Social

St Denis: Ambiance colorée !


St Denis: Ambiance colorée !
A St Denis, au même titre qu'à Saint-Pierre, les manifestants n'ont pas entamé encore leur marche de contestation. Chacun est équipé pour éviter de souffrir de la chaleur. Au menu: crème solaire, chapeau et glacière...
Au point de rendez-vous, à l'ancienne gare routière, jusqu'à la nouvelle gare, les gens arrivent en nombre...un nuage orange et rouge, aux couleurs des tee-shirts d'une grande partie de manifestants, se crée petit à petit.
Jeudi 5 Mars 2009 - 09:18
Melanie Roddier
Lu 428 fois




1.Posté par Michel Gangaye le 05/03/2009 10:05
les juisseurs du système.

La France est un pays de juissance dans l'outre-mer. Les fonctionnaires métropolitains, les élus et les entreprises profitent de ce système. A travers les aides sociales la population profite un peu de cette juissance financière. Les collectivités locales font leurs beurres avec les subventions de l'état et l'europe, sans compter les taxes qui existent dans l'outre-mer. Le nombre des rmiste n'est certainement pas un hasard, mais juste entretenu pour d'avantage de subvention de l'état. Depuis plus de 20 ans ADI (agence départementale d'insertion) conditionne les gens à rester au rmi. La créance de proratisation n'a jamais été utilisée pour l'insertion des bénéficiaires du rmi. Autant qu'il y a des métropolitains qui abusent de l'agent facile dans les Dom, il y a aussi les responsables locaux qui entretiennent une politique de dépendance sociale. La population est prise dans une sorte d'étau, d'un côte la France ne fait pas la promotion des originaires des Dom, et d'un autre côte la petite élite locale qu'elle soit noire ou blanche manipule la population.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales