas...bref...
Eh! poste 15...j'ai une excellente idée pour mieux régler ton problème...et pourquoi toi tu ne te casserais pas tout simplement?Sa t'éviteras de gaspillé ton temps si précieux à écrire des débilités...Mi trouve ou tarde...

22.Posté par A Jean-Paul Panechou le 28/03/2014 00:34
Tout comme Jean-Pierre Marchau, vous disiez haut et fort en conférences de presse avec ATR-FNAUT que vous étiez hostiles à la NRL de Didier Robert.
Mais maintenant que vous avez, l'un et l'autre, rallié M. Annette qui en est un fervent défenseur, vous allez la fermer puisque vous ne pourrez plus contredire sur ce sujet votre chef et patron.
Aurez-vous suffisamment d'honneur, M. Panechou, pour démissionner dès lundi de cette association ?

23.Posté par Nicolas HOAREAU le 28/03/2014 01:27
D'accord avec ce qui est dit plus haut les nouveaux colistiers ont rejoint Annette de leur plein gré Gilbert ne leurs a rien promis et d’ailleurs vous pouvez constater que sa liste n'a pas été modifier. (Poste 18)
ou est ce qu'on a lu que Lagourgue ne rejoindra jamais Victoria ??????? attend je vais te rafraichir la mémoire http://reunion.la1ere.fr/2013/11/15/rejoindre-le-tandem-victoriadindar-pour-michel-lagourgue-c-est-non-85467.html en espérant que tu pourra utiliser le lien. dans le cas contraire voila un échantillon de ce que mr Lagourgue disait Michel Lagourgue s'estime trahi par Nassimah Dindar. "L’union ne peut se faire sur un diktat, sur un pustch" affirme t'il. Il sera candidat à Saint-Denis sous l'étiquette UDI. Finalement c'est toi qui est dans l'erreur mon ami.

24.Posté par kafir le 28/03/2014 03:23
Décidément les proches de Gilbert Annette détestent les critiques et les bons conseilles . Ors la tolérance signifie " cesser de combattre ce qu'on ne peut pas changer " si non on risque de produire un autre mal plus grave encore .Après le matraquage fiscal le coût élevé du logement alimentent la grande pauvreté a St Dénis selon une étude parue plus de 30% de dionysiens n'ont pas les revenus nécessaires pour faire face aux dépenses vitales de nourriture et autres et ce depuis 6 ans .
Pour toutes ces raisons votez et faites voter CONTRE ANNETTE .

KAFIR

25.Posté par Assez ! le 28/03/2014 04:48
1° phase virer définitivement victoria de la vie politique et secundo , virer définitivement la mère dindar de la vie politique !!!

26.Posté par benj le 28/03/2014 06:08
la y vois qui sa y fé la politique, pour un contra la miser, ce que lé dommarge demoune lé miser y veut reste miser.

27.Posté par Kréol974 le 28/03/2014 06:29
Vous tous abstentionnistes de la droite , du centre et sans étiquettes, voir même de gauche ; déolacez vous dimanche pour arréttez cet immobilisme qui dure depuis 6 ans ; récupérons notre ville qui a été mis dans la main de personnes qui l'ont monoculturalisé , ont bloqué son développement pour protéger leur petits commerces ...REPRENONS NOTRE VILLE EN MAIN !!! Centre ville lé aux dionysiens !!!

28.Posté par non le 28/03/2014 07:19
Victoria non mais vous êtes fous !!


29.Posté par Claudia le 28/03/2014 08:14
Panechou et sa petite bande d'alimentaires soutiennent sur St Denis l'homme de Diego . Celui qui a baissé les subventions des associations de 20% et envoyé 300 0000€ à Diégo là où le maire des St Denis a des attaches. PANECHOU soutient l'augmentation de 60% de chômage à St Denis dont 32% chez les jeunes .
PANECHOU le baba chiffon de Gilbert ANNETTE, le Mr 3% soutient les magouilles dyonisiennes .
Je pense que ce repas autour du vomi ne sera pas suffisant.

30.Posté par sinn ni dann ker le 28/03/2014 08:52
zembrokal avarier contre riz cantonais gaté.Menu des dyonisiens n' est pas relevée,a vos cachet anti allergique, panette la pa gaign fé dévir band grand tète la droite comme en 2008, li essay rattrap a li ek colistiée qui soi disant té i présent a zot a koz panette té mole,na in proverb créole i di garde pa la paille dann zié out camarade pars ke na in pied coco dann kour ou ti cochon i moque son momon.

31.Posté par macotte le 28/03/2014 09:24
pou le post 14 - change out pseudo i va pas avec ek ou.

parce que pou ou, le dionysien i doit rest son case, sorte pas, amize pas, fête pas rien, kossa la arrive a ou , bouge un peu té arret réfléchi don...
400 000 - 1 200 000 , la preuve que Annette la écoute la population , que té demande plus d'animation dans la ville, au moins nou vois oussa nout zimpots i sava.
Pendant ke band dionysien va fé la fête dan la ville ou dans zot kartié, boire in ti dodo, mange 2 samoussa ek marmaille su barachois, a ou reste out case garde out télé, di RPV ,vyin garde avec ou.
a koze ou té besoin in monnai su le 1 200 000, falé di gars...........

32.Posté par democrate for ever le 28/03/2014 09:36
à Nicolas Horeau, on n’a pas élevé les cochons ensemble que je sache.
Je maintiens ce que j’ai dit : la décision de se désister au profit de la liste arrivée en tête au 1er tour a bien été communiquée et actée et ce bien après le mois de novembre 2013. tant que vous y êtes pour vous pourriez remonter 6 ans en arrière aussi. Michel LAGOURGUE dans sa profession de foi ou tout autre document depuis janvier n’a jamais dit l’inverse.
IL a toujours affirmé que Dindar l’avait trahi, y compris le soir du 1er tour en direct à la télé. En ajoutant que la décision se ferait de manière collégiale après discussion avec les colistiers. D’ailleurs vous n’en voyez aucun, parmi ceux qui n’ont pas voulu le suivre au deuxième tour dans ce conglomérat de malgré nous. Sa décision est celle de l’intelligence politique pour ne pas porter la responsabilité d’une défaite éventuelle. Vous inquiétez pas il n’ y a pas d’explications supplémentaires nécessaires pour que les gens comprennent qui sont Nassimah Dindar, René Paul Victoria, et Michel Lagourgue et ce que vaut chacun d’un point de vue honneur et morale. Ce qui est étonnant c’est que lorsque la gauche de Mélanchon, des écolos et des socialistes fait l’union après s’être traitée de sous merde au premier tour tout le monde trouve cela normale. Quand c’est la droite et le centre on crie à l’assassin. Je terminerai là en vous disant que Michel LAGOURGUE est un des rares hommes politiques à la Réunion à avoir une ligne politique propre et cohérente. Même si je doute de vos capacités à analyser la politique de manière éclairée. N’est pas politologue qui veut. Il faut savoir lire entre les lignes. rappel le sage l’idiot la lune et le doigt. Bonne journée

33.Posté par ELECTEUR INSURGE le 28/03/2014 10:41
LA SEULE VALEUR INTEGRE : LA JEUNESSE !


VIVE LA JEUNESSE POUR SON INTEGRITE
VIVE LA JEUNESSE POUR SON SENS DU RESPECT DE LA PAROLE DONNEE
VIVE LA JEUNESSE POUR SA CREDIBILITE ET SA SAGESSE!

AU FINAL, CE SONT LES PTITS JEUNES DE CROIRE ET OSER QUI SE SONT MONTRES LES PLUS AVISES, LES MOINS "GRAN DEN", LES PLUS FIABLES!

EN 2020 C'EST DECIDE : JE VOTE LA JEUNESSE, CROIRE ET OSER, M.LAI KANE CHEONG!

34.Posté par democrate for ever le 28/03/2014 11:42
à post 33 : oui vous avez raison c'est une belle démonstration, c'est un bel exemple pour nos enfants et l'avenir de la Réunion.
Vous avez l'envie ne la quittez jamais.
La pureté et la noblesse des idées vous aiderez sûrement à aller très loin. Il vous faudra cependant pour arriver au but rassembler à un moment pour pouvoir agir.
Le seul moyen d'y arriver est d'être cohérent, fidèle à ses valeurs, les faire comprendre et partager au plus grand nombre.
Le chemin est long, très long, et la route pâvée d'embûches. Bon courage et félicitations

35.Posté par ni ni le 28/03/2014 12:19
RPV a eu tort d'accepter le soutien de certaines et certains qui lui veulent plus de mal que de bien.
Si d'aventure cette liste était élue (ce dont je doute) ce sera la foire d'empoigne. Pas au tout début ... suffira d'attendre un peu.
Même si la liste n'est pas gagnante ce sera comme un panier de crabes.

Je n'aurais pas voté pour G.A. (je me serais abstenue) mais il faut souhaiter pour les Dyonisiennes et Dyonisiens que le seule liste capable de gérer cette vile dans une certaine sérénité soit élue :
celle de Gilbert Annette !

36.Posté par DOM le 28/03/2014 13:14
Saint dénis
Des alliances contre-nature
Qui donnent lieu à des rapprochements parfois contre-nature. Pour sauver les meubles, grappiller quelques places

37.Posté par DOM le 28/03/2014 13:20
M Morel fut humilier comme premier élu, il a subit des brimades incessantes. C’est votre meilleur ami ! !M Victoria

38.Posté par DOM le 28/03/2014 13:22
R P victoria Paris by night !
L'orgueil se contente de son propre suffrage, la vanité a besoin du suffrage des autres.

39.Posté par UN VRAI FACEBOOK le 28/03/2014 13:54
"Les droits de l'homme sont des valeurs que nous avons à défendre."
Citation de Albert Camus

40.Posté par moi le 28/03/2014 14:24
PROSTITUTION INTELLECTUELLE!!!


http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055987-super-macro

41.Posté par moi le 28/03/2014 14:25
Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques.
En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit simplement cliquer sur des boutons et ensuite entrer les actions automatiques voulues. L’interface est intuitive, offrant une prise en main facile pour tout utilisateur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales