Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : Annette soutenu par des colistiers de Ramassamy, Robert-Mucy et Aboudou

Deux jours après l’annonce du ralliement de leur tête de liste à René-Paul Victoria, des colistiers de Nadia Ramassamy, Margaret Robert-Mucy et Ismael Aboudou font le choix contraire et décident de soutenir Gilbert Annette. Réunis à la permanence du candidat socialiste, ils ont justifié leur choix, qu’ils indiquent avoir pris sans contre-partie (autrement dit, il […]

Ecrit par G.K. – le jeudi 27 mars 2014 à 17H40

Deux jours après l’annonce du ralliement de leur tête de liste à René-Paul Victoria, des colistiers de Nadia Ramassamy, Margaret Robert-Mucy et Ismael Aboudou font le choix contraire et décident de soutenir Gilbert Annette.

Réunis à la permanence du candidat socialiste, ils ont justifié leur choix, qu’ils indiquent avoir pris sans contre-partie (autrement dit, il n’y a pas eu de négociations sur un poste) : « On a appris par la presse le ralliement de Margaret Robert-Mucy à la liste de René-Paul Victoria« , s’étonne son ancienne colistière, Yasmine Kan Rasoulkan, qui dénonce « un déni de démocratie« . Au total, une douzaine de personnes figurant sur la liste de Saint-Denis D’abord appellent à voter en faveur du maire sortant.

Même constat pour les colistiers de Nadia Ramassamy qui ont appris, via la presse, le soutien de leur tête de liste au candidat UMP. Suite à cet épisode, « la majorité de la liste de Nadia Ramassamy, soit plus d’une quarantaine de personnes, a décidé de soutenir la liste de Gilbert Annette, qui a une très bonne équipe, un très bon programme« , souligne une colistière de Nadia Ramassamy.

Contre « la droite zembrokal avariée »

Les colistiers d’Ismaël Aboudou ont également eu la surprise de voir leur leader, pourtant soutenu par le PCR et le Front de Gauche 974, partir dans le camp du duo Victoria-Dindar. « Il est peut-être bon danseur mais piètre politicien« , s’exclame Jean-Paul Panechou, le leader du Front de Gauche 974. Ce dernier estime que « Annette est le seul et unique rempart sur Saint-Denis » alors que la conjoncture économique et financière s’annonce difficile pour les collectivités locales en 2014-2020. « Cela va être le mandat le plus difficile de l’histoire de la Vè République« , prédit même Jean-Paul Panechou.

Le chevénementiste, Bruno Guigue (3è sur la liste d’Aboudou), estime que le maire sortant est « le seul qui a la stature pour gérer la première ville d’outre-mer. Il faut lui donner cette deuxième mandature pour que les grands projets voient le jour. Si par malheur, la droite zembrokal avariée l’emporte, ça sera une régression sociale et institutionnelle« , soutient-il.

Daniel Pouny, qui faisait partie de l’équipe de Victoria entre 2001 et 2008 mais qui était colistier d’Ismael Aboudou au premier tour en 2014, y va aussi de son petit constat. « Leur idée ( à la liste de René-Paul Victoria), c’est de reprendre la mairie. Mais si c’est pour recommencer la même chose qu’en 2001, ça ne nous intéresse pas« , soutient le président de l’Union Démocratique Réunionnaise, décrivant à propos de la liste d’union de René-Paul Victoria « une meute de loups » dont les « dissensions apparaîtraient très rapidement » si d’aventure elle était élue. « Nous avons fait le choix d’accompagner la sérénité, le calme et la continuité« , ajoute-t-il pour justifier son soutien au maire sortant.

A quelques jours du vote crucial du 30 mars, ces soutiens, même tardifs, sont sans aucun doute vus d’un bon oeil par Gilbert Annette, lui qui affirmait, au soir du premier tour que « la politique, ce n’est pas de l’arithmétique« …

 

St-Denis : Annette soutenu par des colistiers de Ramassamy, Robert-Mucy et Aboudou

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.